Fonctionnement osmoseur

Démarré par jojodu13, 10 11 11, 19:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


jojodu13

Salut,
Il y a bien un restricteur sur le modèle que je vise ;-)

Je connais le fonctionnement, et je sais que mon futur osmoseur ne travaillera pas dans des conditions idéales (eau froide et pression basse )

Je voudrais juste savoir si des personnes possèdent cet osmoseur pour avoir leur retours quand a sa fiabilité :merci:

amphioxus

salut,

c'est surtout la pression de service et la température de ton eau qui fera la différence au départ.
entre une eau à 15°c et une eau à 25°c, le débit va pratiquement du simple au double.

pour info, la sortie condensat (l'eau qu'on jette) est la sortie qui a le restricteur. tu n'en parles pas dans tes descriptions.
le restricteur détermine le fonctionnement de l'osmose inverse.
pas de restricteur, pas d'osmose inverse.

la sortie perméa (l'eau osmosée en fait) sort de la membrane directement sans aucun système en ligne.

un restricteur est visible sur la photo ci contre.
le cylindre blanc en biais en haut à gauche


jojodu13

Salut,
Merci pour ton retour, un lien vers ton modèle ?

Moi il ne me servira qu'une fois par semaine pour une petite quantité d'eau, mais je cherche un modèle plus gros afin de ne pas me prendre la tête a attendre des heures que cela soit fait .....

aqua85

salut jojo,
perso j'utilise un osmoseur de 50 gallons de chez " zone aquatique" depuis 2 ans,il tourne tout les jours et je n'ai encore rien changé dessus  :ange:

jojodu13

Salut a tous,
Bon mes 2 osmoseurs sont HS ...

Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, je continue ici ;-)
J'ai deja demandé sur le sujet de mon nano recifal mais je pense que j'aurai plus de reponses ici !

J'ai en vue un osmoseur aquariopure de 100GPD a 50€ et j'aimerai vos retours sur ce produit :-)

Merci d'avance

jojodu13

Ouaip neuf mais vieux  :*ll*:

j'en ai un 2è au pire je testerai quand je l'aurai récupère ...

Kookaburra

C'est forcément le plus petit débit qui correspond à l'eau osmosée ... Sauf si la membrane est morte !
C'est un osmoseur neuf que tu as ?

jojodu13

Merci cyberfish, ta logique me semble ..... Plus logique  :rire: :rire:

le soucis, c'est que c'est le tuyau qui a la vanne qui débite beaucoup plus que l'autre  :-/ :??:

Cyberfish

Pour moi c'est l'ouverture de la vanne qui va commander le fonctionnement de l'osmoseur et donc ce tuyaux devrait correspondre à la sortie de l'eau osmosée.
Fermée, elle empêche la sortie de l'eau après membrane et bloque le système. Ouverte, l'eau osmosée s'écoule et appelle le lancement de l'osmose et donc l'écoulement de l'eau à travers la membrane. A ce moment là de l'eau devrait sortir des 2 tuyaux, l'un (celui d'eau de rejet) s'écoulant plus que l'autre (l'eau osmosée).

jerome63

#2
Alors là perso je peux pas t'aider je n'ai pas choisi l'osmoseur pour mon installation

EDIT : tu as la possibilité d'ajouter une pompe booster pour limiter un peu la perte d'eau je crois bien

jojodu13

Bonsoir a tous,

je vais, pour la première fois, me servir d'un osmoseur  :roll:
et j'aimerai des infos sur le fonctionnemet ...

C'est un jbl osmose 60, j'ai donc une petite cartouche et une grosse.

L'adaptateur robinet est sur la petite cartouche puis de l'autre côté j'ai un petit tuyau qui va a la grosse cartouche. Jusque la pas de soucis  :rire:

ensuite a la sortie de la grosse cartouche j'ai 2 tuyaux, un qui sort direct et un qui a une petite vanne ...

Selon ma logique je dirai que le tuyau simple c'est la sortie osmosee et celui avec la vanne la sortie eau usée

Toujours selon ma logique, lorsque j'alimente l'osmoseur, je dois ouvrir la vanne également ?

J'ai bon ou j'ai rien compris ?  :*ll*: