Heart forest

Démarré par poups, 01 11 11, 17:44 PM

poups

@ Seb8 ... :merci: Mec

@ Orchid   Je comprends mieux, une tof de bac , c'est du cas par cas .......un équilibre lumineux entre avant et arrière plan  :merci:

@ Ceed...ça m'aide bien to com  :rire: :rire:

Citation de: ceed le 18 01 12, 19:30 PM
j'ai du mal à trancher les deux fonds ont des points + et -  ;-)

tu voudrais pas développer stp , histoire que je corrige mes erreurs pour le prochain bac  ;-)

ceed

j'ai du mal à trancher les deux fonds ont des points + et -  ;-)

orchid

Citation de: poups le 18 01 12, 12:52 PM

y a truc que j'ai du mal faire   :-/

ça dépend de ton premier plan et non du fond  :oui:,  pour ton dernier bac, ton  premier plan est plus sombre, ce qui augmente les écards de diaphragme entre le fond rétro éclairé et le premier plan "penumbra", pour palier à cela il aurait fallu que tu utilises un reflecteur devant ton bac , où une autre source de lumière pointant sur les zones sombres, ce qui aurait réduit l'écard  et ainsi tu pouvais doser le fond :oui:
Mais bon hein... déja elles tuent bien  :up:

mick38

sinon un fond gris clair alors :sifflets:

seb8

J'adore ton bac  :love: , fond noir moi aussi car com l'a dit Kirua ça préserve l'effet sous bois .

poups

Citation de: Kirua le 18 01 12, 11:36 AM
C'est un "effet d'optique" dû justement au fait que le haut est cramé, du coup certaines parties de plantes s'effacent sous le blanc.

là , où cette effet cramé est surprenant c'est que c'est le même éclairage , retro-éclairage et sensiblement les même réglages bridge que la photo ci-dessous d'une version précédente ....

c'est ce que je recherchais comme rendu "retro-éclairé"  :roll:  là ça me plaisait bien , ni trop peu, ni pas assez  ;-)

y a truc que j'ai du mal faire   :-/

Kirua

Citation de: orb le 18 01 12, 06:37 AM
j'ai bien regardé les deux photos avant de dire ça, mais on dirait bien qu'il y a moins de viviparia en haut à gauche sur le fond blanc, et que les mousses sont plus fines sur la racine du milieu en arrière plan...

C'est un "effet d'optique" dû justement au fait que le haut est cramé, du coup certaines parties de plantes s'effacent sous le blanc.

orb

CitationJe ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y a exactement la même quantité de plantes que ce soit la version fond blanc, et la version fond noir...

j'ai bien regardé les deux photos avant de dire ça, mais on dirait bien qu'il y a moins de viviparia en haut à gauche sur le fond blanc, et que les mousses sont plus fines sur la racine du milieu en arrière plan...
effectivement la photo n°2 est bien cramée, ce qui m'a enduit d'erreur  :*ll*:
du coup je préfère vraiment la première  :cool:
(le méli-mélo du centre avec les racines donne un petit côté yin-yang que j'adore)  :pint:

poups

Citation de: orchid le 17 01 12, 20:44 PM
Ci.mer pour la dédicace mais , j'ai rien fait ! Tes deux photos sont vraiment bien préparés et j'ai juste mouliné 1mn par fichier le "poups' script" :*ll*: :*ll*:

Sinon, pour moi aussi j'ai un faible pour le fd noir!

:pint:

:merci: poto  :pint:

c'est toujours mieux quand c'est mouliné par toi ...que par moi  :-D       :bisou:

Citation de: Cyrielle le 17 01 12, 21:09 PM
Faudrait un fond en dégradé peut etre, le blanc donnant l'impression d'amenuiser les massifs.

En tout cas, la barre est haute !

:merci: Cyrielle ....

pas si haute que ça  :timide:  j'espère que cette cuve en verra d'autres  :sifflets: :ange: ;-)

Cyrielle

ouaip. me plait toujours autant, cette flaque d'eau  :rire: :love:
Faudrait un fond en dégradé peut etre, le blanc donnant l'impression d'amenuiser les massifs.

En tout cas, la barre est haute !

poups

Citation de: Kirua le 17 01 12, 20:45 PM
Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y a exactement la même quantité de plantes que ce soit la version fond blanc, et la version fond noir...

