Plantation émergée

Démarré par kevdu69, 17 12 11, 16:02 PM

kevdu69

En faite , je chauffe de l'eau pour creer un peu de vapeur d'eau et par consequent, de l'humidité.

J'ai baissez, et la a l'interieur, il fait 29°

Je devrais avoir un petit sac d'ada amazonia donc, je pourrais faire le test qui (je ne vois pas pourquoi ne devrais pas) devrait bien marcher.

orb

salut.
sympa comme test.
par contre, je vois pas bien l'utilité de chauffer autant :-/
j'ai pas tout lu, mais pourquoi chauffes-tu ?

kevdu69

Maintenant, avec le chauffage, dans la serre , il fait 32-34°, pensez vous que ce soit trop?

kevdu69

Journée entiere consacré au bricolage.

J'ai installée une partie chauffante(38-40°) dans une partie non utilisée, chauffée grace a un chauffage de 200w(je n'avais pas moins) et placée dans un bac en plexiglas fabriqué par mes soins qui a la base me servait de cloche a co2.
J'y ai installée, une bouteille qui me sert "d'osmolateur" qui permettra d'eviter au chauffage de tourner a sec.

Ensuite, j'ai recupéré une pompe de machine a café, une pompe a pressions puis je me suis fabriqué un brumisateur a l'aide d'une buse d'un deo(j'ai vue cette astuce sur le net) , resultat, ça me fait de tres fine goutte, permet d'augmenter l'hygrometrie et en plus additionner au chauffage permet d'avoir enormement d'humidité.

Voila pour aujourd'hui :-D

kevdu69

Voila les photos de l'installation:

Le meuble de l'aqua:

Les pots de culture:

Rotala émergée:

Le pots est placé sur le renfort de l'aqua, j'ai debuté la transition avec ce pots:

Voila!

kevdu69

J'ai vue sur un site en anglais, en gros il mettait 30g de K2SO4 pour 2 sacs donc j'ai mis en gros 3g de K2SO4; un petit peu de KH2PO4 , 1g de Trace mix.

Tout ça pour 1,5l d'akadama dans 1,5l d'eau.

Et avez vous une idée sur la durée de "trempage"?
1 semaine, 1mois?

Merci

kevdu69

Oui mais bon meme fort , y'a des dose, je vais quand meme pas mettre 100g de chaque^^

A 5g de chaque poudre pour 3l d'akadama sa devrait etre suffisant, surtout que je suis presque a sec de K2SO4

voultou

Citation de: kevdu69 le 18 12 11, 21:18 PM
@ Voultou :C'est vrai!Je n'y est pas pensé

Et donc ,je prend l'akadama , de l'eau et j'ajoute les poudre mais en quels quantité?
J'ai toujours voulue le faire mais je n'ai jamais sue les quantités a mettre...

Run avait fait ça sur un de ces bacs mais le topic est dans les archives du forum et va falloir fouiller dans le passé...

Sinon, quelqu'un a peut-être fait de même. Au pire il te reste l'empirisme : tu concentres "fort" pour bien charger pendant 48 heures puis tu peux faire ton mélange  :roll2:

kevdu69

Ok pour les photos, je les mettrais demain car la lumiere est eteinte!

Pour le taux d'hygrometrie, j'ai placé dans un autre "compartiments" de l'eau assez chaude qui permet de garder(je pense) un bon taux d'humidité, il y a plein de buée qui coule sur les parois malgré le petits trous pour l'aerations.En plus, je pulverise de l'eau plusieurs fois par jours.

Au faite, tu viens de me faire pensez a une truc, j'ai une pompe d'expresso, je peux l'utiliser pour faire un brumisateur, j'ai un programmateur 1 min.

@ Voultou :C'est vrai!Je n'y est pas pensé

Et donc ,je prend l'akadama , de l'eau et j'ajoute les poudre mais en quels quantité?
J'ai toujours voulue le faire mais je n'ai jamais sue les quantités a mettre...

Desolé pour le roman^^

genron

photo !

Maintiens tu un taux d'humidité précis via brumisateur/arrosage ou c'est juste une serre comme pour toute plante terrestre "habituelle" ?

Sinon en émergé, l'avantage c'est que tu peux mettre la dose niveau éclairage, sans problème d'algue :)

voultou

Pour l'akadama, il me semble qu'il te suffit de le charger avec de l'eau du robinet et les fertilisants pour avoir un "Amazonia-like"  :-)

kevdu69

J'ai commencé a me faire une "mini serre" dans ma chambre, sous le meuble de l'aqua.

J'ai pour l'instant 2 source d'eclairage : Philipps tornado 15w (en 2700°k) et duluxstar de chez osram (en 2700°k egalement)

J'ai reussi a faire passer un dizaine de tige de rotala rotundifolia en émergée avec leur feuille ronde.

Ainsi que :
Micranthemum umbrosum
Ranunculus inundatus
Hemianthus micranthemoide
Lilaeopsis brasiliensis

Maintenant, je vise a faire émergée :
HZ
Rotala indica

Je doit faire passez pas mal de plante en émergée puis en avoir en quantité suffisante pour faire des kokedama a base de terre de keto, akadama ainsi que de la tourbe et du terreau.

En émergé, comment savoir si la puissance d'éclairage est "suffisante" sans attendre la repercution sur les plantes?

Merci

kevdu69

Bonjour suite au topic :
http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=15914.new%3btopicseen#new

et plus specialement a cette video :

Detaillée ici par son realisateur : http://www.rareaquaticplants.com/index.php?option=com_content&view=article&id=598%3Akokedama-aquarium-preparation&catid=45%3Aarticle&Itemid=188

J'ai l'intention de faire ces "kokedama" mais j'ai un petit probleme, je n'ai pas d'ada amazonia...

J'ai reussi a me procurer un sac de 2 litre de terre de keto , j'ai aussi a disposition de l'akadama .

Malheuresement, la "recette" mentionne l'utilisation d'ada amazonia, que je n'ai pas donc :

Pensez vous que je puisse quand meme les realisez sans que les plantes soit carencées?
Sachant qu'elle ne devrait pas rester enormement de temps dans cette "état"

Sinon, si j'introduit dans le melange: terre de keto et akadama quelque centigramme de poudres de fertilisation, sa devrait allez?

Et enfin,  en quelle proportion(akadama/terre de keto) faire parceque je ne sais pas vraiment la texture que sa doit avoir...

En vous remerciant de vos futur reponse :merci: