Local River Journal

Démarré par orchid, 20 12 11, 01:13 AM

Cryptal912

héhé ca fait toujours plaisir de decouvrir sa  :up: :up: :up:
Moi j'ai ma Blue Bolt de grainée depuis le 5-04... plus qu'a attendre et a croiser les doigts  :fou: :fou:

orchid

Bon ben gros taf ce weekend sur le bac, le pire c'est que de loin on ne voit pas trop les changements ..ce qui me plaît pas mal finalement  :jesorsd:

sinon la partie droite est finite, petite photo avant le brossage des caillasses ,  j'ai remplacé les anubias var petite par de l'hydro tripartita qui je pense va mieux se mêler et être plus cohérent avec la riccia

et la partie gauche est en cours de réa....

après plusieurs test avec des pierres et je ne souhaite pas monter trop haut afin de garder la ligne  :roll:. Il faudra compenser cela avec des morceaux de lave et de la riccia, de la fluitans au premier plan, de la fluitans entre les pierres et qqui va finir par se mélager avec de la riccia rhenana  qui doit faire le lien avec la  vivipara..
...à suivre donc... :merci:

Sinon petit craquage macro ce soir... :timide:

Papa avec un de ses juvs:

Je n'en voyais qu'un depuis une semaine, puis  depuis 48 h, deux, puis trois puis 5....à suivre....

:timide: :timide:

orchid

colona

:pint:

brust

;-)     :pint: :pint: :pint: 

Marrant cette photo   :up:    La racine a la meme" tete" avec son gros oeil que la crecre posée dessus   :ooo:   

:pint: :pint: :pint:

orchid

@ Moustik
Merci mec, mais tu vois ..là je ne t'ai pas répondu à ton commentaire élogieux  :merci:  parce que j'ai du isolé en urgence mes écailles :-/, mes stiphodons pour être précis, dans les 48 heures qui ont suivi le déplacement du bac 1 mâle et deux femelles ont littéralement disparu du bac, sans doute les cadavres ont été bouffé par mes japonicas, où alors sont t il allés mourir sous les pierres...là où ils avaint l'habitude d'aller dormir... Sans aucune explication ...est ce les variations de températures dû à la proximité de la porte d'entrée ..., je n'ai touché à rien d'autre avant :grr:  Je n'en sais rien...donc le choix des écailles ok, mais pas pour un bac qui se prend pour un bac à roullette, c'est plutôt un triste cimetière pour mes Atropupureus fétiche.......je suis un peu amère  et vraiment vénère sur ce coup.... :-(   Donc du coup j'ai aussi isolé mes Humel Bee par sécurité....

# Kenny Merci  :pint:  Par contre ne te réjouis pas trop vite :diable: Le chemin dans la rivière ne passera pas par moi  :ange:

Le hardscape a été refait ... et je devrais travailler la partie droite et la profondeur avec de la riccia et des anubias var petite... j'espère pouvoir faire un shoot ce dimanche  :up: en attendant la partie droite en cours de réféction

La partie gauche sous perf :

@ Tenshu et @ Geek

Pour les cre...en fait c'est une souche un peu à part, il y a quelque temps il y avait des CRS  de souche japonaise sur Floraquatic.  Je les ai appelé et j'ai appris que de temps en temps ils pouvaient avoir des crevettes de folie et très rare..du coup....on m'a proposé cette souche, en provenance direct du Japon, de la Pur Red Line mais en Black, qui est appelé Black Impact.  Le rouge et le bleu sont même plutôt recherché.... :oui:  Il n'y a rien de taïwan dedans, c'est  de la CBS pur... et franchement le plus scotchant c'est la pureté du blanc  :love: :love:

La femelle a le bout de la caudale rouge, c'est très drôle et même dans ses pattes

Le mâle a du bleu prêt de sa caudale et sur le ventre:

tenshu

C'est exact geek, j'ai parlé un peu vite :q

Par contre le coup des pattes bleus et du rouge sur la queue d'une CBS j'avais déjà vu ça autre part sur le net. Genre des snow white un peu bleues. Mais j'ai jamais réussi a savoir si c'est par ce qu'elle avait une mutation TB.
D'où la question, est ce que les parents sont déjà hybridés avec des TB.

