Lester la Ceratophyllum demersum

Démarré par Itarilda, 26 10 11, 08:06 AM

Itarilda

Citation de: ElTofi le 27 10 11, 06:42 AM
Débat et question maintes fois débattus... de mon point de vue, du moment que tu n'en mets pas 10 au dm2, les concentrations sont tellement faibles  :sifflets: Tu entretiens ton bac, tu fais des changements d'eau, tu as quantités d'autres éléments bien plus nocifs qui peuvent entrer dans le bac par l'eau de conduite (entre autres, du chlore)...

je dirais que la seule attention à vraiment avoir, c'est la proportionnalité !

Une réponse pleine de bon sens, merci ElTofi

Citation de: fred31 le 26 10 11, 19:32 PM
Je faisais simplement des bouquets avec un fil plastifié (du type fil vert de jardinerie) lesté par un écrou. Basique, mais ça fonctionnait très bien. :rire:

Merci du tuyau ^^

ElTofi

Citation de: Itarilda le 26 10 11, 14:29 PM
Merci pour vos réponses ^^

ElTofi, la bague en plomb n'est pas toxique sur le long terme dans l'aquarium ?

Débat et question maintes fois débattus... de mon point de vue, du moment que tu n'en mets pas 10 au dm2, les concentrations sont tellement faibles  :sifflets: Tu entretiens ton bac, tu fais des changements d'eau, tu as quantités d'autres éléments bien plus nocifs qui peuvent entrer dans le bac par l'eau de conduite (entre autres, du chlore)...

je dirais que la seule attention à vraiment avoir, c'est la proportionnalité !

fred31

Je faisais simplement des bouquets avec un fil plastifié (du type fil vert de jardinerie) lesté par un écrou. Basique, mais ça fonctionnait très bien. :rire:

Itarilda

Merci pour vos réponses ^^

ElTofi, la bague en plomb n'est pas toxique sur le long terme dans l'aquarium ?

ElTofi

pour ma part, la moins mauvaise solution que j'ai trouvée consiste à faire passer des longues tiges en U sous une branche, sans l'enterrer. Vu que la plante flotte, tu prends une série de longues tiges, tu les "plies" par le milieu et tu fais passer ce milieu sous une branche, en pleine eau.

ou alors, tu as toujours la solution de la bague de plomb avec mousse (qu'on trouve sur les tiges de Cabomba ou Hygrophilia en animalerie) et tu en fais des petits bouquets.

dans tous les cas, ça pousse très très vite... et il faut tailler et bouturer régulièrement

Véronique

Hello
c'est une plante flottante,,,qui a donc tendance à remonter!  :rire:
perso j'en fais des petits bouquets, avec un élastique et je les ventouse contre une vitre ou je les coince sous une pierre, mais ça ne tient pas longtemps, les tiges poussent vite et celles qui sont dans le sable   fondent

Itarilda

Bonjour

J'ai de la Ceratophyllum demersum dans mes 2 aquariums et je n'arrive pas à la coincer convenablement au sol, je la retrouve toujours à la surface, ce qui bloque la lumière pour mes autres plantes. J'essaye de la bloquer avec des galets mais ca ne tient jamais longtemps.

Auriez-vous des techniques pour lester efficacement cette plante ?

Merci d'avance,

Itarilda