Besoin d'aide et de conseils pour un aquarium octogonal

Démarré par ossane, 24 12 11, 11:56 AM

orchid

hello à toi!

pas facile mais en même temps ce qui est important c'est de faire un turc qui te plait...l'idée de Brust de partir sur un esprit "bouquet centrale" colle avec les autres idées...et le type de bac montré par Fabien est très bon aussi, tu peux même baisser le nievau d'eau....Surtout prends ton temps pour l'idée , tu peux faire aussi un bac en pensant aux poissons avant, je trouve que ça aide drôlement à réaliser des paysages car si tu penses aux habitants, et à l'esthétique, en même temps alors tu auras un vrai morceau de nature chez toi   :pint: et là  peu importe le flacon  :up:

ossane

Coucou Quentin,
Je ne prends pas mal se que tu viens de dire ...
C'est une mise en garde bien avisée!!
Mais si cela peut te rassurer j'ai pris conseils sur un forum pour les debutants en aquariophilie :ange:
Mais en se qui concerne l'aquascaping ils n'ont pas pu me renseigner c'est pour cela que je suis venu vous voir ici :merci:

Donc merci de vos conseils et de votre aide pour m'aider a realiser un superbe aquascaping dans mon octogonal
:bisou: :bisou:

q.dm

Citation de: ossane le 25 12 11, 12:00 PM

A je suis ravi de voir que cela est possible car cela me tiens a coeur  de reussir une déco qui sort des sentiers battus!!! et qui tape a l'oeil pour sa beauté avant meme de voir les poissons!! :roll:
Oui je sais je mets la barre haute pour un début et surtout pour un premier aquarium mais tant qu'a faire on fait ou on fait pas!!!! :-D

La premiere compo est pas mal mais le fait que sur le mien je ne puisse pas faire ressortir la plante ça risque de faire un manque dans ce style dans me recherche sur le net j'ai vu aussi un style de prairie avec un arbre fait avec une racine et je pense de la mousse de java c'est pas mal non plus et ça plait pas mal a mon mari ... et à moi aussi mais j'ai peur que les poissons n'ai pas assez de cachettes vu que plusieurs espèces vont cohabiter

Bonjour, sensément on est pas là pour parler de ta future population, mais dans ce genre de volume, ne fait pas la même C...erie que celle qu'a fait le gars sur son blog !
Très peu de poissons sont capables de vivre dans un tel volume et surtout en cohabitation avec d'autres espèces.
Créer un topic spécial dans la partie dédie du forum pour en parler serait à mon humble avis la meilleure idée, surtout si tu débutes, tu vas avoir envie de surcharger ton bac et c'est TOUJOURS comme ca que la cata commence et qu'en plus d'envoyer des êtres vivants à la mort oin finit par se décourager et abandonner l'aquariophilie.

Ne prend pas mal ce que je viens de dire, ca n'est nullement mon intention.

Cordialement.
Quentin

ossane

Bonjour à tous

A je suis ravi de voir que cela est possible car cela me tiens a coeur  de reussir une déco qui sort des sentiers battus!!! et qui tape a l'oeil pour sa beauté avant meme de voir les poissons!! :roll:
Oui je sais je mets la barre haute pour un début et surtout pour un premier aquarium mais tant qu'a faire on fait ou on fait pas!!!! :-D

La premiere compo est pas mal mais le fait que sur le mien je ne puisse pas faire ressortir la plante ça risque de faire un manque dans ce style dans me recherche sur le net j'ai vu aussi un style de prairie avec un arbre fait avec une racine et je pense de la mousse de java c'est pas mal non plus et ça plait pas mal a mon mari ... et à moi aussi mais j'ai peur que les poissons n'ai pas assez de cachettes vu que plusieurs espèces vont cohabiter

J'attends donc le super aqua de ceed pour voir le spectacle ...
Et surtout n'hésitez pas à me soumettre vos idées je prends tout!!!! ;-)

Fabien01

Citation de: Madawc le 24 12 11, 15:15 PM
c'est clair que c'est superbe, mais ça na pas intérêt de tomber!  :xx:

:fou: le decor est colé et fixer sur une colonne darrivé et sortie d'eau.... pas de risque.

Madawc

c'est clair que c'est superbe, mais ça na pas intérêt de tomber!  :xx:

Fabien01

brust

Sacré défi oui,mais pas un volume révé pour un bac aquascapé  :roll2: 

Une grosse création au centre  :up:   

Ceed va nous poster son bac "Floraqua..."  pour exemple,superbe réalisation  ;-)

Bon début Ossane  :merci:    :pint: :pint: :pint:

Cyberfish

Je pense que l'on peut faire quelque chose de chouette dans tous les volumes, à condition de se donner du mal.
Après pour tes tuyaux, je pense qu'il faut jouer avec en créant un décors centré dessus et qui va les masquer. Je verrais bien un truc en étoile centrée.
Par contre, si tu veux des tuyaux d'aquascaping, il vaut mieux que je déplace ta question dans la bonne rubrique.

ossane

Bonjour à tous  :bnoel:

Je viens vers vous car je voudrais créer un aquarium avec un style aquascaping mais est-ce possible dans un octogonal de 150l avec un diamètre interne de 58.5 cm?

J'ai besoin surtout d'un schéma de plantation et de conseils sur le choix des plantes ...
Je suis toutes nouvelle et je ne veux pas me précipiter au risque de tout rater!!

La seule contrainte qu'il y a dans mon aquarium c'est que j'ai les tuyaux de filtration qui passe au centre de celui-ci je vous montre les image de l'aquarium trouvé sur un blog et qui precise tout :
http://salupat.blogspace.fr/r43379/AQUARIUM-HEXAGONAL/

Il faut descendre sur la page pour voir toutes les photos

Alors vous en pensais quoi ?
C'est un sacré défi non? ;-)