Ça le rend fou ces crevettes, après mon déménagement je monte un plus gros bac et je converti le 60l en crevettarium!

kenny 75

De retour après une petite semaine de vacances, je découvre cette future transformation et... :love: :love: :love:
Quand je regardais ton bac, je trouvais qu'il lui manquais un petit je-ne-sais-trop-quoi mais quoi :??: :roll2: :??: :roll2: :??: :roll2: :??:
Et ton Japonnais avec son chemin dans la rivière  :-D a réussi à atteindre la PERFECTION pour ce bac :love: :love: :love:

geek

le rouge étant récessif mais peux être présent (comparable au gène twb)
cbs (crs) x cbs : cbs (crs)
cbs(crs) x cbs (crs) : cbs(crs) et crs avec possibilité du gene cbs
sinon effectivement le noir de tes cbs est bien beau,ta souche vient d'ou?

tenshu

Ouip d'autant qu'il faut en petit temps d'adaptation après un transfert de bac pour que les repro reprennent. :up:

Tes CBS sont des déjà issu d'un croisement avec une/des Taïwan bee? (F1 ou Fx).

orchid

à suivre.., car  la seule autre crevette a avoir séjourné dans ce bac c'est justement ma KK (male) . Sinon pour cette souche de CBS , la femelle a du rouge dans la caudalle et  deux des trois mâles ont du bleu dans les pattes :oui: , il n'y a aucune autre crevette avec elles, donc on verra si les juvs franchissent le cap de 15 jours fatidique. Le juv sur la photo est  beaucoup trop petit et fragile pour conclure quoi que ce soit, déja avori réussi une repro de ces crevettes c'est bon signe...là c'est dans un 30 litre, mais d'ici quelques semaine je pourrais leur offrir  un vrai bac...   :up: Ce genre de souche de très haute selection  à priori mets plus de temps à se reproduire et les femelles sont moins prolifiques et vu que je ne fait rien pour speeder la nature histoire d'avoir, si je réussi à avoir une repro qui tient, à avoir des crevettes viables pour le bac de mon salon  :up:

tenshu

Très belle souche le blanc est vraiment très profond  :xx:
Croiser une SS Hinomaru No-Entry et une S+ V-band (voir le guide)  :miam:
Par contre si je ne rêve pas la juv' est rouge, donc elle est pas issu de ces 2 là par ce qu'il faut au moins une rouge vu que c'est un caractère récessif.  :sifflets:

Ta King Kong est mâle ou femelle?

moustik_2002

trop bon ta faune et vraiment originale le choix des écailles. J'aime pas me répéter mais tes gouts sont très sur, tes clichés léchés et ton bac exceptionnel. Raaaaaah mais c'est pas du juste d'etre aussi doué.

Si vous chercher caliméro il est déja dehors !

orchid

Citation de: tenshu le 01 04 12, 21:42 PM

N'hésite pas a nous faire un petit suivi de ton bac a crecre de luxe.
Tu sais comme ça m'intéresse, a tel point que je suis en train de regarder les prix des twbm en ce moment.

Ici m'a souche de CBS  

Madame vient de sortir de son trou, ça faisait trois semaines que je ne l'a voyait pas bcp :timide: Pleine d'oeufs elles se cachait car les trois mâles sont plutôt du style reloud avec elle :-p :-p Et là ce soir...hop que vois je  :bump: madame se promène....le ventre vide sur une feuille

:-D

et que vois je à coté d'elle, également sur la feuille, sur les pas de sa mère, peine plus gros qu'une crotte et déja dehors :cool:  :*ll*:

Un des paternels potentiel:

rdv dans 15 jours trois semaines....  

