phosphate dans le trace mix

Démarré par trichogaster, 28 09 11, 13:08 PM

trichogaster

je l'ai essayé sur l'eau osmosée,celle du bac.
entre celle du bac et le numerique ça correspond,sans bien sur la precision du numerique
le probleme me le fait aussi avec un test po4 fraichement deballé donc  :??:va savoir

tenshu

Si ton test en goutte réagit et pas le test numérique, la seule conclusion c'est que ton test en goutte est bon pour la poubelle. Tu l'a essayé sur de l'eau pour voir?

trichogaster

ouais mystere,je dois habiter sur un ancien cimetiere indien :rire:
bref comme tu as pu me notifier sur ton mail ,effectivement les test goutte sont approximatif et c'est pour cela que j'ai contretesté avec le checker hanna po4 numerique qui lui n'as rien trouvé.
donc mystere et boule de gomme :??:
desolé ,a tous le monde d'avoir soulevé un faux probleme
merci sylvain de t'etre renseigné et avoir fait les test de ton coté et aux autre aussi d'ailleur

Mellonman

Ben je confirme, y a pas de PO4 dans le Trace mix, j'ai fait le test 2 fois (avec des tests de marque différente) et comme vous, y a pas eu de réaction.

Pourquoi chez Trichogaster, et seulement chez lui, le Trace mix fait réagir le test POP4 JBL, mystère  :??: :??: :??:

trichogaster

bon test refait de multiple fois même avec une recharge de test po4 jbl (les dates sont bonne)et rebelotte le test reagit fortement.
sylvain (aquascape)l'a fait de sont coté avec les même test et rien.
le grand mystere de la nature
j'ai donc sortie le testeur checker de chez hanna pour po4 et j'ai testé de deux façon:l'eau osmosée avec 1ml/10 de ma dilution et
                                                                                                                                                         l'eau osmosé avec un peu de poudre pure dedans
et rien pas de resultat alors que ça aurais du crever les taux,j'ai testé mon bac et le resultat etait a la hauteur de ce que j'attendais soit 0.32ppm donc la je ne comprend plus rien.
mais depuis que je met des trace mix dans le bac je ne peut plus tester mes po4 avec le test jbl car il sera faux. :??:
faut toujours que ça tombe sur moi ses connerie :cry:et pourtant je suis tres meticuleux et prend tous les soins necessaire pour ne pas fausser les test mais là :colere:ça ma saoul
vivement ce soir qu'on ce couche! :dodo:

trichogaster

test po4 neuf et oui la poudre est jaune mais il y a des grains vert et il y a une poudre blanche dedans.
j'ai refait mon test sur de l'eau osmosée et 0po4 j'ai ensuite ajouté un peu de poudre et la po4 a fond!
fait chier :-/

Kookaburra

Ou son test po4 est mort.......

phanou01

Citation de: genron le 28 09 11, 20:10 PM
J'ai testé ce soir, et concentré ou dilué, je n'ai pas pu déceler de phospates

+1
je viens de faire le test et pas de po4 detectable ! (dans le bac non plus d ailleurs  :-/ )
si ca se trouve ton trace mix n'en est pas  :??:
ta poudre est bien de couleur jaune?  

genron

J'ai testé ce soir, et concentré ou dilué, je n'ai pas pu déceler de phospates

trichogaster

sylvain (aquascape)va voir avec son fournisseur donc on en saura plus  dans les jour qui viennent et si d'autres constatent la même chose que moi dites le ,ça confirmera
ceci dit ça ne m'empechera pas de l'utiliser car avant j'etais au dupla et il est fortement dosé en potassium et magnesium et comme j'en met aussi dans mes melanges PMDD ça faisait beaucoup.
et le dupla a la longue c'est chere surtout quand les plantes consomment beaucoup
là par contre je vais arrété les phosphates(kh2po4)pour eviter le surplus

phanou01

Citation de: trichogaster le 28 09 11, 17:07 PM
oui c'est bon a savoir mais si t'as pas d'algues ,ne change rien
bin si justement  :*ll*:

trichogaster

oui c'est bon a savoir mais si t'as pas d'algues ,ne change rien

phanou01

oui mystere a eclaircir parce que moi j en met 40mg par jour + les macros de la pps
ca risque de faire beaucoup... :peur:
je teste ce soir aussi  :-)

trichogaster

ok,j'ai aussi posé la question a Sylvain(aquascape)on vera ce qu'il dit!

genron

Bonne question, je teste ça ce soir et je te réponds.

trichogaster

oui je connais la compo noté sur le site mais il reagit tres fortement au phosphate.
avec ma dilution de 9g sur 300ml d'eao osmosée j'ai mis 1ml sur 10 de cette solution le reste etant de l'eau osmosée  et j'ai fait un test po4 et je suis a .........impossible de donner une quantité c'est hors graduation,trop bleu foncé pour le dire.
moi perso ,ça ne me gene pas en soi,mais suffit d'etre sur et j'en ajouterais pas de mon coté c'est tout!

phanou01

bin normalement il est censé contenir que des micros non?!?
voila la compo que j ai trouver sur aquascape : Composition : Fe 8.2% ; Mn 1.82% ; Zn 1.16% ; B 1.05% ; Cu 0.23% ; Mo 0.15%

trichogaster

bonjour a tous ,je fait appel aux utilisateur du trace mix d'aquascape.
je viens de tester ce produit  en l'ayant dilué dans 300ml d'eau osmosé(sans phosphate)et il reagit fortement au test phosphate de jbl donc j'aurais voulu savoir s'il y en a dedans reellement et comme je rajoute du phosphate dans mon bac por ne pas etre en carence ,est ce que je doit arréter d'en mettre.
j'utilise la methode PMDD(en joutant des PO4 pour ne pas etre en carence)
merci d'avance