Eh oui, je vais aussi m'incruster dans le coin

maintenant qu'il y a un intrus dans la Loriroom
Voilà un poisson qui depuis que je l'ai découvert m'a toujours tenté mais sans jamais avoir passé le cap de l'acquisition. Durant l'été j'ai eu le plaisir d'en découvrir une merveilleuse souche en Allemagne, mais là non plus je n'ai pas osé franchir le pas...
Quelques jours plus tard, ces poissons me trottaient toujours dans la tête, pourquoi donc ne les avais-je donc pas achetés? Après des nuits d'insomnies rongé par le remord, j'ai finalement commandé un bac et ai attendu quelques 16 semaines d'avoir l'opportunité d'en acquérir.
Autant de temps avec un bac vide à scruter tous les arrivages, c'est terrrrriblemmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnt long!
Mais la première vertu de l'aquariophile n'est-elle pas la patience? :oui:
6 individus sont arrivés hier, en pleine forme et ayant tout pour plaire: un prédateur à la gueule du baroudeur qui ne s'en laisse pas compter et bien-sûr un caractère bien trempé (pour ne pas dire autre chose). Ils ont bien-sûr de magnifiques couleurs, sont quelque peu farouche et pas encore habitué aux granulés. Cela ne l'est à pas empêché de se régaler avec quelques grillons, limite si l'un ou l'autre ne venait pas manger dans la bête dans la pince.
Avec une telle souche, je n'ai qu'un objectif, les maintenir en bonne santé et les reproduire pour les diffuser... RDV dans deux ans peut-être

En photo 2 individus dont le plus petit qui est également le moins farouche, il a une dominance plus rouge que les autres. Notez le bleu turquoise des nageoires qui est tout simplement

Je n'ne avais jamais vu d'aussi beaux!
Il y aura sûrement moyen de faire des plus belles photos, puisque je risque de les voir plus souvent que les lori et surtout avec des meilleurs conditions de lumière. En attendant juste pour le plaisir des yeux...