400l communautaire

Démarré par kevdu69, 25 10 11, 18:10 PM

ccad

JE trouves également que ca manque de relief, mais bon je ne suis pas expert en la matière  :ange:

Tiffou

Citationoui, je vais voir ce que je peux faire mais a votre avis, que devrais je faire?
S'est une affaire de gout, tu peus faire deux terrasses aux extrémités a l'aide de pierres, ou bien rajouté deux racines, etc......
Regarde sur le forum (il y a un très bon guide sur le portail pour débuté en aquascaping), inspire toi des différents bacs que tu vois sur le net, et surtout fais un truc qui te convient.
Je ne suis pas d'une grande aide, mais les gouts et les couleurs. :-D

kevdu69

oui, je vais voir ce que je peux faire mais a votre avis, que devrais je faire?

A savoir que je vais bientot virer la decante.

Tiffou

Vu la longueur du bac, je trouve, comme Madawc, qu'il manque de relief. Mais tu vas nous arrangé tout cela. ;-)

voultou

Citation de: kevdu69 le 07 12 11, 12:58 PM
Sinon, la ranunculus inundatus pousse super vite!Elle ma fait au moins 1 feuille tout les 2 jours

Le top pour nous faire un beau plan intermédiaire !!!  :oui:

kevdu69

Merci, donc je devrais augmenté le nombre de bulle diffusé alors?

Sinon, je ne peux pas enlever le bandeau(qui ne me plait pas non plus ^^ )  puisque qu'il permet de tenir la "galerie" que j'ai faite et en plus avec 3 renfort et toute les trace de calcaire, je pense pas que ce soit vraiment plus beau

Sinon, la ranunculus inundatus pousse super vite!Elle ma fait au moins 1 feuille tout les 2 jours

brust

Cyrielle

Citation de: genron le 06 12 11, 21:11 PM
C'est le principe du "plantez des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique"
et on en a tellement planté qu'on se caille grave ces temps ci là !  :-D

Sinon y'a pas moyen de dégager le bandeau en vaguelttes la ? Je trouve que ca gâche un peu le bac, qui a par contre bien evolué dans le bon sens.

genron

Tout a fait normal

Les plantes s'épanouissent, leur quantité augmente, et donc la quantité de CO2 absorbée aussi.

C'est le principe du "plantez des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique"

voultou

kevdu69

Voila les photos,

les plantes commencent a bien pousser mais j'ai remarqué quelque chose:

Au bout d'environ une semaine, la couleur de mon drop checker passe progressivement du vert au bleu sans pour autant changé le nombre de bulle diffusé mais dès que je change l'eau du bac(environ 60l) avec 20 l d'eau osmosée la couleur du drop checker redevient verte :??:

Pensez vous que la diffusion du co2 ai un rapport avec le kh?

kevdu69

Ouai, je vais voir avec la glosso et si j'y arriver pas je prendrais les hqi en plus ,j'ai reussi a me le faire reservez pour maximum 1 mois.

voultou

Bof, c'est kiff-kiff  :-)

kevdu69

J'ai trouvé un vendeur pour me "fournir" de la glosso, rotala indica et crypto pour un assez bon prix, je l'en remercie encore(il devrait se reconnaitre :-) )

Donc, je vais deja tester avec la glosso puis je verrais apres mais le probleme c'est que le vendeur du hqi est assez pressé...

Mais j'arrive a y faire poussez de la ranunculus inundatus donc sa devrait marcher avec la glosso qui est moins exigeante en lumiere que la hc si je me trompe pas?

kevdu69

*bon bah je vais tenter mais faut d'abord que je trouve quelqu'un sur le fofo qui en a ....

voultou

Ben moi, je ne me gêne pas, en tout cas  ;-)

kevdu69

D'accord, merci, sinon, pensez vous que je pourrais maintenir de la hc avec un tel eclairage?

voultou

Avec des réflecteurs, oui  :-)

kevdu69

Lol^^

J'ai de la lilaeopsis brasiliensis qui pousse donc l'UG devrait arriver a pousser d'apres vous?

Cool alors!

voultou

Citation de: kevdu69 le 03 12 11, 16:13 PM
Oui, c'est vrai mais bon, je trouve que je suis limité en plante, je voulais des gazonnante mais avec 208w pour 400l a part les lilaeopsis y'a rien d'autre.

Avec 108 W pour 240 litres, je les fait toutes pousser sans soucis... Avec des reflecteurs, par contre

Citation de: Mellonman le 03 12 11, 17:26 PM
C'est ce que j'arrête pas de dire à ma femme...   :roll:
:rire: :rire:

Mellonman

Citation de: voultou le 03 12 11, 16:08 PM
Plus que "est-ce une bonne ou une mauvaise affaire ?", la vraie question est : "En as tu réellement besoin ?"
C'est ce que j'arrête pas de dire à ma femme...   :roll:

Citation de: kevdu69 le 03 12 11, 16:13 PM
Oui, c'est vrai mais bon, je trouve que je suis limité en plante, je voulais des gazonnante mais avec 208w pour 400l a part les lilaeopsis y'a rien d'autre.
Lilaeopsis est plutôt exigeante en lumière... si ça marche avec elle, ça devrait marcher avec la plupart des autres gazonnantes.

kevdu69

Pour les reflecteur, je peux les faire moi meme en aluminium plié mais sa me gênerai trop l'accès du bac.

