400l en chantier

Démarré par ricom, 08 11 11, 23:29 PM

tomb

ricom as tu deja essaye la pps rpo sans les micro ?

amphioxus

Citation de: orchidSi j'ai bien compris tu as de l'aquasoil tout neuf?  Il est super chargé... et franchement tu n'as pas besoin de mettre d'engrais en plus au départ..enfin bon..moi je dit ça hein... La methode "amphixus" marche avec du manado....pas avec de l'aquasoil ( où alors j'ai zappé une étape :peur:  ce qui est possible  :ange: )

oui je confirme.
et j'en profite pour réitérer les préceptes : eau osmosée, sol neutre mais non inerte, co2 et in fine, paramètres à zéro.

si vous vous écartez de ça, alors, ce n'est plus la "méthode amphioxus" mais un apport complet autre.

maintenant, tous les retours sont les bien-venus, à condition qu'il soient rigoureux.

pour les algues, la clé c'est la constance. part sur une idée, un principe, et pousse le dans le temps. sur trois semaines et voit ce que ça donne. ne change rien entre temps.

ton bac promet en tout cas. :merci:

mick38

Pour les Danios Choprae , chez moi je n'en ai retrouvé que deux au sol en un an, avec un banc d'une vingtaine.
Les deux fois c'était apres un gros chamboulement ( apres l'aclimatation au démarrage du bac, et un remaniment de la plantation.)
Si c'était a refaire je ne mettrai pas des Barbus M. avec , car ils ce montrent un peu moins du coup. :roll2:
Et je tenterai bien une repro, histoire d'en avoir une cinquantaine :roll:
Voilà pour mon retour en espérent avoir porté mon ti caillou à l'édifice :merci:

ricom

Citation de: Patmos le 19 12 11, 17:46 PM
pour les danios je me méfierai en bac ouvert, j'en ai perdu par un bac mal fermé ,et retrouvé d'autres dans la décante interne, mais ce n'était des des D. choprae.

j'ai lu aussi qu'ils étaient hyper énergiques  :ooo: ils sont jolis mais ptèt un peu trop speed ... pas envie d'en retrouver 20 par terre après une nuit agitée  :rire:
donc pour le moment , je penche plutot  vers les Eos une trentaine ptèt ...

Citation de: tomb le 19 12 11, 18:31 PM
allez ricom on va y arriver .
je pense egalement faire une ferti genre amphoxius mais sans les micro elements car je suis aussi sur de l amazonia  de ada.
c est bien ce que tu compte essayer ?

:merci: pour les encouragements ... va falloir du temps pour éliminer ces satanées algues  :colere:
j'espère que l'ajout de plantes à pousse rapide va aider ...

pour la ferti , j'utilisai la feuille d'amphio pour les macros et du flourish pour les micros mais j'avais un sol neutre alors que la d'après ce que je comprend y a quasi rien à faire au moins au début ... juste à surveiller une eventuelle carence ...
Du carbe du fer et ptèt un peu de potassium ....

tomb

allez ricom on va y arriver .
je pense egalement faire une ferti genre amphoxius mais sans les micro elements car je suis aussi sur de l amazonia  de ada.
c est bien ce que tu compte essayer ?

Patmos

pour les danios je me méfierai en bac ouvert, j'en ai perdu par un bac mal fermé ,et retrouvé d'autres dans la décante interne, mais ce n'était des des D. choprae.

ricom

merci orchid pour toutes ces infos  :up:  :pint:

pour la fertilisation d'amphio , d'après ce que j'ai compris sa nouvelle feuille de calcul se veut plus "généraliste" ...
mais je vais suivre tes conseils .

je ne connais pas du tout ce sol , là ça fait 1 mois que le bac est en route , je continu encore les changements d'eau tous les 3 jours ou je peu passer à 10-20% par semaine  :??:
si j'ai bien compris mème pas besoin d'ajouter de micro pour le moment ... juste du fer et du carbo et j'observe

pour le hardscape , je vais juste faire une ou deux retouches mais il va rester pareil ...

