Loricaria cf simillima Peru

Démarré par Tchitchou44, 28 12 11, 18:39 PM

Guy49

Oui je le  sais, mais faut être raisonnable, surtout que mes bacs on maintenant une T° plus basse....

Déjà les Nannoptopoma sp Peru, vont bien et j'en suis content...pour le reste aussi que j'ai reçu ce jour là  :up:

Tchitchou44

Tu aurais du me dire  :-p

Bon sinon ils se portent bien, et ils vont finir dans le 500L du salon je pense  :-D

Guy49

Moi aussi je me suis tâté d'en reprendre de ces simillima

Manon des sources

Bonsoir,

Une petite photo de mon unique exemplaire "eau noire"

Taille a l'arrivée ici, 7cm tout mouille.
A allègrement dépassé les 15 a ce jour.

Tchitchou44

Bon ben je prendrais une photo de la bouche et des pectorales  :rire:
On verra ce qui en sort  :-)

Raph

Hello,

Y'a des groupes comme ça où on y va à reculons. Loricaria en fait partie (comme Farlowella), ils ont tous la même tête, et quand on pense avoir un critère de distinction, la génétique démonte tout. Je ne reconnais pas ce qu'on appelle généralement L. simillima, mais l'espèce possède une vaste distribution et est passablement polychrome. Il faudrait lire la thèse de Matthiew Thomas qui a revu dernièrement le genre pour avoir plus de précision. Ce genre d'espèce sur simple photographie reste très difficile à identifier. Concernant le DS, chez certaines espèces les mâles possèdent un premier rayon en "club de golf", chez d'autres il faut examiner les dents (les mâles ont des couronnes arrondies, forme probablement liées à l'incubation des oeufs). Bref pas évident.

A+

Tchitchou44

Ben oui je suis le père Noël toute l'année  :rire:
Mais la place va commencer à manquer, je suis en train de voir pour me rajouter une petite batterie  :sifflets:

Sinon pour le moment l'appareil c'est le 400D de Canon. Certaine photos sont faite avec le macro canon 100mm et les autres (comme la photo ou on voit le poisson en entier) c'est avec l'objectif d'origine 18-55 je crois.
Mais bientôt y aura du encore mieux, j'attends mon Canon 7D avec un nouvel objectif :bump:    :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: Je me suis lâché sur ce coups là.
:rire:

Spip

Très beaux poissons!

:bnoel: Il a quand même été généreux le Père Noël cette année.

:??: Une question que je me pose depuis quelques temps: tu shootes avec quel objectif?

Tchitchou44

Oui ils viennent de chez Iktus

Les Nannoptopoma sp Peru c'est là: http://forum.aquagora.fr/12/16332/0/

liguane67

salut,
en tout cas très beaux spécimens, ils ont l'air impeccable, ils viennt de chez iktus aqua?

peux tu aussi faire des photos des Nannoptopoma sp Peru?

Tchitchou44

Ils font environ 15cm sur la photo les Loricaria. Si je pouvais etre sur d'avoir mâle et femelle ce serait cool  :-D
Sinon je repars en chercher  :rire:

Tchitchou44

Oui il en restait trois.

D'ailleurs le sexage pour les loricaria?

Nageoire pectoral? 1er rayon plus gros et plus long (dépasse un peu de la nageoire)?

Pour les Nannoptopoma impeccable, tout va bien

Manon des sources

Ah oui, on voit une tete d'Hemiodon  :rire:

Il restait des sp colombie?

AMA c'est bien du cf simillima, par tout a fait d'eau noire mais pas vraiment d'eau blanche non plus.
Du beau poisson!!!

Ca se passe comment pour les Nannoptopoma?

Tchitchou44

Il en reste 3 ou 4  :-D

J'ai pas pu tout prendre car j'ai compléter mes groupe d'Hémiodontichthys (8 au totale maintenant) et Nannoptopoma sp Peru. Et même si c'est Noël  :bnoel:  faut pas déconner non plus  :rire:

D'ailleurs on voit un Hemiodon derrière sur la dernière photo. Quarantaine oblige  :oui:

Manon des sources

Arhg!!!

:love:

Bin fait pour moi, j'avais qu'a me decider avant  :rire:

Sont boôôôôôôôôôôooooo!

Tchitchou44

Merci.

Oui ils sont bien sympa, je les aime bien  :-D.

ElTofi

toujours d'aussi belles photos...  :merci:

bon, les poissons sont pas mal non plus, je dois dire...

Tchitchou44

Alors voila, ils sont chez moi  :-D

Raph si jamais tu as plus d'infos? simillima ou pas???

Loricaria cf simillima Peru