mes debut avec geosesarma

Démarré par yanick38, 22 09 11, 17:11 PM

yanick38

il suffit d'en parler pour leur en donnes l'idee
en voila deux ce matin qui sepromene surles paroies !!
et un autre sur une feuille de polysperma !

a surveiller!!

:fessee:

Zebra-fam.

.. Ne pas oublier que plus le bac est petit, plus ils vont chercher à s'évader. Dans l'autre sens, chez-moi p. ex. les Cordylines arrivent contre le couvercle et se replient par manque de hauteur, ils pourraient facilement fuir, mais aucun jeune ne grimpe dessus. Ils ont bcp de place au sol.. Z-fam.

yanick38

salut

oui je leur ai mis un pot de mayo sur le bac !!!  :bump: :bump: :bump: juste pour leur fairepaeur !!

plus serieusement  ils sont toujours dans mon petit bac de 20 litres (pas encore reussi a degotter un bac plus grand pas trop cher ) il a une plaque rigide qui sert de couvercle  ou je garde un livre pose dessus pour bien qu'il plaque.

Je n'ai pas encore remarque de bébés le lon des joints.
j'ai reussi a compter seulement 7 bébés en une fois il y en a peu etre plus mais ils sont pas evident a voir.

Je n'ai toujours pas trouve de mue dans le bac.

christelle

Chouette...
Effectivement ca grandit assez vite... Au début du moins
Tu as trouvé une technique pour éviter les évasions?

yanick38

les bébés grossissent vite!!

yanick38

aller hop une petite video !!

yanick38

voila enfin on les voit se promener dans le bac !!!
voici plein de photos dur dur a saisir ses petits monstre !!   :ooo:

ils ont l'air d'aprecier  la vase.

christelle

cool
...
des photos... qu'on voit ça  :ooo:

yanick38

:rire: :fou:

voila une bonne surprise ce matin !!
j'attrappe madame crabe pour une petite visite et qu'est ce que je decouvre  ??

les oeufs ont eclos et elle porte ses bébés sous son ventre !!!

yanick38

disons que je les voit jamais dehors !! je les ai sorti il y a deux semaines pour les osculter  tout allais bien madamme avait le ventre tout rond jeveux pas trop les deranger.

christelle

est-ce que tu vois la femelle grossir ???

yanick38

quelques photos en attendant les bébés

christelle

lut...
bien tout ça... perso, je monterais le sable quitte à enfouir un peu la pierre...
ils aiment creuser, et se caché (mais ça tu l'as déjà vu  :*ll*: )

t°C 22 à 25 ...

yanick38

bonjour

suite a la bourse de pont de cheruy me voici avec un couple de jolie geosesarma .
je leur ai demarre un petit aquaterrarium rapide dans un 20 litres avant de passer sur un 60 litres rapidement.

installation :

du sble de Loire,un vieus decors qui trainai (une fontaine) pour tenir la plage ,une racine et voila le tour est joué.

ah ou j'ai egalement rajoute une plaque adesive chauffante de 4 watt pour chauffer un peu des que je passe au 60 litres je pense mettre un mini chauffage newatt et une ampoule de terrarium pour les eclairer un peu.

impossible de trouver le deuxieme crabe !!  :peur: apres de vaine recherche le voila enfin  :rire: il c'etait planque dans le faux bambou de la fontaine par crainte qu'il ne passe sous le socle de la fontaine j'ai prefere la demonter et laisser le bambou a l'horizontal.

si vous avez des remarques ou conseils n'hesitez pas!

voici quelques photos.