Hydrocotyle valley

Démarré par Tiffou, 15 11 11, 16:05 PM

Tiffou

Les gens  :pint:
CitationPar contre c'est que mon avis, mais je trouve les feuilles de l'hydrocotyle qui est sur la racine trop grosse, je me demande si avec une hydrocotyle avec un feuillage plus fin ce ne serait pas plus sympa.
Effectivement, mais j'ai trouvé que celà, je vais taillé les grosses feuilles pour voir.

ccad

moi je le trouve plutôt sympa ce bac, plus rechercher que le miens en tout cas

swee

J'aime bcp, pareil que les autres pour des plantes coté droit. Par contre c'est que mon avis, mais je trouve les feuilles de l'hydrocotyle qui est sur la racine trop grosse, je me demande si avec une hydrocotyle avec un feuillage plus fin ce ne serait pas plus sympa.

Mellonman

Je trouve pas non plus du tout que ca soit de la daube...  :non:
Mais c'est clair, je rajouterais des plantes à l'arrière plan à droite...  :oui:

voultou

Citation de: Tiffou le 09 12 11, 15:37 PM
Sa s'est la version diplomatique pour dire que s'est de la daube  :rire: :rire: :rire: :rire:

Meuh non... C'est la version rapide pour dire qu'il y a pour l'instant beaucoup d'espaces vides dans la composition actuelle et qu'ils ne sont pas, de mon avis, contrebalancés par le hardscape.  ;-)

Et puis j'ai déja écrit que je le trouvais superbe  :fessee:

Tiffou

Citationest qu'il manque de "puissance visuelle"
Sa s'est la version diplomatique pour dire que s'est de la daube  :rire: :rire: :rire: :rire:
Citationà gauche je me demande si c'est  pas  ton aspi de compet, genre truc d'infirmière (mm si tu as prévenu  :rire:  )  mais y'a un truc que me dérange  :sifflets:
S'est la faute de Ceed, il me disait que le coin gauche faisait vide, j'ai meublé. :oui:
Depuis j'ai remplacé la canne verte fluo (enfin plus trop verte) par le kit Eheim gris/marron que j'ai installé bien dans l'angle gauche de l'aqua.
Sinon a droite, je vais faire quelques essais. Quoi qu'il en soit la Pogostemon devrait d'ici peu colonisée ce côté droit.
Les gars  :pint:

orchid

:up:

le coté droit à fond!!   et comme voultou..un truc en plus à droite ds le fd  :up:

à gauche je me demande si c'est  pas  ton aspi de compet, genre truc d'infirmière (mm si tu as prévenu   :rire:  )  mais y'a un truc que me dérange  :sifflets:

Sinon  à fond nature  :merci:

:pint:

voultou

Superbe  :ooo:

Bravo à toi !

Manque juste un truc qui vient du coin arrière droit à mon avis. Comme ça, son seul défaut est qu'il manque de "puissance visuelle" (cf lexique des termes de paysagisme aquatique par voultou...  :rire: ), je trouve.

Tiffou

Salut
J'ai encore fais le con, je suis passé dans une animalerie pour de la nouriture pour poissons et je suis ressorti avec des plantes. :-D
Donc ajout de Blyxa, de Tenellus, de Bolbitis, de Rotala Wallichii ( elle n'a pas l'air d'apprécié le courant) et de Pogostemon.
Vu que le forum manque de photos en ce moment, en voila une petite, avec l'aqua en friche, les vitres bien sales, la lily pipe bien cradot, la totale quoi. :sifflets:

Tiffou

En faite elle était depuis trois semaines dans le bac, a priori elle ne sait jamais acclimatée aux paramètres de l'aqua. Elle végétait, les feuilles commençaient a pourrir, je me suis dit quelle allait sortir de nouvelles et rien.
Cyrielle, pas trop d'évolution pour faire une photo. La prochaine fois pour faire comme tout le monde je sortirai le reflex.

mick38

Région grenobloise pour moi et 750m d'altitude, sa caille fort le matin ;-)

tenshu

Il fait en général (légèrement) plus chaud près de Paris.
Avec le léger encaissement du val de seine et tout.

Rien qu'en Seine et Marne nous avons de grandes variations. Moi je n'ai pas constaté de gelées, je suis proche du Loing alors que mon beau frère qui n'est pourtant pas loin à Montarlot il a de la gelée régulièrement le matin.