Sinon pour mon bac à tortue...Le bac semble prendre la bonne direction, je dois recevoir ce jeudi de la riccia  et des bouts de lave pour fixer toussa et faire le lien à gauche :up:

Sinon j'ai réussi à choper  un de mes xantho, bon  ils sont absent des videos car  soit ils sont planqués, soit ils bougent comme des punaises, mais sinon ils sont super attachant et funky  :cool: :cool:

Quand on regarde bien dans les graviers

:*ll*:

orchid

yep,

ben justement, je ne sais pas quoi répondre, car j'ai du mal avec le trop figuratif, le but étant d'avoir un bout de rivière et non un bout de terre.   Il a insisté sur le coté "schéma ultra classique" de l'école Japonaise et du "shizen na kanji" , le sens naturel dès choses. Pour ce chemin censé representé le flux... Ce hardscape a été monté très vite, puis, avec le temps je m'y suis attardé, et attaché. Au départ fait comme un bac de transition pour les stiphodons, cre et xantomelas..de fil en aiguille   des bac spé pour les habitants ont été fait... et  le hardscape et la plantation évolu pour voir jusqu'où ce bac à tortue peut aller. De là à changer l'esprit purement aquatique en créant un chemin de sable, pil poil disposé au tiers, je pense pas.. .  La remarque de Kirua va justement dans ce cens je pense, il faut travailler la perspective autrement..avec quelques galets de même couleur que le gravier , mais plus gros , comme dans la rivière au bout de la rue :oui: et la disposition des plantes et leur choix (couleurs et taille) mais pas de chemi-chemin... :bisou:

DjaX

Citation de: tenshu le 01 04 12, 21:42 PM
Qu'est ce qui justifie le choix d'un sable aussi blanc et pas un plus "naturel"?

En attendant la reponse d'orchid (si le sable reste réellement blanc) je dirais que... ça donnera une perspective tout simplement monstrueuse  :ooo:

tenshu

Qu'est ce qui justifie le choix d'un sable aussi blanc et pas un plus "naturel"?

N'hésite pas a nous faire un petit suivi de ton bac a crecre de luxe.
Tu sais comme ça m'intéresse, a tel point que je suis en train de regarder les prix des twbm en ce moment.

brust

Citationlui même m'a également confirmé qu'entre eux ils bossaient bcp comme cela, par critique par partage, etc etc.

Pourtant,on le connait tous ce proverbe...

L'union fait la force  :merci: 

orchid

Citation de: Kirua le 01 04 12, 12:08 PM
En contrepartie ton layout va retourner à une forme bien plus classique.

Non, je ne trouve pas que le bac a changé d'esprit, au contraire, car bien sur je n'ai pas publié notre discussion, plusieurs échanges et il m'a prévenu que sur  le schéma la modif est volntairement marqué, mais avant nous avons parlé du bac, de ce coté que je voulais absolument garder. Le point fort de notre échange etant la schématisation,des points faibles du bac...la partie gauche et le travail du fond ...pour le reste , les points positifs n'ont aucun intérêt à ètre partagé car ils ne font rien avancer  :pint:

@Brusty

Punaise...je te prépare une enveloppe de pierre  :cool:

@ toutomondi
:merci:

Ben c'est une confirmation, j'ai eu la chance d'échanger de longs mails avec cet aquascaper japonais, depuis plusieurs mois,et son experience, sa générosité est incroyable, lui même m'a également confirmé qu'entre eux ils bossaient bcp comme cela, par critique par partage, etc etc.... J'ai hésité avant de lui envoyer mon bac...et ben je regrette pas à suivre...

brust

La mode est donc encore au chemi-chemin alors  :roll:        :-D

...
CitationJ'ai donc dû sortir le matos pour que ça rentre

Sympa ces petites miettes...   :ange:        :roll:        tu peux pas les mettres dans une tite boiboite pour ton petit Brust  :sifflets:    :merci:    :-D

Kirua

En contrepartie ton layout va retourner à une forme bien plus classique.

