un bac de 180l, une racine et une infinité de solution

Démarré par Manon des sources, 13 11 11, 12:17 PM

Manon des sources

A defaut d'affection je dirais qu'a force de les avoir sous le nez je fini par les connaitre  :pint:

voultou

Citation de: Manon des sources le 14 11 11, 09:21 AM
Hemiodonticthys acipenseirus (qui sont idiots) et qqs Characides insupportables.

Dis moi, tu as l'air d'avoir beaucoup d'affection pour tes poissons  :rire: :rire: :rire:

Je ne connais pas les hemiodon alors j'aurais du mal à t'orienter vers une plantation mais peut-être as-tu déja tout prévu  :-)

Manon des sources

Salut,

Se ne sont pas poissons mechants mais parmis eux il y a des poissons... idiots  :-(.
Ceux qui ont des ardillons au rostre et qui meurent coinces faute de pouvoir reculer. Le piege tout bete : la valisnerie.
Ces derniers aiment aussi s'ensabler donc il leur faut de la place.
Dans un bac a Cory effectivement ton idee conviendrait tout a fait  :up:.

La pop du bac est simple :
Corydoras guapore (qui nagent), caudimaculatus (qui nagent po), hastatus (qui nagent), Hemiodonticthys acipenseirus (qui sont idiots) et qqs Characides insupportables. Ah, et un quatuor d'Apistogramma cacatuoides.

On pourrait prendre ce bac pour un bac a Cory mais non... Les Hemiodons, meme si ils ne sont finalement pas si difficiles a maintenir que ca, sont des poissons tres exigeants sur l'agencement du bac, la nature et la proprete du sol. Il faut que celui ci reste facile a entretenir donc qu'il ne soit pas trop encombre.

L'ideale serait d'habiller cette (ces) racines en liberant le plus possible de place au sol.

A++

voultou

Citation de: Manon des sources le 13 11 11, 20:16 PM
Par contre il faut que je garde de la surface au sol. Donc rajouter une autre racine ca va etre difficile.

Bah, rien d'impossible... Surtout si une partie de la racine devient... le sol en question (un peu habillé, notamment avec de la mousse sinon, comme dit Brust, ça va faire un peu imposant) ;-) ... et avec du dénivellé en plus en cadeau, ce qui va rajouter une dimension esthétique supplémentaire au bac.

Plus j'avance dans l'aquariophilie et plus je constate que les poissons aiment les anfractuosités, les irrégularités... J'ai l'impression que ça rassure une grande partie des espèces  :-/

Citation de: Manon des sources le 13 11 11, 20:16 PM
J'en ai une autre du meme type mais bien trop grande (enfin je crois...):

Bof... c'est pas dit... il doit y avoir moyen de faire un truc sympa qui soit top pour les poissons... C'est quoi la poiscaille, au fait ?

Pour l'éclairage, ben c'est largement suffisant pour faire tout ce que tu veux :oui: (j'ai le même dans 240 litres...)

brust

Ouaip !!!   5 ou 6 pour moi aussi............                    :roll: Petite baisse de tension  :roll2:   :roll:          :-D

La grande soeur est pas mal  ...Limite tu coupes,pour garder les branches,parceque la base  :-/  vachement imposant  :xx: .

;-)

serge

Réedité puisque trop vulgaire de ma part

Manon des sources

Coucou,

Deja merci pour vos avis  :merci:
Donc la 6. A noter que le bac est peuple mais pas de méchants poissons dedans. Par contre il faut que je garde de la surface au sol. Donc rajouter une autre racine ca va etre difficile. J'en ai une autre du meme type mais bien trop grande (enfin je crois...):

Voila la grande soeur

Je ne sais pas si je peux rentrer les 2 dans le bac et avoir encore un peu de place pour les poissons...

Le premiere a habiller ça va pas être simple mais bon... Je vais voir ce que je peux faire. J'ai du fil nylon et qqs boutures sous la main, un bon debut.
A l'origine ce bac etait sur-eclaire (2x54W pour 180l nets ce qui pour moi est enoooooorme) mais une invasion d'algueSSSSSS (une belle collection)  m'a obligée a poser des déflecteurs... a l'envers.
Depuis tout le monde se porte mieux, les Corys ont meme remis le nez dehors.
Bref, tout ca pour dire que le bac est finalement peu eclaire.

J'ai une bonne semaine pour trouver la meilleure option  :*ll*:
a+

voultou

Pfff  :rire: :rire: :rire:

Sans hésitation la 6 ! , à habiller par contre, voire à combiner à une ou 2 autres racines orientées un peu dans le même genre... à voir...  :-/

Fabien01

Je verrais bien ce type d'arrangement

mousse sur le bas, microsorum sur le millieu dans le creux, et anubia nana sur le haut, parsemé.

Fabien01

Citation de: Manon des sources le 13 11 11, 13:26 PM
Arf  :rire:
Ca ne m'a même pas effleure l'esprit...
Mais maintenant que je regarde les photos  :ooo:

en effet, ta racine est tres .... erectile....  :timide:

Spip

Citation de: Manon des sources le 13 11 11, 13:26 PM

J'ai pourtant cru à de la provocation  :oui:

La 6, puisqu'il faut dès à présent exclure les premières... Tu ne penserais plus qu'à "ça" dès que tu regarderais ton bac  :sifflets:

Manon des sources

Arf  :rire:
Mais maintenant que je regarde les photos  :ooo:

Kribbi

Brust, t'es ou ???? on parle de truc qui t'interressent  :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

:tusors: :jesorsd:

serge

Normallement du devrais pférérer la première position (surtout pas les dernières...) :jesorsg:

Manon des sources

Bonjour a tous,

Juste un bref passage par ici pour un petit conseil.

Voila le bac :

Et la racine dans qqs positions retenues (et possibles  :rire:)

Sol 1

Sol 2

Sol 3

Sol 4

Sol 5

Sol 6

Sol 7

sol 8

Bon on va s'arrêter la  :rire:...

Le but est d'habiller cette racine avec de la mousse de java tout ce qu'il y a de plus classique, des rejetons d'Anubias nana et, mais ca ne pousse pas trop chez moi, de la fougere de java.

Quelle est selon vous la meilleure position pour cette racine?

D'avance merci pour vos commentaires!

--
MdS