les algues ont stoppées leur progression , ce qui pousse vite n'est pas du tout touché mais l'eleocharis et mes mousses sont vraiment envahie  :peur:, ça va etre difficile de la récupérer ... :cry:

sinon , pour la population , j'aurai besoin de conseils  :-p
je souhaiterai un banc important de petits poissons grégaires , j'hésite entre ces 2

Hyphessobrycon eos
et
danio Choprae

je ne sais pas s'ils peuvent etre maintenu dans un bac ouvert ni quelle quantité je peu avoir ?

pour compléter , j'aime bien les tetras
donc un ou 2 petits groupes de

Hyphessobrycon Pulchripinnis - Tetras Citrons
ou/et
Hyphessobrycon flammeus

avec ceci quelques Otocinclus affinis et un escadron d'heteropoda

voila , ça fait beaucoup je trouve , donc si vous pouviez me donner votre avis , si ça vous semble cohérent et combien je peu avoir de chaque
  :merci:

orchid

Citation de: tomb le 17 12 11, 11:04 AM
avant de modifier un peu ton bac as tu resolu ton probleme d algues ?

+1 Avec Tomb et Voultou.... (en plus je trouve ça pas moche la séparation, au contraire, au lieu de tout casser tout pourrait accentuer, en enlevant juste là grosse pierre à gauche et en la mettant à cotés de la pierre seule, et quitte à en rajouter une toute petite pour créer un mini-iwagumi  :oui: )

En plus modifier ton bac a ce moment même c'est pas bon du tout pour l'équilibre...alors qu'en plus tu as déja un déséquilibre....

Si j'ai bien compris tu as de l'aquasoil tout neuf?  Il est super chargé... et franchement tu n'as pas besoin de mettre d'engrais en plus au départ..enfin bon..moi je dit ça hein... La methode "amphixus" marche avec du manado....pas avec de l'aquasoil ( où alors j'ai zappé une étape :peur:  ce qui est possible  :ange: ), mais si tu as que de l'aquasoil,  tu mets de l'easy carbo par exemple, du fer  à demi dose genre ferro où eca... le premier mois  et rien d'autre tant que les plantes ne tirent pas la goulle....et tu nourris tes poissons...au bout d'un mois et 1/2 tu peux commencer mais vraiment à moitié voir à moitié de la moitié   :*ll*: .....perso je reste sur des bases toutes bêtes...mais qui semble tenir...l'équilibre vient pas par la ferti au départ, mais par la richesse de ton sol en bactérie....le meilleur engrais restant le caca des escargots, des crevettes  et des poissons  :ange: Après le reste c'est à l'oeil.... :pint:

Mellonman

Citation de: ricom le 17 12 11, 00:07 AM
ptèt casser l'effet en mettant des pierres en hauteur et en pointe de droite  derrière la racine de gauche
Bonne idée en effet à mon avis.

ricom

quoiqu'il arrive , je vais rajouter des pierres à gauche ...

j'ai un trou et des pierres donc ça va équilibrer , je pense  :-)
merci brust pour ce magnifique travail :-D quel coup de crayon ...
je vais toujours avoir un coté cailloux avec de la gazonnante et un autre avec des massifs de plante
j'ai aussi de la Microsorum Pteropus Split Narrow leaf qui est trop discrète , les nouvelles pierres vont me permettre de la mettre un peu plus en evidence .

sinon pour les algues , ça n'empire pas mais ça ne s'améliore pas non plus ...

je pense que je manque de plantes à pousse rapide ...
je vais me prendre de la Ceratophyllum Demersum pour contre carré tout ça en flottante et tester l'alguexit ...
j'espère que ça va pas durer , ça fait un peu crade ds le bac cette algue brune  :grr:

voultou

Et avant de faire les modifs, tu ne veux pas essayer de pousser ton idée initiale pour voire ce que ça donne ?

tomb

avant de modifier un peu ton bac as tu resolu ton probleme d algues ?

brust

:roll:   :ange: 

hum  hum   

AMHA,je verrais plus la Vivipara a droite ou derrière le massif de plante.