:oui:   exact !

il y a 5 min d'intervalle entre le clichés fond noir et fond rétro-éclairé .....sans avoir jouer de ciseaux entre les prises  :roll2:

mais je le le répète, en live ,avec rétro-éclairage , il y avait la luxuriance florale du fond noir avec le dessin des racines en arrière plan avec le fond blanc.....tanpis, c'est pas si simple la photo en fait   :rire:

Kirua

Citation de: orb le 17 01 12, 20:01 PM
disons que la version noire est aussi plus fournie en plantes, donc je la trouve plus aboutie ;-)
sur l'autre, le bac est plus épuré en plantes ; y'a moins l'esprit sous bois qui pousse à foison ^^

Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y a exactement la même quantité de plantes que ce soit la version fond blanc, et la version fond noir...

orchid

Ci.mer pour la dédicace mais , j'ai rien fait ! Tes deux photos sont vraiment bien préparés et j'ai juste mouliné 1mn par fichier le "poups' script" :*ll*: :*ll*:

Sinon, pour moi aussi j'ai un faible pour le fd noir!

voultou

Hum... Pas la peine que je donne mon avis  :*ll*:

orb

disons que la version noire est aussi plus fournie en plantes, donc je la trouve plus aboutie ;-)
sur l'autre, le bac est plus épuré en plantes ; y'a moins l'esprit sous bois qui pousse à foison ^^

poups

Citation de: tenshu le 17 01 12, 16:36 PM
Celle avec le fond blanc est un peut cramée non?

ouais  :xx:   je n'ai pas su gérer le couple retro-éclairage/réglage bridge  :-/

Citation de: Kirua le 17 01 12, 16:41 PM
Arf les 2 sont très belles! Difficile de départager mais préférence pour le fond noir qui préserve mieux l'effet forêt et sous-bois! De plus, le fond blanc a cramé un peu la photo en haut gâchant le rendu des mousses, surtout, et celui de l'Eleocharis vivipara, dans une moindre mesure.
Sinon, félicitations, vraiment un très beau bac!

:rire:  j'étais sur que tu préfèrerais le fond noir, on sent l'aquascapeur qui bosse sur les ombres  :sifflets:   d'ailleurs on attends des news  :sifflets: :ange: ;-)

ben ouais la photo retro-éclairé est foirée , c'est certain ....pourtant en live, c'était le meileur rendu...comme quoi ....+1 pour la vivipara , elle fait échevelée comme ça  :xx:

Citation de: aquateddy le 17 01 12, 17:42 PM
:up: :xx: :love:

bravo :pint:

:merci: :pint:  ;-)

Citation de: orb le 17 01 12, 17:51 PM
un superbe bac !! préférence pour le fond noir également ;-)
Citation de: swee le 17 01 12, 18:44 PM
J'adore les 2, j'ai une préférence pour le fond blanc qui fait plus ressortir les contrastes.

1 partout ....balle au centre  :rire:

Perso, j'adorais le fond blanc......je l'ai foiré.........donc je ne pensais pas mais ce sera certainement  fond noir pour les futur petits concours  :pint:

swee

J'adore les 2, j'ai une préférence pour le fond blanc qui fait plus ressortir les contrastes.

orb

un superbe bac !! préférence pour le fond noir également ;-)

aquateddy

Kirua

Arf les 2 sont très belles! Difficile de départager mais préférence pour le fond noir qui préserve mieux l'effet forêt et sous-bois! De plus, le fond blanc a cramé un peu la photo en haut gâchant le rendu des mousses, surtout, et celui de l'Eleocharis vivipara, dans une moindre mesure.
Sinon, félicitations, vraiment un très beau bac!

tenshu

Purée, j'adore les deux  :ooo:

Celle avec le fond blanc est un peut cramée non?

poups

Déterrage de topic pour finir dans les régles ce petit post avec les deux photos finish ressorties tout droit de chez orchid  :merci:  :pint:  :up:

Un suivi et évolution d'un bac se doit d'être fini avec une tof finish , non ?

