Simple life

Démarré par pistachouille, 19 09 11, 16:09 PM

Atwo

J'aime beaucoup ! :)

pistachouille

Allez, petite photo du lundi matin, après un petit rajout de plantes en arrière plan et en flottantes...

le tapis de riccia pousse tranquillou et ca commence à bien  me plaire... :-p

En revanche, il va falloir que je ramene une brosse à dent au bureau.... le "groupe de 3 à droite" à du poil au menton.... :non: :non:  :*ll*:

Atwo

Ah ba si faut tenir le filet.... :-D :-D

pistachouille

Brust, toi t'es un pote: tu comprends mes problèmes de filet..... :-D :-D :-D

brust

Bah oui,mais faut tenir le filet    :rire:  :rire:  :rire: 

Atwo

Salut :)
Moi j'aime bien mais je trouve que c'est un peut symétrique...

pistachouille

Merci Mick....

Bon, je n'ai pas attendu que Poups me conseille sur l'endroit ou je devais les mettre.... :-D ... et j'ai fait des petits rajouts (il me restait 3 petits galets...)

2 galets de plus sur la gauche pour "appuyer" un peu plus sur l'eboulis:

ajout d'un autre galet a droite

Une préférence????

PS: Mick, moi j'ai la foi en mon filet.... :*ll*: :*ll*: :*ll*:  je m'en sers assez souvent pour le riccia et ca marche plutot pas mal.... et surtout ca te permet de couvrir une "grande" surface sans faire de multiples saucissonnages..... :-D

mick38

Pour le filet de riccia , tu peux le fixer sur une ardoise, ou meme plusieurs que tu bouge là ou tu en as besoin, et du coup tes cailloux,
Bein tu te les mets où tu veux :up:
Poups non :sifflets:

Sinon tu peux piquer ta riccia avec de l'éleocharis parva qui la tiendra avec le temps, mais avec ton filet, j'y crois pas trop :-/
Et pour casser cet effet de nid, il te faudrai quelques pierre plus petites qui finirai en gravier de teinte assez proche. ( là les galets avec le sable blanc :-/)

Avec tes galets il y a un truc bien sympas a faire , a mon avis :roll: :merci:

pistachouille

Pour le devant, je sèche un peu, kooka... :??:

En effet, comme explique dans le post d'origine , les deux pierres de devant (droite et gauche) maintiennent le filet au sol.... Je ne peux donc pas trop les bouger...

Une idée ????? :-D

Kookaburra

Citation de: pistachouille le 19 09 11, 20:35 PM
Sinon poups, les galets viennent de la maaaaaaaagnifique plage de dieppe ou j'y ai une partie de ma famille ...

Ta famille vit sur la plage ?  :peur:
:-D

Plus sérieusement, l'arrangement des pierres du fond est très bon, effectivement le devant ne colle pas ... mais tu as bien le temps de modifier ça ;-)

stephane

voici mon avis de novice.

j'aime bien moi.

pistachouille

me revoilou..... :-D

on progresse.... ;-)

pistachouille

salut Orchid.

en effet, des fois au bureau on a le temps....

Tout à fait d'accord avec tes deux remarques...

je remonte les manches de ma chemise, et je reviens... :*ll*: :-D :-D

orchid

yep..les galets c'est toujours chouette  :-D mais ...là vu que c'est à ton bureau tu auras le temps de bouger  les pierres...celle  du fond qui touche la vitre me gêne un peu et pis les 3 pierres alignés devant pilpoil comme ça aussi, j'essaierai de les regrouper...c'est ça l'avantage..au bureau  dès fois ont a le temps :ange:   :pint:

pistachouille

Ouais brust... J'étudie les oeufs de dinos..... :-D

(la vérité est moins glamour...)

Sinon poups, les galets viennent de la maaaaaaaagnifique plage de dieppe ou j'y ai une partie de ma famille ... Mais peut etre qu'ils ont ete pousses du havre par la marée...... :fessee:

poups

on dirait des pierres de l'estuaire du havre  :??:

les vraies fausses Hakkaï stones pour ceux que s'en souviennent , les calvados stones  :-D

brust

Tu bosses dans quoi ?             ........Les œufs  :??:           :jesorsd:

pistachouille

yes Kooka, c'est prevu...
je vais a la peche ce soir dans un autre bac, et je vais recuperer de l'echino quadrifollius (ca doit ca le nom....), qui trouvera sa place dans le fond gauche...

sinon, Tenshu, en ce qui concerne le relief, j'ai fait le max avec le manado (sinon, c'est eboulis ineluctable....) et je modelerai un peu plus en taillant le riccia... je devrais pouvoir arriver a une belle pente d'ici un ou deux ans mois

PS: je confirme, c'est tres plaisant.... limite tu viens super content au bureau le matin..... :-D :-D :-D

Kookaburra

1 ou 2 trucs hauts au fond ? genre dans le "sans entretien" : des petites cryptos ?
Histoire de varier un peu les plaisirs ^^

tenshu

J'aurais fait plus de relief là dedans.
Sinon sur un coin de bureau ça doit être plaisant :)

pistachouille

L'hiver approchant (  :-D ) je me suis dit qu'un petit nano sur le bord de mon bureau aiderait à passer les journées de grisaille ...

Comme c'est au bureau, que je n'y suis pas non plus tous les jours, et que je suis plus censé y bosser quede  tailler mes buissons, je me suis plutot orienté vers un bac "low-tech, low-emmerdes, low-entretien,..." ( si vous voyez ce que je veux dire....  :sifflets: )

donc voici le truc:
- nano de 25l "superfish" (j'aime bien ce bac, de bon rapport qualité-prix)
- petit filtre externe eden 501
- eclairage fluocompact 11W

décor épuré avec des bons vieux galets dieppois (ca faisait 4 ans qu'il infusaient dans un bac de cichlidés, donc je pense qu'ils sont bien desalinisés...), manado, sable de loire sur le devant, et mon tapis de riccia favori, le tout retenu par un bon vieux filet à cheveux....

population future: RC et CRS d'ici un petit mois.... poissons peut-être, à voir...

je ne peux pas trop toucher aux quatre galets d'angle, car ce sont eux qui maintiennent le filet au sol.... en revanche, le reste peut s'arranger differemment... d'ailleurs la pierre centrale de devant va virer/bouger.... la, elle me gene...

A vos critiques... :-D :-D

Désolé pour la photo, mais j'ai shooté au bberry, donc ....