Des pierres hautes  trouverons assurément leurs places a gauche.  :up:      sans toucher a celles de droite ... $$$  :ange:

Mais ne voulais tu pas jouer sur les hauteurs de pierres ?   

...

Sympa mon petit complément de dessin non ?             :sifflets:          Oh mince...je n'ai pas vu l'heure !!! vous c'était après minuit  :timide:

:jesorsd:            :pint:

ricom

Citation de: Mellonman le 16 12 11, 22:31 PM
Sans vouloir faire le chieur, vu que maintenant ça va être compliqué de tout changer, j'aime bien la partie droite... j'aime bien la partie gauche... mais je trouve qu'elles collent pas ensemble, ça fait un peu trop "les pierres à droite, le bois à gauche".

bah voila , un message et c'est le doute complet ....
je vais tout changer ... demain remise à zéro complète et je change tout ....  :fou: :fou: :fou:

je déconne mais pour moi aussi y a un truc qui cloche ...
disons que j'avais une ptite idée derrière la tète ( un coté + cailloux et l'autre + plante séparé par un petit chemin bordé de racines )

mais là , je me rend compte que c'est pas facile de faire 2 bacs en 1 .... :roll2:

le problème c'est que je vois pas trop comment améliorer tout ça
je peu avoir d'autres pierres et  commander des plantes mais quoi faire ...

ptèt casser l'effet en mettant des pierres en hauteur et en pointe de droite  derrière la racine de gauche

euh  :ooo: vous me suivez là  :??:

voultou

Si j'ai bien compris l'idée, ce serait un gros massif végétal à gauche et un champ de pierres à droite, c'est ça ?

J'ai hâte de voir la suite  :oui:

Mellonman

Citation de: ricom le 07 12 11, 00:08 AM

Sans vouloir faire le chieur, vu que maintenant ça va être compliqué de tout changer, j'aime bien la partie droite... j'aime bien la partie gauche... mais je trouve qu'elles collent pas ensemble, ça fait un peu trop "les pierres à droite, le bois à gauche".

ricom

les galères continues  :colere:

retour de week-end et cata ...
en 3 jours envahissement d'algues brunes
toutes les plantes sont plus ou moins touchées .
ce sont des algues brunes classiques de démarrage de bac mais là c'est franchement impressionant .
j'ai juste augmenté la t° ce week , j'ui passé à 22° et augmenté le débit de CO2

j'ai mis un de mes crosso siamensis qui s'en régale mais il va exploser ....

pffffffffffffffffffff

sortie de la mallette de test ... résultats
NO3 15 ou 20
PO4 0
donc voila le déséquilibre

le bac est en eau depuis 3 semaines ,
je vais passer les PO4 à 1 et commencer la fertilisation à demi dose

me trompe-je  :??:

y a du monde qui suit la dernière feuille de calcul d'amphioxus avec ce sol  :??:
je me baserai bien dessus

ricom

allez hop ...
quelques photos  :-D

rapidos avant l' extinction complète

une de face avec un joli reflet

la partie gauche
avec la rotala qui prend son temps pour pour passer en forme immergée
la mousse sur les racines qu'il faut que je dépoussière ... :roll2:

le coté droit
j'espère que la HC va bien m'envahir

enfin , la vue principale , j'ai "pensé"e bac par rapport à ce point de vue ... j'ui pas trop mécontent

j'ui très loin du résultats de certains bac dans ce forum mais pour une première ds ce domaine , je vais tenter de bien le maintenir et d'apprendre de lui et de vos commentaires ...

je continu les changements d'eau tous les 3 jours ... environ 80 l

par contre , ce qui me surprend c'est que ça ne bulle presque pas  :??:
le débit du filtre sur lequel est branché le réacteur externe est bien diminué mais tout de mème bon .
je tourne à quasi 1 bulle /s .

