Premier Aquarium (Aquascaping) Besoin de conseils

Démarré par coolamine, 12 12 11, 22:04 PM

superchou95

Le manado décolle super facilement..... :roll2:
Par contre avec un peu de gazonnante il est maintenu sans problème (développement des racines et stolons...) ;-)

Mais dans la configuration actuelle je donne peu de chance à ton chemin....
Peut être retirer le sable ...réaliser la plantation avec une gazonnante et le remettre dans quelques temps pour avoir un beau chemin.

Sinon la caillasse pour caler tout ça et le plus simple.   :oui: :oui: :oui:

Mellonman

Citation de: phanou01 le 14 12 11, 22:25 PM
bin c est quand meme telement  leger qu au moindre passage d un poisson tout degringole  :-/
Ah ouais, c'est possible...
La seule fois que j'en ai utilisé j'ai trouvé qu'il était bien pour faire des reliefs mais... y avait pas de poissons...  :sifflets:

phanou01

bin c est quand meme telement  leger qu au moindre passage d un poisson tout degringole  :-/
chez moi j arrive a garder une pente douce d avant en arriere mais les bas que j avais mis pour former 2 ilots se sont vite retrouvés a nu...

Mellonman

Citation de: phanou01 le 12 12 11, 22:36 PM
le manado c est bien pour les pentes douces mais la ca me semble trop escarpé
Ben justement  au contraire, moi je trouve que c'est à peu près le seul avantage du manado : il permet de faire de beaux reliefs et il tient bien...

ceed

Salut

Je pense que ton substrat va se mélanger avec ton chemin. Il faut peut être rajouter d'autres petites pierres pour les séparer.
;-)

Tiffou

J'aime bien l'idée du chemin qui passe sous la racine. Mais effectivement le chemin est vachement rectiligne. A voir a la plantation. :merci:

coolamine

Nickel! Merci Madawc !
très bon conseils que j'ai,

Donc:
- Je vais essayé d'arranger le substrat a l'avant de l'aquarium
- changer l'éclairage
- trouver des pierres pour le coté gauche pour accentuer le Hard-scape et le point focal
- trouver des petites pierres pour le chemin(sauf que je n'ai aucune idée sur quelles pierres utilisées)
- changer la position de la racine et de toute façon je comptais mettre de la mousse dessus!
et bien-sure voir tout autre conseil bon a retenir

merci a vous!!! et si vous avez plus de conseils il ne faut surtout pas hésiter! :)

Madawc

Je trouve ça pas mal ! à part tes pierres..

Il manque aussi des pierres de taille différente et de forme "naturel", surtout le long du chemin. De plus, le sol sur l'avant de l'aqua est un peu trop haut.

Pour ton éclairage, tu as quoi? 2x24w?? si c'est le cas,  1w/2.6l c'est très limite pour la plupart des gazonante surtout pour de la glosso, il te faut au moins le double!

coolamine

Quentin,

je te remercie pour ton poste, et merci aussi pour ton conseils pour le chemin, je vais voir ce que ca va donné sinon bah il sera recouvert! :) et j'essairais autre chose,

sinon pour l'equilibre je vais essayé de trouver un pierre qui correspond! pas evident car les pierres que j'ai acheter son nulles! :)
et j'ai fini par trouver celles ci dans un terrain voisin! :)
merci encore! :)

coolamine

Merci! phanou :-p

pour les plantes je sais que ça va etre dur lors de la mise en place, mais je vais faire de mon mieux pour ne pas tout saccagé!! :)

et je pense que le Glosso est une trés bonne idée, mais est ce que tu trouve la bac Equilibré? j'ai utilisé le point focal ! mais je ne sais pas si c ok niveau equilibre!!!

q.dm

Bonjour,
Concernant le hardscape, c'est un bon départ à mon humble avis (de novice), mais... en l'état il y a des lignes un peu trop divergentes...
Le chemin et les trois branches qui sont vraiment à la perpendiculaire : Peut être en la décalant un peu sur la droite et soit en l'inclinant un peu vers le haut soit en les recouvrant de mousse, ca devrait améliorer la..."lisibilité"
Les deux pierres de gauche qui sont trop lissess pour être disposées aussi perpendiculairement : Peut être une autre pierre dressée a gauche un peu penchée entre les deux remédierai à ca tout en réhaussant un peu le hardscape.
Effectivement, sans "étayer" ton chemin risque de vite s'affaisser...
Cordialement.
Quentin

phanou01

et bin bien joué alors  :*ll*:  , mais a voir a moyen terme  :-/
ca risque de pas mal bougé surtout a la plantation...
pour tes gazonnantes, tu as le choix ! glosso, hc, ug ...mais surtout co2, un bon eclairage et une bonne fertil obligatoires
faudrais nous en dire plus sur la technique...

coolamine

Salut Phanou!

Merci pour ton poste; et effectivement c'est du Manado, et l'aquarium est déja en eau, sachant que j'ai rusé un peu, et j'ai mis du petit gravier dans un bas (de ma femme) en dessous,

je met une autre photo de l'aquarium en eau! :)

phanou01

salut coolamine  :merci:

ton sol c est quoi?
si c est du manado comme je pense, ton joli petit chemin disparaitra dès la mise en eau... :sifflets:
le manado c est bien pour les pentes douces mais la ca me semble trop escarpé

coolamine

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai pris pas de conseils dessus avant de m'inscrire,

Donc je me suis lancé pour mon deuxième aquarium de 125L à essayer de faire dans les règles de l'art,

sachant que mon premier de 96L ne sera jamais dans cette section du forum (pas avant une rénovation)  :sifflets:

donc pour revenir a mon 125L, les caractéristiques :
Longueur: 810
Largeur: 360
Hauteur: 500
Éclairage: 2 Tube T5
et pour le filtre c'est un filtre intérieur a décantation (j'aurais aimer l'enlevé) mais pas pour cette fois)

je voudrais avoir votre avis pour l'installation du décor, ainsi qu'avoir des idées sur les différentes plantes que je pourrais utiliser!

surtout pour les plantes tapissantes!