Cyrielle

Citation de: orchid le 23 11 11, 10:00 AM
dehors il ne fait pas déja si froid   :pint: :pint:

Ahem, ma jardinièro - poubellarium - paludarium - fourretourarium :rire: a gelé cette nuit. Et je suis en Seine et Marne, donc sauf erreur de ma part, nous habitons la même ile de france (ou alors, je suis vraiment pas bonne en géo  :ooo:)

(sinon juste pour me faire baver on peux avoir une tite photo de ce bac ? :) )

orchid

Je pense que c'est plus du au changement des paramètres , passage d'un bac cyclé au  ph bas, à un recipient eau du robinet ph ile de france, qui a provoqué cela..dehors il ne fait pas déja si froid   :pint: :pint:

mick38

A c'est sur -10°C sur le balcon ;-)

orchid

Citation de: Tiffou le 22 11 11, 16:59 PM
Hello
J'ai ma pinnatifida qui a fondu, au début elle me faisait plein de rejets, elle ne voulait pas grimpé et après, morte.
Pourtant sa ne m'a pas l'air d'être une plante difficile, du moins d'après se que j'ai pu lire.
Quelqu'un aurai t il une piste ?

un gros changement d'eau? ça m'est arrivé avec un pied  et avec des anubias aussi, lors de mes trans-vasements pour le déménagements, celle qui est resté ds le bac d'origine est nickel, l'autre dans un bidon qui est passé d'une eau à ph de 6.5 à  21°c à un ph de 8.4 sur le balcon a fondu... :pint:

Tiffou

Hello
J'ai ma pinnatifida qui a fondu, au début elle me faisait plein de rejets, elle ne voulait pas grimpé et après, morte.
Pourtant sa ne m'a pas l'air d'être une plante difficile, du moins d'après se que j'ai pu lire.
Quelqu'un aurai t il une piste ?

Tiffou

CitationY'a trop de plantes a essayer, pas assez de bacs, pas assez de place !
:rire: voila pourquoi je ne regarde plus sur floraquatic, a chaque fois je veu faire un bac épuré sans trop de plantes et a chaque fois je blinde.

Cyrielle

si si, Orchid, moi je vois bien quelques cm d'eau tout partout chez moi avec de la tripartita... bon c'est sur je serai pas très productive a m'extasier devant mais on peut pas tout avoir  :rire:

Tiffou, c'est pas dit que je ne tente pas. C'est vraiment beau, et ca change de la glosso (mea culpa aux amoureux de celle ci ^^) Y'a trop de plantes a essayer, pas assez de bacs, pas assez de place !

Tiffou

Merci a vous pour vos réactions. :pint:
Cyrielle, la tripartita pousse comme du chiendant, suffit que le bac soit bien éclairé et elle reste près du sol. S'est vraiment pas une plante difficile, j'ai plus de mal avec ma glosso.
Voultou, sa parlait plus espagnol ou je me trouvais.
Ceed, je voulais laissé libre le côté gauche, maintenant, peu être que la tripartita n'est pas le bon choix sur la gauche pour l'effet recherché. Je vais attendre que la glosso pousse enfin et après j'aviserai.
Poups, Orchid, merci.

poups

vivement que  ça pousse  :ange:

j'aime bien le départ  :up:

:merci:

voultou

'Am'plaît ben, c'bac ! (Il n'y a pas de Smiley avec un chapeau de paille...)

Comme ceed, je trouve qu'il y a (pour l'instant) un déséquilibre assez net entre les deux côtés mais ça peut s'arranger avec un peu de maturité...

orchid

Citation de: Cyrielle le 15 11 11, 19:06 PM
vous êtes quand même sacrément agaçants a faire rêver le bas peuple du monde normal devant un si beau tapis d'hydro.

Je peux avoir le même dans mon salon ?  :jesorsd:
:rire: :rire:

Cyrielle.... :roll: c'est pas dans le salon qu'il faut mettre la tripartita  :sifflets: ...   :*ll*:

:jesorsd:

Sinon content de te ravoir par aqui  Tiffou !  :pint:

Cyrielle

vous êtes quand même sacrément agaçants a faire rêver le bas peuple du monde normal devant un si beau tapis d'hydro.

Je peux avoir le même dans mon salon ?  :jesorsd:

ceed

Ca promet un joli bac.

J'ai un peu du mal avec le coté gauche, une impression de vide par rapport à la droite ou peut être manque de hauteur. Mais bon il faut attendre que ca pousse

;-)

Tiffou

Salut les gens, je suis de retour après 6 mois passé dans les caraibes, pas a bronzé, a bossé et dur en plus. :rire:
Maintenant on va oublié les fonds marin et on se remet gentiment a l'eau douce, avec se que j'ai sous la main, car 6 mois sans salaires sa aide a faire simple. :*ll*:
J'ai juste acheté quelques plantes, la plupart des miennes avaient trop morflées.
Je suis content de vous retrouvé a nouveau et bravo a tous pour vos bacs de concours.
Donc voila se que j'ai pu faire, a l'arrache comme d'hab.