poups

Objectivement, ce remaniement en ligne va déchirer   :xx:

watcha la profondeur  :bump:  :up:

voultou

Ah ben ça y est ! Là, il me plaira vraiment à fond, ton bac :up:

ftdc

Eh bé. J'apprend beaucoup à suivre l'évolution de ce bac. C'est vraiment cool de partager ainsi. Merci !

tenshu

laurent

orchid

Citation de: Cryptal912 le 01 04 12, 02:21 AM
Simpatique Mister :)
Et jolie Hummel effectivement... il dois y avoir moyen de faire des croisements bizare avec....  :bump: :bump:

J'y avais pas pensé...mais tiens  :ange:  :diable:

:cool:

Sinon niveau hardscape. Le bac ayant changé une dernière fois de place, ben je me suis dit....et si j'allais affronter le regard critique d'un de mes ami, fondateur des Aquatic Plants Layout Freaks , qui a un regard aiguisé comme une lame  :merci:

....
et comme je tiens à continuer ce post jusqu'à la photo finish et de vous faire partager tout.. et exit le coté "surprise"....

Donc suite à de longue discussion sur les manières d'améliorer le bac dans son ensemble j'ai suivi à la  lettre  son schéma  

Trait à bosser:

J'ai donc dû sortir le matos pour que ça rentre

et j'ai passé toute ma matinée du samedi matin à patouiller le hardscape dans le cens de son schéma 2, tout en respectant mes choix perso  ( car j'ai du mal avec les chemi-chemins)  :cool:

L'eau est encore trouble :sifflets: Je ferais une tite photo ce soir avant l'ajout de quelques morceaux de lave et de riccia ainsi que des greffes de vivipara que je dois recevoir mardi :pint: avant de le laisser  vivre sa vie jusqu'à la mi mai.... :pint:

:merci:

Cryptal912

Simpatique Mister :)
Et jolie Hummel effectivement... il dois y avoir moyen de faire des croisements bizare avec....  :bump: :bump:

orchid

Citation de: poups le 31 03 12, 22:09 PM
ben forcément  :up:

vivement la prochaine pièce  :jesorsd:

ça va être le feuilleton de l'été ça  :rire:   MAIS dans quelle pièce se trouve le bac en ce moment ???  :-D

:sifflets:
mmm cet été...je compte bien ....me baigner dans mon bac....celui ci est trop piti  :ange:

:sifflets:

Non mais...du coup... il c'est passé pas mal de chose dans ce bac...

De une...trop de courant.... beaucoup trop de débit...et à force de ne pas voir les juvs de mes petites crevettes..j'ai fini pas me vénère sévère... :diable: du coup...hop...j'ai sauvé 3 femelles toutes grainées et tout le reste de mes cre..ss red, KK, snow et je leur ai reservé un  petit 54 l spé... :ange:   et donc dans ce bac de déménageur..j'ai préféré mette des cre moins fragile..mes dernières japonicas et un petit groupe de cantonensis Hummel Bee sauvage...  :up: Certes moins visuel mais finalement super cohérent avec le bac

Bac que  j'ai quand même remis en route en prenant soin de ne pas aspirer de hummel.. :ange:

poups

ben forcément  :up:

vivement la prochaine pièce  :jesorsd:

ça va être le feuilleton de l'été ça  :rire:   MAIS dans quelle pièce se trouve le bac en ce moment ???  :-D

orchid

Citation de: poups le 31 03 12, 21:54 PM
l'es où , l'es où , l'es où  ?   :bump:              :fou:              :*ll*:

ben dans le couloir hey !  :cool:

:jesorsd:

poups

l'es où , l'es où , l'es où  ?   :bump:              :fou:              :*ll*:

orchid

yep....bon le maçon venant ce mardi..Il a fallu bouger le bac  :fou: :fou:

hop...plus là

Donc pitites secondes de sucepense :timide:

mé où peu t il  bien être ce bac à mémé :sifflets:

:jesorsg:

ceed

C'est du K à la Amano  :up:

aquateddy

moi je verrai bien 2 petit K de chaque coté pour accentué encore plus le coté panoramique

petit ventilateur PC sa peut le faire  :pint: