bunocephalus sp quelques photo

Démarré par Coco, 29 11 11, 18:47 PM

Tchitchou44

Merci pour ses précisions.
  ;-)

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui quelques cas reproduction qui ont plus lien avec des pontes accidentelles que d'une volonté réelle de l'aquariophile. De plus il s'agit souvent de ponte unique.
L'élevage de jeunes ne semble pas poser de problème-
Le gros problème réside plus de savoir si l'espèce que nous avons en notre ppossession est bien celle prétendue achetée et que plusieurs espèces ne s'y trouvent pas mélangées!!

A++
Yann

Tchitchou44

Ça c'est du schéma Yann  :rire:

En tous cas je ne connaissais pas le dimorphisme chez les Buno. Merci pour cette info  :up:  Des repro ont déjà été réussi en aqua?

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pour le sexe, c'est essentiellement à la base du départ de la queue que cela se voit chez eux,
Schématiquement cela ressemble à ça

mâle \ /      Femelle: ( )
           II                        II

Pour ma part aucune idée avec les photos fournies!!
l'idéale serait d'avoir un petit groupe...et oui un peu de sable plus fin serait bénéfique....quelques feuilles de chênes également!!
A++
Yann

Lionel.Adam

Il s'entrerre okay, néammmoins, sur les photos en gros plan de sa tête, je touve ton quartz plutot "tranchant", on est loin du sable poli pendant des decennie, mais plus dans du concassé.
La peau de ton poissons et fragile, surtout au niveau du ventre.
Par précaution, si tu en as la possibilité, je passerais sur du sable fin.

Coco

alors le sable va bien car la plupart du temps il est enfoui, mais quand j'ai pris ces photos, je chercher mon scalaire qui avais disparu, et je l'ai déterré. (j'ai retrouvé le scalaire, enfin, ses restes...)
Corentin

Lionel.Adam

Il serait pas mieux avec du sable super fin afin de pouvoir un peu s'enfouir?!

Coco

merci à vous 2
elle est bonne celle-là frenchu
oui j'ai déjà vu des photo sur planetcatfish, je le trouve assez impressionnant avec ses grosses bosses
oui ça pourrait être un but mais il ne m'en reste qu'un sur les 2 que j'avais et je ne sais pas les sexer, quelqu'un aurait une idée comment les sexer? Yann peut-être?
Corentin

TheDude

J'adore ce poisson j'en ai 5

Connais-tu le bunocephalus verrucosus?

Il est tout beau :bump:

Tu veux les reproduire?

frenchu

superbes photos!!!
mais il faudrait le soigner, ils vendent des bonnes crèmes contre les bouton en pharmacie  :-D

Coco

hello tout le monde, petite séance shooting de mon bunocephalus coracoideus
place au photo:

Voila, c'est tout (c'est le seul poisson que j'ai qui se laisse prendre en photo  :grr: )
Bonne soirée
Corentin