Geophagus red head Tapajos

Démarré par Lucio, 30 11 11, 12:55 PM

Lucio

le couple est retourné dans le 240, mais le 60 été le seul ou je pouvais isoler à peu prés.
beaucoups de casse du coup, mais bon c'est ma premiére ponte de cichlidés que j'arrive à maintenir plus loin que une semaine.

je croise les doigts pour les deux survivants qui eux péte la forme !
ils ont 4 semaines, dont 3 de nage libre et ça fait 2 semaines qu'ils sont solo

Lionel.Adam

Mais du coup tu laisse le couple dans le 60L.
Possible que le volume soit le problème.

Lucio

j'ai séparer les adultes des petits il y a environ une semaine.
les parents devenaient agressif avec eux (bac trop petits ?)

y reste donc 2 survivants qui ont bien grandit et font quasiment 6-7mm.

toute tentative photographique à été un échec.

les parents se sont remis à préparer leur site de ponte favoris.

Lucio

bonjours tous le monde.
cet été j'ai fait l'aquisition de 4 geophagus sp red head tapajos (ils proviennent de Amazon exotic import),

depuis environ 3 mois un couple se reproduit réguliérement, mais dés que les petits commence leur nage libre, en une semaine ils disparaissent, certainement à cause de la prédations des tétras et des brochis...

cet fois j'ai décidé d'isoler le couple avec ces alevins en nage libre dans un 60l qui abrite uniquement des panaqolus maccus donc niveau prédation je devrait être tranquille vu que c'est des bouffeurs de bois.

les parents se dispute la garde conjointe des alevins, qui on plus d'une semaine et font dans les 2-3mm.

j'hésite à laisser les alevins seul dans le 60L, ou à laisser les parents avec.
si je laisse les parents je les laisse jusqu'a quand ?

sur les red head tapajos j'ai pas trouver grand chose et j'ai suivit la démarche général de leur foutre la paix en laissant les parents faire.
mais plus ça va et plus la garde conjointe devient compliquer et il commence à se chamailler la garde et c'est toujours a ce moment que les petits on disparu.

merci