[Labyrinthidés]Channa sp Assam

Démarré par Spip, 29 11 11, 18:17 PM

Spip

Les dernières news... Je suis parti soulagé puisqu'ils mangent à présent sans difficulté du surgelé, aussi bien des morceaux de crevettes que des vers de vase  :bump:

Hier soir lors du deuxième nourrissage de la journée, je n'ai même pas eu le temps de mettre la pince dans le bac qu'un poisson sautait hors de l'eau pour arracher le premier morceau de crevette  :ooo: Et on demandera encore pourquoi je ne nourris pas à la main  :ange:

Maintenant qu'ils ont tous trouvé leurs marques dans le abc, ils arborent tous des couleurs foncées. Je ferai des photos à mon retour ou pendant les vacances.

serge

Comme promis je poste...........

Tu me ramènes du notropis (mais pas du chrosomus) des US :jesorsd:

Et bon séjour aux US

Pacu

Hello,

normalement ils aiment beaucoup les vers de terre, aussi.

Spip

Ils commencent déjà à associer la présence humaine et la distribution de nourriture

Au menu: crevette surgelée validé par l'ensemble du groupe. C'est passé avec moins d'entrain et de voracité que les grillons mais c'est bien parti.

C'est surtout prometteur puisqu'il me reste jusqu'à samedi pour les habituer à la nourriture surgelée ou sèche. Je serai aux US la semaine prochaine et l'équipe familiale ne veut pas jouer avec les grillons  :xx:

Cyberfish

Super nouvelle !
Je vais suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt.

voultou

Citation de: Spip le 30 11 11, 19:03 PM

Je veux bien mais j'ai un peu merdé la photo du bac, je ferai mieux pour le capa2012  :roll2:
;-)  :merci:

Spip

Eh oui j'en ai bien de la chance... Mais derrières ces poissons se cachent aussi toujours de superbes rencontres, des gens géniaux qui ont envie de partager leur passion et que je prends toujours plaisir à rencontrer.

Un  :pint: spécial à tous ces passionnés aux grands coeur qui nous aident à assouvir nos passions.

Je vous ferai un topo sur la maintenance avec un peu de recul, pour l'instant il n'y a pas grand chose à dire. Ils n'acceptent que le vivant, un poisson n'est pas venu se nourrir en même temps que les autres...

Le bac fait 200L, décante interne équipée d'une pompe de 1000 l/h. Comme ils connus pour vivre dans des eaux calmes, j'ai tenté une pompe de 600 l/h mais vu la configuration du bac le brassage et la densité de la plantation, les cyano sont apparues une semaine avant l'introduction des poissons. Ca va rapidement rentrer dans l'ordre. Le bac n'est évidement pas chauffé et ne le sera probablement jamais. En ce moment la t° est de 21°C le soir et 19°C le matin. Parfait pour eux  :oui:
Eclairage 2 X30 w. dureté de l'eau 275 µS / cm

Le décors est constitué de racines (récup d'aquascaping du bac du salon), de plaques de schiste et de nombreuses plantes récupérées auprès des copains. Le sol, c'est tout simplement du quartz, pou sa facilité d'entretien.

Citation de: voultou le 30 11 11, 13:47 PM
Tu voudrais pas mettre une photo d'ensemble du bac qui a l'air drôlement sympa ?

Je veux bien mais j'ai un peu merdé la photo du bac, je ferai mieux pour le capa2012  :roll2:

tenshu

voultou

Génial !!! J'adore  :oui:

Tu voudrais pas mettre une photo d'ensemble du bac qui a l'air drôlement sympa ?

Lionel.Adam

Superbe, moi aussi il me plaise bien nos ami channa, surtout que certains se plaisent en eau froide.
De mon coté je compte me faire une pop avec des channa moyen (auran, pleuro) dans un futur plus ou moins lointain.

ElTofi

et ben voilà encore un projet qui roule ! félicitations...

tu te rappelles des aventures de Cyberfish ? fais gaffe à l'évasion sauteuse !

Coco

:love: ils sont magnifque et leurs couleurs  :ooo:  spip, belles acquisitions ;-)
Sinon tu pourrais m'en dire plus sur la maintenance stp? merci d'avance
Corentin

Spip

Alors, n'ont-ils pas une tronche d'enfer?

Spip

Eh oui, je vais aussi m'incruster dans le coin  :ange:  maintenant qu'il y a un intrus dans la Loriroom

Voilà un poisson qui depuis que je l'ai découvert m'a toujours tenté mais sans jamais avoir passé le cap de l'acquisition. Durant l'été j'ai eu le plaisir d'en découvrir une merveilleuse souche en Allemagne, mais là non plus je n'ai pas osé franchir le pas...  

Quelques jours plus tard, ces poissons me trottaient toujours dans la tête, pourquoi donc ne les avais-je donc pas achetés? Après des nuits d'insomnies rongé par le remord, j'ai finalement commandé un bac et ai attendu quelques 16 semaines d'avoir l'opportunité d'en acquérir.

Autant de temps avec un bac vide à scruter tous les arrivages, c'est terrrrriblemmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnt long!
Mais la première vertu de l'aquariophile n'est-elle pas la patience?  :oui:

6 individus sont arrivés hier, en pleine forme et ayant tout pour plaire: un prédateur à la gueule du baroudeur qui ne s'en laisse pas compter et bien-sûr un caractère bien trempé (pour ne pas dire autre chose). Ils ont bien-sûr de magnifiques couleurs, sont quelque peu farouche et pas encore habitué aux granulés. Cela ne l'est à pas empêché de se régaler avec quelques grillons, limite si l'un ou l'autre ne venait pas manger dans la bête dans la pince.

Avec une telle souche, je n'ai qu'un objectif, les maintenir en bonne santé et les reproduire pour les diffuser... RDV dans deux ans peut-être  :??:

En photo 2 individus dont le plus petit qui est également le moins farouche, il a une dominance plus rouge que les autres.  Notez le bleu turquoise des nageoires qui est tout simplement  :love: Je n'ne avais jamais vu d'aussi beaux!

Il y aura sûrement moyen de faire des plus belles photos, puisque je risque de les voir plus souvent que les lori et surtout avec des meilleurs conditions de lumière. En attendant juste pour le plaisir des yeux...