Merci du compliment, je viens de rajouter les plante de swee et sa a encore bien changé.

voultou

Citation de: kevdu69 le 03 12 11, 13:05 PM
je sais pas trop, c'est une vraiment bonne affaire je trouve 100€ 4 spot hqi de 150 w alors qu'il coute plus de 150€ piece, c'est pour ça.

Plus que "est-ce une bonne ou une mauvaise affaire ?", la vraie question est : "En as tu réellement besoin ?"

SI tu as déja 210 watts avec réflecteurs, c'est largement suffisant. Si tu n'as pas de réflecteurs, ça te coûtera moins cher d'en acheter que d'acheter des HQI  ;-)

Au fait, Je n'avais pas vu les précédentes photos et je trouve que le bac progresse bien.

kevdu69

En faite,

je sais pas trop, c'est une vraiment bonne affaire je trouve 100€ 4 spot hqi de 150 w alors qu'il coute plus de 150€ piece, c'est pour ça.

Donc niveau eclairage, je pourrais bien m'en tirer avec 200 et quelque w  pour un bac vraiment planté?

moustik_2002

Kev, question investissement regarde tes priorités je pense que niveau éclairage tu as suffisamment. je pense que ce que tu devrais faire c'est au niveau du hardscape et du sol principalement.

Prend le temps d'y réfléchir, l'aquascaping c'est l'art de la patience  pas la course a l'armement  :pint:

kevdu69

Je viens enfin de recevoir le colis de plante de Swee.

J'ai deplacé quelque plante, sortie la vallisneria gigantea, quelque pied d'echinodorus bleheri.

Les plantes poussent assez rapidement pour le moment.

Je vais peut etre (si j'arrive a negocier avec mes parents) mettre des hqi de 150w(3) mais c'est peut etre un peu trop?

kevdu69

Salut,

je me permets de mettre le lien vers mon annonce parceque je n'ai pas eu de propositions:
http://forum.aquagora.fr/26/rech69plusenvoi-cryptocoryne-anibuia-nana-var-bonsai-etc/0/

Merci

kevdu69

LOL j'ai la collectinite en faite^^

C'est vrai que je doit en avoir plus d'une vingtaine en faite .

voultou

Rien de tout ça... Désolé.

Tu sembles parti pour nous faire une grosse collection de plantes :rire: ... Il n'y a plus qu'à espérer que ce bac gaze bien :-)

kevdu69

J'oubliais, je compte rajouter des plantes :

Pogostemon erectus
Hydrocotyle Tripartita
myriophyllum hippuroides
blyxa japonica
Rotala rotundifolia
Ceratopsis cornuta

Il ne me manque plus que quelque plantes dont de la rotala indica.

Si quelqu'un en a en trop ou pourrait avoir la gentillesse de me donnez ces taille(frais de port a ma charge bien sur) je lui en serait reconnaissant.
:merci:

kevdu69

Merci de ton commentaire auquel je me permets de repondre:

Oui, je l'ai fait plat au debut parceque c'est comme sa que je concevais un bac avant!
Pour les pente et les mouvements de terrain, je vais peut etre en faire a voir ou et comment surtout.

Je veux bien mettre des racine mais c'est pas donnez pour moi, plus tard peut etre mais pour l'instant, je compte faire un bac sans racine ni pierre pour "changer" un peu.

Encore merci!

Madawc

Salut!

Le bac à évoluer depuis le début, c'est bien mieux maintenant !  :up:

Seul chose qui me "gêne" encore vraiment :
- il manque du dénivelé c'est trop plat ! tu devrais créer une pente voir même de beaux mouvements de terrain.

Aussi des racines moyennement fines et pas trop longue allant du fond vers l'avant de l'aqua donnerai de la profondeur
et quelques belle pierres bien placés ne serait pas négligeable non plus.

Voilà.

kevdu69

Merci!

Le chauffage, c'est pas pour l'instant, je viens l'achetez il y a meme pas deuxmois :s

Pour le fond j'y est pensé mais il y a 5 cm d'ecart entre la vitre du fond et le mur, sans compter les tuyau en 16/22 et les fils, surtout que je peux pas passez de film...

Mais je vais voir avec mon pere  qui a des plaque de "plastique" noir assez rigide("assemblée" comme du carton) pour pouvoir tenir toute seule

Cyrielle

C'est joli, je trouve plus naturel.
Par contre... le chauffage... et si papa noel t'en offrait un externe ?
Pi un pti fond aussi. Meme attachés, on voit les fils derrière  :-D
Mais ca c'est mon côté nana-maniaque  :rire:

kevdu69

Bonjour,

j'ai fais quelque photo du bac:

Le coté gauche commmence a bien poussez et je viens de redisposez le coté droit.