mini uwagumi

Démarré par emarc, 30 11 11, 19:27 PM

brust

Citation de: emarc le 02 12 11, 19:33 PM
J'ai peur de faire plus, sur 30cm de profodeur, cela va faire dune. non?

Bah avec 3 pierres  :-/     ça risque quand meme...       mais bon, le principe Iwagumi dans un petit volume ...dur dur

:pint: 

Madawc

pas forcement, tu peut très bien utiliser des pierres pour créer une sorte de falaise ou une faille.

Il est clair que si tu reste sur ce type d'agencement, tu va très vite te lasser. Essaye de structurer un paysage abrupte avec plein de petit détail.
ça rendra ton bac d'autant plus vivant.

emarc

Sur la tof, la vue plongeante écrase un peu tout.
j'ai essayé de mettre des pierres plus grosses mais le décalage avec la taille du bac me déplaisais.
Quand au dénivelle; 2cm à l'avant 5 à l'arrière. J'ai peur de faire plus, sur 30cm de profodeur, cela va faire dune. non?

Madawc

c'est vrai que tes pierres ne rendent pas très bien, trop basse, trop aligné, il serait peut être judicieux de nivelé le sable en pente vers l'arrière ,
le sol est trop haut devant et pas assez à l'arrière du bac.

ceed

Salut

Peut être redresser la pierre qui est couchée à gauche  :roll:

poups

salut  :merci:

si je peux me permettre : bac très haut et pierres très basses, pour un iwa , c'est mal engagé  ;-)

emarc

La nouvelle mouture:

J'ai pas résisté à le planter.  :ange:

brust

Salut,

Bien sympa ce petit bac  :up:                     J'ai l'impression qu'il est fait pour travailler la profondeur  ;-)

Ose !   ose!                   Vivement demain  :-D

:pint:

emarc

C'est bien la difficulté à laquelle je me suit heurtée toute l'après-midi. J'ai essayé des plus grosses mais elles faisaient énorme par rapport au bac.
Je suis ton conseil, demain j'ose............

Mellonman

Tes pierres sont à mon avis trop petites : les deux de devant vont vite disparaître sous les plantes et celle de derrière n'est pas assez imposante, le bac va paraître vide en haut...

emarc

Bonsoir, ayant gagné un 15l à la bourse de Montauban(82) (merci le gam), je me vois dans l'obligation de le mettre en eau!  :ange:
Je vais tenter de faire un mini iwagumi

le bac est un wave box vision de 15l
éclairé par un tube de 11w (6500 °kelvin)
le filtre est un petit suspendu de 250l/h

Sur le sol nutritif, je vais mettre du sable de loire.
J'injecterais du co2 (surement avec un "sucre" en ceramique. (à voir)

Pour les plantes: en gazon; hémiantus callitrichoides
entre les pierres; échinodorus tenellus
au fond à gauche; vallisneria américana

Comme vivant, crevettes, des multidentatas.

voila, voila comment on passe l'après midi au lieu d'aller travailler!! lol.

Des critiques? des conseils? svp... merci

Je suis drôlement fier de poster dans cette section du forum! Pourvu que je m'en sorte bien....