@ Moustik
Merci mec, mais tu vois ..là je ne t'ai pas répondu à ton commentaire élogieux

parce que j'ai du isolé en urgence mes écailles

, mes stiphodons pour être précis, dans les 48 heures qui ont suivi le déplacement du bac 1 mâle et deux femelles ont littéralement disparu du bac, sans doute les cadavres ont été bouffé par mes japonicas, où alors sont t il allés mourir sous les pierres...là où ils avaint l'habitude d'aller dormir... Sans aucune explication ...est ce les variations de températures dû à la proximité de la porte d'entrée ..., je n'ai touché à rien d'autre avant :grr: Je n'en sais rien...donc le choix des écailles ok, mais pas pour un bac qui se prend pour un bac à roullette, c'est plutôt un triste cimetière pour mes Atropupureus fétiche.......je suis un peu amère et vraiment vénère sur ce coup....

Donc du coup j'ai aussi isolé mes Humel Bee par sécurité....
# Kenny Merci

Par contre ne te réjouis pas trop vite

Le chemin dans la rivière ne passera pas par moi

Le hardscape a été refait ... et je devrais travailler la partie droite et la profondeur avec de la riccia et des anubias var petite... j'espère pouvoir faire un shoot ce dimanche

en attendant la partie droite en cours de réféction

La partie gauche sous perf :

@ Tenshu et @ Geek
Pour les cre...en fait c'est une souche un peu à part, il y a quelque temps il y avait des CRS de souche japonaise sur Floraquatic. Je les ai appelé et j'ai appris que de temps en temps ils pouvaient avoir des crevettes de folie et très rare..du coup....on m'a proposé cette souche, en provenance direct du Japon, de la Pur Red Line mais en Black, qui est appelé Black Impact. Le rouge et le bleu sont même plutôt recherché.... :oui: Il n'y a rien de taïwan dedans, c'est de la CBS pur... et franchement le plus scotchant c'est la pureté du blanc

La femelle a le bout de la caudale rouge, c'est très drôle et même dans ses pattes

Le mâle a du bleu prêt de sa caudale et sur le ventre: