Bonjour à tous,
voilà, je m'appelle Basile, 21 ans, et ma copine, Aurélie, 21 ans aussi, mais plus vieille que moi (petite vengeance personnelle pour quand elle lira

).
Suite à des discutions, envies, et après avoir regarder (et baver) sur vos bacs, on a décidé d'en lancer (pas par la fenêtre, promis

) un nous aussi.
Le choix c'est donc porté sur une cuve de 54L que j'avais déjà.
Bon, il y a la décantation interne, à virer et a remplacer par un filtre externe, histoire de pas avoir ce gros truc noir pas beau au fond du bac. Donc si vous connaissez un bon filtre externe adapté au litrage, et pas trop onéreux, on est preneur. (j'ai vu l'eden 501, suffisant ? )
Après, l'éclairage : Il y a juste celui initial, le T8 de 15W ... Peut on se contenter d'en rajouter un, voir deux, ou faut il passer direct en T5 ?
Après, bein, nous voilà paumé ...
On a bien une idée de décor, que je vous mets en photo ensuite. ( C'est un premier jet, fait sans vraiment s'appliquer, c'est juste histoire d'illustrer ce à quoi on avait penser )
Concernant le sol/substrat ... Que nous conseillez vous ?
CO2, obligatoire ou non ?
Maintenant, la plantation ... La je n'ai aucune idée. Je vous mets le petit dessin dont je parlais plus haut.
En faite, on voudrait un un « tapis », sur le coté gauche, sans grosses plantes, et sur le coté droit, aux abords de la racine et des roches, des plantes plus touffues, plus hautes. (Je sais pas si vous me comprendrez bien ... )
Et des mousses ! J'aime les mousses !!

THE dessin du siècle ( pas de moquerie, je me réveillais de la sieste ... :dodo:)

voilà, pour le moment j'ai que ça qui me viens en tête, mais si vous avez d'autres choses à dire, nous les écouteront avec soins. Merci par avance des conseils que vous pourrez nous donner.
Aurélie & Basile