Alors :

Et

The End ...les copains ;-)

poups

Citation de: Tiffou le 26 12 11, 14:11 PM
Pourquoi se séparé de ce bac ? Stocké au garage, histoire de participé au Capa dans toutes les catégories. :pint:

par manque de temps, et pis j'ai de la tof de réserve pour le ou les prochains CAPA dans la catégorie 70-250 litres  ;-)

Tiffou

Pourquoi se séparé de ce bac ? Stocké au garage, histoire de participé au Capa dans toutes les catégories. :pint:

orchid

:rire:  :pint:

paff  paff paff...ben je sais pas si c'est le climat où la promiscuité avec les vignes  :sifflets: mais pinaise de pinaise..j'ai l'impression d'être le 1er janvier  en fait  :sifflets:   :jesorsd: heureusement que cette belle scène d'enfant sage avec un gentil toupetit chien au pied d'un grand sapin me rappel que non....c'est bien encore un "joyeux Noel"   :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: et que en plus le 60 cm semble finir  ses jours  en beauté  :love: :love:

Fabien01

Citation de: poups le 24 12 11, 18:55 PM
:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Bonne fêtes de Noël à tous les copains aquascapeurs et à tous les autres passionnés   :pint:

tu aurais pu mettre des mini boules et mini girlande dans le bac !!  :*ll*:

Madawc

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Noyeux Joël à toi aussi!!! :pint:

(et doucement sur la picole, faudrai pas que les écailles reçoivent à manger....... :rire:)

Très beau sapin! et très belle photo  :up:

:bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

poups

Bonne fêtes de Noël à tous les copains aquascapeurs et à tous les autres passionnés   :pint:

Madawc

:??: Quoi tu compte l'arracher???   Aye caramba! pourtant il et vraiment magnifique. C'est bête.

Mais bon je me dit que ce sera pour quelque chose d'encore plus beau! :up:

poups

@ Orchid et Romain  :merci: :merci: :pint: :pint:

en fait ça me brise le coeur de tout arracher  ;-( ,......l'équilibre du bac bosse pour moi...donc  je shoote pour immortaliser  ;-)

cette fois-ci de plus près .... toujours pour garder une trace  ;-)

orchid

fd noir où blanc finalement peu importe  :jap:

voilà...et du coup..ça fait étrange...car 56 où 57 versions peu importe; c'est juste énorme l'esprit de toutes ces versions, partagés  :merci:

Romain 44

Une ambiance racinesque/naturel comme j'aime :love:

poups

Citation de: aquapascal le 19 12 11, 22:34 PM
Superbe. Et le fond noir rend vraiment très bien.
T'es certain de vouloir envoyer une photo avec un fond rétro-éclairé pour les concours ?

salut Pascal  :merci:

ben..... :roll2:..... vu , vos réactions , je sais plus moi maintenant  :-/    :-D

Citation de: voultou le 19 12 11, 22:36 PM
Un grand bravo à toi pour ton 57 ème Layout magnifique de l'année  :rire:

:rire:  et il n'y aura pas de 58 eme , cette fois-ci j'en suis sur  ;-)

en attendant la faciale, une petite retro-éclairé de biais piochée un peu au hasard dans le disc dur  ;-)

poups

Citation de: jojodu13 le 19 12 11, 20:09 PM
Il est superbe :up:

Vivement la tof avec le fond retro-eclairé :oui:

merci mon Jojo  :pint:

Citation de: brust le 19 12 11, 21:03 PM
Hormis cette branchette qui capte la luz devant ( :-/ )  il est tip top  tu nous fait une tof aussi apres le coup de scie  :roll:  Allez!laisse nous rentrer dans les entrailles    :ange:   ....... 

ah si!!!peut etre un coup de peigne sur la Vivipara en haut a gauche    :cool:

:rire:  trop la flemme de couper la branche Brust   :roll:  et +1 pour la vivipara , avais aussi la flemme de faire une dernière taille  :boulet:

Citation de: orchid le 19 12 11, 21:12 PM
dans la place ..wech mec  :pint:

Comme toujours mec  :pint: :merci:

Citation de: phanou01 le 19 12 11, 22:01 PM
ouais! magnifique!
tout comme j aime  :love:  :love:  :love:
et moi perso je prefere le fond noir  :ange:

Merci Phanou01  :merci:, je sais que t'aimmes bien le vert  :*ll*:

Citation de: Cyrielle le 19 12 11, 22:19 PM
Chose n° 3869 à ne pas oublier:

"Ne pas pencher la tête pour distinguer le fond du chemin, au risque de passer pour une demeurée"

Je m'épuise de moi-même à force...

:rire: :rire:

voultou

Citation de: poups le 19 12 11, 20:01 PM
je laisse une tof du soir avec fond noir juste pour les copains du forum et pour alimenter ce p'tit post car elle ne servira pas à un quelconque concours  ;-)

Tu sais comme je préfère les fonds noirs... L'impression de mystère est omniprésente : c'est top !!!  :ooo: J'adore cette composition !  :up:

Un grand bravo à toi pour ton 57 ème Layout magnifique de l'année  :rire: