Bonjour,
Petite présentation rapide parce que je suis un jeune nouveau sur ce forum

Voilà 30 ans que je pratique cette magnifique passion, dans la région parisienne, l'aquariophilie :bisou:
Pour diverses raisons, je n'ai encore pu réaliser mon rêve, faire un aquarium récifal, en plus de mon aquarium d'eau douce (que j'adore), mais je ne désespère pas

Mon aquarium d'eau douce fait 150*40*50cm.
Sa population est composée de :
6 scalaires Amazone (âgés de 2ans), qui forment 3 couples (qui pondent très régulièrement)

,
4 barbus de Sumatra (âgés de 5ans)
2 barbus vert (âgés de 5ans)
2 crevettes bambou (1an)
1 Neritina (2ans)
Les paramètres de l'eau sont :
PH : 7,20 (nuit) / 7,50 (jour)
Température : 23°C (25°c quand je veux que les scalaires se reproduisent)
Nitrites : 0 mg/l
Nitrates : 0mg/l
Phosphates : < 0.5mg/l (test colorimètre pas très fiable - Acquisition prévu d'un photomètre)
GH : 2°
KH : 4-5°
Filtration : 2 filtres externe Eheim 2213 ( 300l/h) dont les sorties, en surface, sont opposées l'une à l'autre pour créer un mouvement de circulation d'eau permanent
Éclairage : 2 tubes BIOLUX 865 - 36w chacun ( durée : 11H / jour)
Changement d'eau : 24L / semaine (composée de 16 l d'eau osmosée et 8 l d'eau du robinet)
Diffusion de CO² : OUI - 1 bulle toutes les 5 secondes ( 12 bulles par minutes)
Aucun ajout (fer ou autre) pour les plantes (qui poussent très bien sans jamais jaunir mais qui ne bullent pas )
Lampe UV-C, en sortie d'un filtre, utilisée de temps en temps, en cas d'introduction de nouveau poisson, ou en cas de maladie détectée pour éviter la contagion.
Voilà, pour la présentation

J'ai comme beaucoup, le sacro-saint problème des algues vertes filamenteuses & cyano

Si je contrôle facilement la croissance des algues filamenteuse (avec l'utilisation d'une brosse à dent), les cyano elles posent un problème plus "embêtant" tant du point de vu esthétique que du point de vu santé des plantes...
J'ai tenté, je crois, tous les "remèdes", du Black-Out d'une semaine, à l'utilisation du Cyanocell mais à chaque fois elles reviennent, plus ou moins vite...
J'ai donc décidé, après avoir vu le post sur le nouveau produit Easy Life Algu-exit, sur ce beau forum, de tester le produit dédié aux Cyabo, le easy life blue exit, car je désespère vraiment à cause de ces cyanos.
Je posterais l'évolution du test de ce nouveau produit, car je trouve que toute expérience est bonne à partager pour le bien être de nos aquariums et la santé de nos poissons.
1er jour : Mercredi 26 octobre - Adjonction de 35ml de produit
2rd jour : Jeudi 27 octobre - Adjonction de 35ml de produit
A bientôt,