ADA online

Démarré par orchid, 30 09 11, 22:53 PM

aquateddy

Citationmoua j'en veut bien des pierres moches comme ça

moi je veut bien aussi  :sifflets: :sifflets:

sinon view 15

orchid

@ Kooka... ce livre est un must, ce qui explique comment et pourquoi Amano est devenu ce qu'il est, quand on voit ses bacs fait début 90  :xx:...

@ Teddy

:*ll*: moua j'en veut bien des pierres moches comme ça  :ange:

Sinon  si on résume cette histoire ...Il vaut mieux être dernier avec un concept qui raconte une histoire que premier avec un bac qui  ne dit rien d'autre que ce qu'il montre   :rire:   :pint: et ça c'est énorme... :up: c'est toute la "vaste-itude" :*ll*: de notre discipline  :cool:

aquateddy

@ mel : loooool  qui a copié qui...??  :sifflets:
@ orchid : moi je prefere celui- ci  :love:
@ kooka : ce livre est magique !

daileur pour revenir au bac montré par orchid, dans ce meme livre il explique l'origine de ce layout. Lors d'un seminaire il a fait choisir a plusieur participant
un assemblage de pierres, et faire un hardscape.

ensuite tous le monde devait voté pour le plus beau. a la suite des vote a la surprise generale, il a choisi celui qui a eu le moins de suffrage. pour montrer
que c'est vraiment la facon de monter son hardcsape et son layout qui importe et pas les pierres en elles meme;

Il a demander a celui qui avait choisi cette assemblage, quest ce'quil voulait représenté? il a dit qui voulait que les pieres soit un homme et une femme amoureux !

et takashi est parti de là pour en faire un bac monstreux   :love:

Kookaburra

Beau livre, Orchid ! :oui:

Pour mon anniversaire, ma femme m'a offert le livre "Aquarium Naturel" d'Amano :

Comment les photos sont trop belles en version papier.  :xx:
Il est aussi bon photographe qu'aquascapeur, et les photos en "grand format / chambre noire" sont hallucinantes au niveau des couleurs !   :ooo: :up:

:love:

orchid

Citation de: aquateddy le 18 10 11, 09:21 AM
pire !!!  :love: :love: pour moi le 1er bac est vraiment lun des plus beau que j'ai vue  :love: :love:

il est magique !

:merci: grave Teddy pour les videos  :pint:

Perso je préfère de loin le hardscape et les pierres  de sa version de 2008 ..Enfin même si de nos jours on connait les recettes,  quand Takashi fait du Takashi, on se dit que soit le maître se fait un clin d'oeil à lui même.. soit il est un peu en manque d'inspiration :sifflets:

Mellonman

Citation de: aquateddy le 18 10 11, 09:21 AM
pire !!!  :love: :love: pour moi le 1er bac est vraiment lun des plus beau que j'ai vue  :love: :love:
il est magique !
Pas mal mais il est pompé sur mon grand bac !  ;-)

aquateddy

Citation de: tenshu le 18 10 11, 09:10 AM
La vu de côté  :xx:

pire !!!  :love: :love: pour moi le 1er bac est vraiment lun des plus beau que j'ai vue  :love: :love:

il est magique !

tenshu

La vu de côté  :xx:

aquateddy

Bon la sa prend une autre dimensions  :xx:

tenshu

Il y a le View 12-2 qui est une pub pour leur engrais.

aquateddy

VIEW 12

VIE 13

Kirua

Effectivement! Je trouve ça pas mal de la part d'ADA de montrer que sans entretien ni travail, rien ne peut marcher!

aquateddy

Voila la video secret look A 1'55sec

orchid

Citation de: kevdu69 le 15 10 11, 08:09 AM
Je me disais , j'ai tout regardé et j'ai pas vue...

ah ouf..pareil... :fou:  bon il était tard et j'avais les yeux mis clos.mais  bon kanmême :cool:  à un moment je me suis demandé  :fou: :cool:  Non sans dec..quand on vois que la galerie est ouverte uniquement le weekend de 10 du mat à 17 un truc comme ça et pendant les vacances.On se demande bien si le reste du temps  il ya pas un peu de taf sur les bacs... :rire:

kevdu69

Citation de: aquateddy le 14 10 11, 21:09 PM
Ni l'un ni l'autre ! Cest une autre video, je vous la mets demain  :pint:

Je me disais , j'ai tout regardé et j'ai pas vue...

aquateddy

Ni l'un ni l'autre ! Cest une autre video, je vous la mets demain  :pint:

Kirua

Citation de: aquateddy le 14 10 11, 14:12 PM
sur la video 10 le mythe est tombé  :*ll*: taille des plantes, grattage des vitres, syphonnage, changement d'eau....

sa fait plaisir a voir, c'est rassurant !

Tu dois vouloir dire la vidéo numéro 11 Aquateddy non?

aquateddy

sur la video 10 le mythe est tombé  :*ll*: taille des plantes, grattage des vitres, syphonnage, changement d'eau....

sa fait plaisir a voir, c'est rassurant !

Kirua

:rire: Je suis sûr que l'on va avoir tous la même réaction en voyant cette vidéo Poups!

poups

:merci: :merci:

ça fait plaisir de voir l'envers du décor , l'entretien et surtout.......surtout.....un syphonnage de cyano sur un bac d'amano  :sifflets:

edit :K m'a devancé  :rire:

Kirua

Scoop! Même ADA a de la cyano et de la filamenteuse  :*ll*:

tenshu

orchid

aquateddy

aquateddy

tenshu

Citation de: genron le 11 10 11, 14:47 PM
L'aqua présenté view 8 à 2min20 risque de bien donner !

Tu peux faire un lien à ce moment précis comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=hszXYWMwcMA#t=140s

Tu peux chopper le lien sans réflechir dans youtube en faisant clic droit sur la barre de progression "copier l'url de la vidéo a partir de cette séquence".  :pint:

genron

L'aqua présenté view 8 à 2min20 risque de bien donner !

orchid

Citation de: Kirua le 11 10 11, 11:30 AM
+1 Oui c'est Amano qui a retouché le hardscape pour faire ça alors que le hardscape de base était bien mieux (sûrement fait par l'un de ses assistants)!! On s'en "plaignait" plus haut avec Mel.

+1 fait vraiment drôle ce trou  :fou:

ça me fait penser au hardscape super connu  d'un de ses bacs majeur de sa galerie en 2009 , un hardscape de fou  , d'ailleurs en voyant cette video, prise par un visiteur punaise.. qaund même quel bon cru 2009  et  très drôle de voir avec quelle classe Amano joue avec les hauteurs de bacs, beaucoup plus qu'avec la profondeur en fait  :love: :love:

:pint:

Kirua

+1 Oui c'est Amano qui a retouché le hardscape pour faire ça alors que le hardscape de base était bien mieux (sûrement fait par l'un de ses assistants)!! On s'en "plaignait" plus haut avec Mel.

Kookaburra

la trouée entre les 2 pierres centrales est très symétrique, ça fait pas naturel je trouve, non ?  :-/

aquateddy

tenshu

Est ce que j'ai dit l'inverse? A mon avis c'est de la demo, ils avaient fait une super vidéo d'un nano bac avec des puntius (pentazona?) dedans.

J'avais fai remarqué que le bac me semble vraiment riquiqui, il m'ont répondu qu'ils voyaient pas le problème il maintiennent depuis longtemps dans ces conditions etc.
Ca m'a mis la puce à l'oreil, a mon avis les poipoi étaient pas bien. Ieux et atteris là là le temps de la vidéo.

Je metterais la vidéos où il avaient fait un hardscape dans le même genre avec plusieurs centaines de branches.

Lelo34

L'esthétisme l'emporterait sur les conditions de maintenance?  :fessee:

tenshu

+1 aussi, mais esthétiquement c'est très sympa.

Coco

+2
effectivement le premier bac est  :ooo: géant, mais le 2ème est beau mais niveau maintenance des discus  :-/, je pense pas qu'ils apprécient vraiment un éclairage autant puissant
excusez-moi pour le HS
Corentin