comprend pas pourquoi y a pas plein de bulles  :*ll*:

tenshu

Pareil désolé pour le hors sujet  :merci:
Mais je suis moi même sous linux au boulot en ce moment même  :sifflets:

CitationiMac 3.0.0-14-generic #23-Ubuntu SMP Mon Nov 21 20:28:43 UTC 2011 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Kookaburra

Citation de: tenshu le 05 12 11, 15:16 PM
Les deux services sont identiques visiblement, canard pc n'a rien a gagner dans l'histoire il le font de bon cœur pour leur communauté   :merci:

Pas de souci, je ne met pas en doute la qualité de service de CanardPC  :pint:
Je parlais simplement de "liberté informatique" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
Sur CanardPC, tu ne connais pas les conditions d'utilisations et de droit à l'image par exemple ... ?

Je sais que cela ne parle pas à grand monde, mais dans le genre je n'ai pas un seul PC sous Windows, tous mes PC sont sous GNU/Linux (donc avec un OS "Libre").
Désolé, je n'ai pas le sujet du topic, je dévie ...  :timide:  :ange:

:merci: :pint: :merci:
;-)

ricom

Citation de: brust le 05 12 11, 18:47 PM
 Explique nous aussi comment tu remplis,stp, un peu de brouillard  ok,mais la ça a l'air coton quand meme  :??:  :??:  :??:

:pint:

c'est complètement résolu ...

j'ai enlevé une partie du sol ancien (plus clair) que j'ai remplacé par du nouveau et là en 4  jours , il est devenu limpide ... :up:

voila pour le remplissage ...
je commence doucement ds la bouteille contre un rocher et une fois que l'eau dépasse la bouteille j'accélère ....

pour les photos , j'en prendrai demain la fait nuit  :-D

c'est quand mème de meilleur qualité avec ces hébergeurs .... :bump:

brust

Citation de: Tiffou le 05 12 11, 15:23 PM
Bizarre ton histoire, j'avais eu des problèmes aussi avec l'aquasoil, mais a ce point. :xx:
Et là s'est toujours trouble ?

Explique nous aussi comment tu remplis,stp, un peu de brouillard  ok,mais la ça a l'air coton quand meme  :??:  :??:  :??:

:pint:

Tiffou

Bizarre ton histoire, j'avais eu des problèmes aussi avec l'aquasoil, mais a ce point. :xx:
Et là s'est toujours trouble ?

tenshu

Citation de: Kookaburra le 05 12 11, 12:37 PM
La même chose en 100% "libre" (ce qui est quand même mieux  :sifflets: :ange: ) : http://pix.toile-libre.org/

Les deux services sont identiques visiblement, canard pc n'a rien a gagner dans l'histoire il le font de bon cœur pour leur communauté   :merci:

Kookaburra

La même chose en 100% "libre" (ce qui est quand même mieux  :sifflets: :ange: ) : http://pix.toile-libre.org/

tenshu

Et puis surtout un bon hébergeur d'images, tout ces imageshack/casimges/hostingpix et autres me filent la nausée.

Postez vos images sur http://tof.canardpc.com/
Il crée automatiquement le code pour le forum, avec un lien vers l'image en pleine taille.

ricom

merci pour vos réponses et leur précision
:up: :up: :up:

paint.net me conviendra parfaitement ... :oui:

pour le trépied ,super interessant , c'est tout ce qu'il me fallait

:merci: :merci: :merci:

Kookaburra

Citation de: ricom le 04 12 11, 18:48 PM
reduit avec paint (c'est pas le top )...

question photo :

- vous faites comment vous pour les reduire ?

Le plus souvent avec "The Gimp", qui permet de faire à peu près toutes les retouches nécéssaires ... Tu es sur Windows ? http://www.gimp.org/windows/

Sinon sur Windows tu as aussi "Paint.net" qui est plus simple à appréhender : http://www.getpaint.net/
http://www.getpaint.net/download.html#download

Citation de: ricom le 04 12 11, 18:48 PM
je suis à la recherche d'un trepied pas trop cher et assez polyvalent  pour la macro (ds le bac) et occasionnellement la randonnée .quelques connaisseurs auraient-ils des conseils ?

