cohabitation red cherry avec cardinalis/et nez rouge

Démarré par yohan, 09 10 11, 17:26 PM

voultou

Au mieux, faut une végétation bien dense et que les red cherry soient introduites avant la poiscaille mais, même sans ça, à mon avis, ça passe sans problème.

kevdu69

Salut,

pour moi, pas besoin de les introduire la nuit.

C'est une population "risqué" pour des rc mais j'en ai maintenue avec des scalaire,botia, etc...
Donc sa peut marcher mais pas sur.

Oufti

Hello !

Je me permet d'intervenir dans ce topic et demander un avis a propos des red cherry.
J'ai un bac de 400 litres, bien planté, avec racines, roches etc etc, l apopulation est essentiellement composée de "Coeur Saignants" et de "Nez Rouges", j'aimerais y introduire une quarantaine de ces crevettes, j'imagine que l'introduction doit se faire de nuit pour permettre aux crevettes de se cacher et d'être a l'aise pendant que les poissons ne sont pas actifs, je voulais savoir si cette population de poison était "a risque" pour les red cherry?

D'avance merci

Oufti

tenshu

Citation de: pimboy le 24 11 11, 15:35 PM
Bizarre Tenshu,

moi j'ai des red cherry en bac communautaire et j'ai tout le temps des juvéniles. Il y en a qui se font manger, mais les autres arrivent à se cacher dans les mousses et plantes.

Oui, ça dépend de la population, de la taille du bac, du décor, du comportement de chaque groupe d'individus.
Il est possible que si les juvéniles sont nombreuses et ont l'occasion de suffisamment se cacher le temps de grossir, et que les possible prédateurs biens nourris ne les chassent pas trop.
On peut bien sur avoir des repros, parfois nombreuses.

pimboy

Bizarre Tenshu,

moi j'ai des red cherry en bac communautaire et j'ai tout le temps des juvéniles. Il y en a qui se font manger, mais les autres arrivent à se cacher dans les mousses et plantes.

tenshu

Citation de: yohan le 09 10 11, 17:26 PM
bonjour,

tous est dans le titre, je me pose le souci de la cohabitation entre ces différents individus!!
sachant qu'il s'agit d'un bac de 240L fortement planté!

merci de vos futures réponses :merci: :pint:
[/quote

Ils ne mangeront pas les adultes, mais les juvéniles ont peu de chances de couler des jours heureux.

yohan

bonjour,

tous est dans le titre, je me pose le souci de la cohabitation entre ces différents individus!!
sachant qu'il s'agit d'un bac de 240L fortement planté!

merci de vos futures réponses :merci: :pint: