[Australo-Guinéens] pop 300L

Démarré par daniele38, 19 11 11, 11:25 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

Pour ma part, je le maintiens a l eau de conduite et ils s y reproduisent tous les jours.

daniele38

#5
merçi! donc définitivement et en aucun cas je ne peux mettre de boesemanis, trisfasciatas, herbertaxelrodi? :-(
pour les marosatherina, une copine me les as conseillé aussi mais sur les fiches, il est dit qu'ils vivent plutôt en eau salée

Teddy77

Pareil qu'Apisto57 concernant le choix :up:
Tu peux aussi aller voir ceux-là http://forum.aquagora.fr/5/marosatherina-ladigesi/0/
Ils sont jolis et assez facile à trouver je pense.
J'en maintiens une dizaine en compagnie de 6 mélanotaenia boesemani  et  4 tateurndina ocellicauda dans un bac de 240L de 120cm de façade (c'est limite... j'ai retiré un couple de mélano)
Tous le monde s'ignorent et ils se reproduisent tous les jours  :fou:
@+  :merci:

daniele38

merçi de m'avoir répondu!
je laisse tomber les iriathena, en gros que me conseilles tu sachant que mon bac fait 105x45x62?
je crois qu'il ne reste plus que les praecox et maccullochis (pas faciles à trouver pour les derniers)
ex: si je mets 10 praecox, je ne peux mettre que ça? ou sinon les associer avec des peudomugils (combien?) et lesquels? une seule espèce aussi je suppose

apisto57

hello

En matière de population, on peut schématiser en disant que les grandes espèces comme boesemani, herbertaxelrodi ou trifasciata ou glossolepis ont besoin de 1,50 de facade minimum, les espèces plus petites de 1m-1m20 (praecox, maccullochis....)
L'association de petites et de grandes espèces est à éviter.
Les werneri sont à maintenir de préférence en bac spécifique, à défaut à des espèces assez timides comme les gertrudae ou les mellis.
Les grandes espèces remuantes de pseudomugils comme p.furcatus, connieae, signatus, peuvent être associées à de petites espèces de mélanos.
Pour ce qui est du reste, c'est en fonction des gouts et des couleurs.
voilà

daniele38

#1
bonjour à tous et à toutes,
j'ai un bac amazonien de 300l avec 4 discus, 4 corydoras sterbai, 1 apisto cacatuoides mâle, j'ai déçidé de changer de population pour passer à l'autraloguinéen!
mes poissons partent cet après midi et malgré mes recherches sur le net je ne trouve pas grand chose, donc j'aimerais vos avis sur cette future population.
je sais que je ne pourrai pas mettre de gros mélanotaenias comme les boesmani, j'aimerais mettre:
1 groupe de mélano herbertaxelrodi( 5/6)
ou autres , je sais que vous allez me conseiller les praecox mais ce ne sont pas mes préféres
10 iriathena werneri
1 groupe de tateurdina ocellicauda ou pseudomugils gertrudae
voilà, j'attends vos conseils
merçi d'avance
Danièle