S'il y a carence en calcium, c'est de ta faute.
Tu as probablement boosté tous les autres éléments, que sont présence de NO3, de PO4, de Fer, de Cuivre, de Potassium, d'oligo élément tel que Zinc et Manganése,
du CO2 en abondance, une lumiére abondante,
bref tu as des plantes qui sont dopées en tout, sauf en calcium, le sol étant censé apporter le calcium, sauf que dans ton cas, y a une croissance tellement effréné de tout, que les sols sont épuisés, drainés par les plantes de tout élément nutritif, sans possibilité de se recharger.
Avec des tailles fréquentes des plantes, tu sort du bac tout cela (tous ces minéraux), bref tu épuises ton sol. C'est pas en équilibre du tout, c'est du forcage de plantes, comme le font les producteurs hollandais sur leurs fleurs ou leurs plantes vertes.
Et comme tous les oligo-éléments doivent être en bon équilibre, et que tu ne peux pas doser chacun séparement, ce sont les changements d'eau chaque semaine, qui évite un trop gros déséquilibre. Résultat, quand y a pas de changement d'eau, les plantes ne sont plus gavés idéalement d'éléments nutritifs en équilibre parfait pour les plantes.