Hello
Au fil des mois j'ai pu constater que mes bacs "paysagés" évoluaient, mes projets aussi... mais pas mes bacs à bettas....

Du coup alors que Deep Rooted a été démonté, que je suis encore dans les cartons et en attendant de pouvoir commencer mon prochain projet...

je me suis remis à réver devant mes bacs à Betta.

Si j'ai pu me séparer de mes sud américains sans sourciller, si j'ai trouvé un bac de 250 l chez un pote pour les stiphs et gastromysons...pour mes bettas rutilans, et la plakati de mon fils ainé, il n'est pas possible pour nous de nous en séparer...Ce sont bien les seuls qui peuvent nous suivre partout , pendant des jours....Au milieu des cartons il me reste deux bacs... Deux qui sont donc la bonne excuse pour poster par ici pour partager avec vous ce coté obscure du paysage réellement aquatique. Des bacs sombres, des plantes à rhizomes, des mousses, des racines, des feuilles mortes, et des morceaux de bois qui dépasse.... Aucune photo faciale ne pourrait rendre à ces bacs l'atmosphère qu'ils dégagent dans mon salon. De véritables bouts de rivières lointaines et sombres....et qui sont peut être les ébauches d'un plus gros projet qui pourrait mettre à l'honneur ces poissons fascinants et réussir ce que j'avais tenté dans Deep Rooted au départ avec trois couples de Betta Mahachai... :

A suivre....donc j'ouvre un topic pour mes bettas et leurs bacs actuels et à venir...

Up Rooted..le bac de Ko Aku... Plakat Half Moon Green Dragon
30 L , 2 des racines de Deep Rooted en émergé , avec un Wabi Kusa à la surface, recouvert de mousse de Taiwan, planté de rotala, hyrdocotyle tripartita & Verticilata, flame moss, Polygonum Sao Paulo, Bolbitis Heudeloti, Microsorum Split Narrow, Anubias Narrow Leaf, Anubias Var Petite, Helixine.
Sable Mekong Sand / Co2 Ista Tablette
Petite video