Oulala merci Tenshu pour l'info!! en effet je ne connaisais pas cettte algue!!

Quelle saleté dis donc!!!

J'ai efffectuer un bon gros changement d'eau ce week end et proceder a un bon arrachage de la majeur partie de cette algue, le bac semble plus sain maintenant!! du moins jusq'a ce qu'elle revienne!!
Voici les paramettre de mon bac:
Eclairage: 44w en amazone day dennerle 6500k (pour 60l réel)
Durée baissée de 12 a 8h par jour :ange:et je vois bien la difference meme si cela ne fais que cinq jours!!
Ph : entre 7 et 7.2
Gh : 7
kh: 5 test bandelette pas très précis
No3 pratiquement pas decelable donc je dirais 0.10mg/l
Po4 non décelable en test goutte
Pour le co2 pas de mesure mais je sais que le taux est bon car mes parametres n'ont pas changé depuis la derniere mesure et je n'ai pas touche a la vanne de diffusion. Auparavent j'utilisais un testeur co2 qui était toujours dans la bonne gamme des couleur vertes mais mon magazin favori est en rupture de stock depuis un sacré moment!!
J'ai effectuer un black out il y un mois environ donc c'est peut etre trop tot pour réiterer l'operation non??

Pour la ferti j'ai tout arreter sauf un apport de fer, toute ma ferti est gérer par flourish..
J'ai peur de reprendre maintenant au risque de revoir un retour flagrant des algues.. D'autant plus que j'ai egalemnt de la filandreuse, bref le top quoi!!
Je vais donc attendre voir si les dernieres souches partent d'elles memes..
Je reprendrais la ferti plus tard a moins que tu me conseil vivement le contraire comme lutte contre cette algue..
Je vais bientot rajouter quelques plantes ( notament de la ceratpteris thalicroides) aussi car je crains bien que mon bac ne sois pas assez planté.
Pour les caridinia multidentata idem je ne les vois pas se jeter dessus..
Meme conditions de pousse ché moi ca varie entre 1 et 3 cm par jour..
Merci pour ta réponse en tout cas!! jme sens moins seul maintenat face a cette horreur!!