main dans l'eau et equilibre

Démarré par trichogaster, 26 10 11, 14:21 PM

trichogaster

ça marche,c'est vrai que de deraciner cela remonte du substrat et donc tous les nitrate phosphate et autres en suspention en plus des engrais que l'on met chaque jour et fait un pic=algues
en generale je marrange pour couper a raz les plantes pour eviter de deraciner mais c'est pas toujour evident.
j'ai changé enormement de place les plantes car j'ai augmenté la quantité d'espece (pour eviter de tous jardiner d'un coup:espece par espece donc de plus petite zone)en fonction de leur comportement au vue du brassage et de l'eclairage.
et j'ai fait un reset au CA car a  vouloir trop en faire et en vouloir trop avec des produit a la c## j'ai certaine plantes qui ont du mal a s'en remettre alors qu'elles poussaient du toner.
j'ai encore deux plantes(ludwigia brevipes et didiplis diandra)a intervertir et c'est fini pour les changement en esperant que mon bac se restabilise.
sur ce pour repondre a Calimero ,jardiner avec uniquement des pinces ce n'est pas simple lorsqu'il sagit de couper tête par tête les hemianthus:des mains et des ciseaux fin sont plus pratique,mais c'est vrai que les mains de l'homme dans le bac n'est pas favorable et encore moins pour les poissons qui stress(mes scalaire me le font savoir en venat me manger les bras lorsqu'ils ne sont pas comptants :fessee:)
Cyberfish c'est vari que même en me lavant les mains comme je le fait(un vrai chirurgien! :rire:)il y a toujours des merdes dans l'air qui se retrouve dans le bac ,mais bon on a pas le choix

Cyberfish

Salut !
J'ai du mal à penser que l'introduction de nos mains puissent suffire à vraiment déséquilibrer un bac, sauf à avoir un très petit volume. Par contre, ça peut être source de spores et autres bactéries si l'on passe d'un bac à l'autre ou d'un milieu à l'autre.

Kookaburra

Citation de: trichogaster le 26 10 11, 14:21 PM
il est vrai que ces derniere semaine j'ai du mettre souvent les main dans l'eau pour remanier l'emplacement des plantes et je vois quelques changement dans l'equilibre du bac.

Mets plutôt les changements que tu vois au fait que les plantes doivent se ré-adapter à leur nouvel emplacement (système racinaire à refaire, éclairage différent d'une position à l'autre, ...) et au fait que tu dois surement remuer du sol à chaque fois (donc remettre en suspension des nutriments qui auraient été mieux dans le sol). Tout cela favorise les algues et non les plantes ...

Voilà AMHA ce qui déséquilibre le bac lorsqu'on jardine ... ;-)

calimero

evite de mettre les mains dans le bac, utilise   des pinces  prévues pour l'entretien

trichogaster

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir si le fait de mettre souvent les main dans le bac(même bien lavé et rincé) pouvais creer des soucis d'equilibre ou algues dans le bac et lesquel.
il est vrai que ces derniere semaine j'ai du mettre souvent les main dans l'eau pour remanier l'emplacement des plantes et je vois quelques changement dans l'equilibre du bac.
je sais qu'il y a une reaction redox mais a quel point cela peut bouleverser le bac?