J'ai ce trépied, à la fois pas cher et pas si mal que ça : fancier-ft-6662a
Ne t'attends pas à une qualité de malade (notamment au niveau de la rotule qui est un modèle simple), mais pour le prix, il est top : http://blog.photo-scope.fr/actualites/materiel-photo/test-trepied-fancier-ft-6662a-1215.html

On le trouve sur E-Bay sous le nom "WEIFENG FT-6662A" (nouveau nom de la marque) pour 30/40 euros. Je l'ai depuis plusieurs mois, il ne m'a jamais posé de problèmes, j'en suis vraiment satisfait !  :oui: Il supporte sans broncher mon Nikon D5100 avec un 18-105mm, donc il doit être nickel pour ton matos (à peu près un poids équivalent).

Ne pas oublier sur pied (pas trop compatible avec de la macro remarques ...) : retardateur et monde "quiet" indispensable pour réduire le "flou de bougé" au minimum  :merci:

genron

Perso j'ai acheté celui de LIDL et j'en suis agréablement surpris :

http://www.photonumeric.fr/testtrepiedsilve/index.html

Après c'est qu'il n'est pas toujours dispo

ricom

Citation de: Kookaburra le 03 12 11, 21:32 PM
Je ne sais pas avec quoi tu retouches / réduit tes photos, mais c'est dommage : ça fait sauter les données Exif ...
Bref du coup, je te pose la question : tu as quoi comme matos photos ? ;-)

reduit avec paint (c'est pas le top )...

question photo :

- vous faites comment vous pour les reduire ?

je suis à la recherche d'un trepied pas trop cher et assez polyvalent  pour la macro (ds le bac) et occasionnellement la randonnée .quelques connaisseurs auraient-ils des conseils ?

ricom

pour le matos
canon 500d et  pour la macro Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM ( super bonne affaire en occaz .)

j'ui pas particulièrement fier de ces photos mais ça fait plaisir de recommencer à sortir l'appareil et à shooter du canp ...

pourvu que ça dure

Kookaburra

Je ne sais pas avec quoi tu retouches / réduit tes photos, mais c'est dommage : ça fait sauter les données Exif ...
Bref du coup, je te pose la question : tu as quoi comme matos photos ? ;-)

tomb

super la bulle .
pour la rotala pas de probleme  cest la forme emergee . dans les jours a venir tu verras le changement.

ricom

pas pu résister .... :timide:

faire de la macro sur un bac de + de 400l  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

ricom

JE VOIS

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

un petit peu mieux

ça c'est bien amélioré  , j'arrive à voir le fond en regardant par le coté ...

là je viens de le triturer un peu en bougeant les pierres donc c'est nuageux ...

pour les photos d'ensemble , faudra encore attendre . :-D
j'ui pas encore totalement satisfait du placement des pierres mais ça progresse ...

Citation de: tomb le 03 12 11, 16:07 PM
laisse le se reposer un peu ...
pour ton hydrocotyle tripartita connait pas encore mais pense a moi a la premiere taille ainsi que ton sol ancien si tu n en veut plus ...(moi meme pas peur de l eau trouble).
bon et les photos c est pour quand?

:oui: pas de problème pour la tripartita , ils m'en ont mis un sacré paquet par rapport à la place que je lui réservais

j'aurai ptèt autres chose à te proposer si ça pousse bien ds le bac
là , entre les cailloux et la racine ...

désolé de pas avoir pu te faire profiter de la dernière commande mais là c'était proche de l'achat compulsif , il me fallait vraiment tout pour ce vendredi..

pour le sol , il est passé ds le petit bac .... par contre j'ai un sac tout beau tout neuf en trop , il va bientôt passer à la vente  ...

dernière petite question
c'est normal la tronche de la rotala là

désolé pour la qualité des photos mais c'est du vite fait ...

tous les objectifs sont chauds bouillants mais faut qu'ils patientent encore .