Mon bac Australo-Guinéen de 450l

Démarré par aquariofan, 09 10 11, 12:53 PM

aquariofan

C'est vrai que pour la qualité de l'eau différente pour certaines de mes espèces je ne peut pas faire grand chose, mais, comme j'ai plusieurs tentatives de reproduction de certains des poissons (malheureusement pas les Hypseleotris) Je pense que mon bac leur convient assez.

Pour le prix qu'ont couté les Hypseleotris, ça va, car je les ai achetés juvéniles.

A+

Aquariofan

emarc

Salut, belle population!!!

16 Hypseleotris compressa??? Y 'en a pour de l'argent, non?
En tout cas ce sont des poissons bien sympathiques!

Manon des sources

Re,

Les 2 premiers que j'ai cite sont plus courants dans des eaux dures a très dures, voire saumâtre, voir même plus pour H. comp. Les Iria sont plutot a l'aise dans des eaux douces et acides. Pour les autres, je ne me souviens plus, il faut que je regarde :))
Hypseleotris compressa est une très belle espèce, j'ai hate de voir les photos :)

aquariofan

Pour les photos vous devrez attendre car je n'ai pas encore d'appareil, mais ça ne saurait tarder !

Pour le fait que certains de mes poissons vivent dans des milieux différents, l'aquarium est quasiment divisé en deux; une partie assez plantée avec la forêt de Vallisneria, et assez peu de courant, et une partie moins plantée avec plus de décor et un courant plus "intense".

A+

Aquariofan

Manon des sources

Salut,

Les Iriatherina, Popondetta et autres Pseudomugils ne seront pas a leur aise si tu veux satisfaire au mieux les Hypseleotris compressa et les Telmatherina ladigesi.
Autrement oui, nous voulons bien des photos  :-D

Cyberfish

Citation de: aquariofan le 09 10 11, 12:53 PM
J'attends vos réactions et vos avis sur ce bac, pour pouvoir l'améliorer. :up:

Salut !
Et nous on attend les photos pour se faire une idée.  :rire:

aquariofan

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente mon bac Australo-Guinéen de 450 litres ! :-)

Il est planté d'une forêt de Vallisneria gigantea et de quelques anubias;

Sa population est composée de :

- 16 Hypseleotris compressa (10M/6F) (le poisson principal du bac) (une de mes plus grandes fiertés) :bump:
- 6 Telmatherina ladigesi (2M/4F)
- 10 Iratherina werneri (2M/8F)
- 6 Pseudomugil gertrudae (3M/3F)
- 6 Pseudomugil furcatus (2M/4F)
- 10 Oryzias woworae (4M/6F) (désolé pour leur oubli avant l'édit)

J'attends vos réactions et vos avis sur ce bac, pour pouvoir l'améliorer. :up:

A+

Aquariofan