Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Mes Loricariidés du moment  (Lu 378 fois)

Roland

Hypancistrus sp L136

Hypancistrus sp L260

Hypancistrus zebra

Hypancistrus sp L262

Baryancistrus xanthellus

Hypancistrus sp L66

Panaqolus albivermis

Peckoltia compta

Zebra-fam.

Hello!
Si tu passais par ici ;-), ça me ferait plaisir de retrouver un mâle HZ.

Visiblement, dans la région, parmi tous ceux qui ont eu de mes jeunes (plus souvent donnés que vendus), personne ne les a fait prospérer.

S'ils ne sont pas morts, ils ont été vendus plus loin :gr:! Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Roland

Si jamais je me rends en Suisse (ma compagne a de la famille là bas) je penserai à toi  ;-)

Zebra-fam.

.. Un tout grand :merci: :merci: !

PS: J'en arrive à penser que les efforts de +/- deux décennies pour les maintenir/multiplier aboutissent à un constat d'échec.

Peu d'aficionados les méritent.. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Les lori ont été une mode, elle est passé, il reste peu de vrai fan pour faire perdurer les souches sur le long terme.

C'est moche, mais c'est le cas pour beaucoup de poisson.

Zebra-fam.

..Et pourtant c'est ce qui donne un sens, quelque valeur à cet hobby, plutôt (...). Dommage que l'aquariophilie n'évolue pas dans ce sens..

Je m'interroge; à quoi bon quel qu’uns cherchent-ils "du sauvage"  :gr:?

Chapeau Roland! Z-fam.

ElTofi

• Animateur

PS: J'en arrive à penser que les efforts de +/- deux décennies pour les maintenir/multiplier aboutissent à un constat d'échec.

les modes passent, les gens changent de priorités, les poissons s'échangent, se vendent, se retrouvent, etc...

j'ai à nouveau des HZ, dont un trio de F2 issus de mes propres jeunes de 2004... comme quoi, tout est relatif...

Et ça pond déjà... alors qu'ils font à peine 5-6 cm... mais ça ne m'intéresse plus autant qu'avant...
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Zebra-fam.

..J'ai bientôt mon bonheur!

Roland, viens quand-même pour un cappuccino "noisette/crème de liqueur", ou un échange de mâles (si intérêt) de souche totalement étrangère à la mienne ;-).. Z-fam.

Roland

Depuis quelques temps quelques couples tentent la repro:

L262

L46

Mais pour l'instant: zéro pontes obtenues.

Zebra-fam.

..Patience! Je vois des HZ +/- subadultes. Z-fam