Girardinus zabellae frassensis

Démarré par ElTofi, 05 09 11, 19:52 PM

Lionel.Adam

Penses à te prendre un paquet de gateau et une console portable...car l'attente est parfois longue pour les pauvres papa!!!
La maman, elle est tranquil dans son lit avec sa péridurale...à la cool.
alors que le pauvre papa, tout le monde s'en fout, mais il passe 8h le cul sur une tabouret à peine rambourré, à se faire chier bien comme il faut....

ElTofi

non, on n'est toujours pas rendus... mais là, le gynéco a décidé lundi lors du dernier contrôle que nous déclenchions aujourd'hui... vu le parcours et la situation, on n'attend pas les 41 semaines révolues... on est déjà à terme + 3 jours, le bébé est bien là, sain, et tout et tout... mais il n'a plus trop de liquide disponible...

Nous avons rendez-vous à 16h00 à la maternité... pour un contrôle et normalement, une prise médicamenteuse pour déclencher...

voilà, c'était le dernier point "presse" avant la mise en route effective du projet "accouchement"...

je vous tiens bien sûr au courant...  :merci: pour toutes les pensées positives, ondes énergétiques, etc... on va en avoir besoin...

Tofi-mort-de-trouille...

Cyberfish

En tout cas tout ça est entouré de grands mystères !
On est pas loin d'un projet de la NASA.  :rire:
Et il y a peu j'ai pu voir une émission qui montrait une partie des installations militaires secrètes des Suisses. Je peux te dire qu'en matière de secrets ils sont forts (et pas seulement dans leurs banques ou dans la recette de leurs chocolats).  :rire: :rire: :rire:

genron

Ca y est ?

Le grand moment est arrivé ?  C'est vrai que c'était prévu pour fin février  :ange:

Cyberfish

Félicitation à toute la petite famille ! Et bienvenu au bébé (qui s'appelle...?) !

Lucio

félicitation
=)

je vous souhaite plein de bonheur

ElTofi

Brillantissime réponse, très chère, et tellement pleine d'esprit...

j'aime bien ton esprit curieux qui cherche à trouver jusqu'au tilt  :rire:

christelle

désolée pour les fautes...

Cyberfish

Alors là  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

et  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mes collègues sont en train de me prendre pour un fou tellement j'en ai les larmes aux yeux !

christelle

Quand on est à fond...
Bon, alors j'apprends la nouvelle d'une repro exceptionnelle...
un "Girardinus zabellae frassensis" ... °°°tiens je connais pas ce truc°°°°° pas grave, google est mon ami...
je cherche:
http://www.google.fr/search?q=Girardinus+zabellae+frassensis&hl=fr&client=firefox-a&hs=Am2&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=yRZ7TrCpJoWMswbf7rTqDw&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CA0Q_AUoAQ&biw=1680&bih=726

bah... mince, ya que AA qui en parle... bon, ... je fishbase... RIEN... je youtube... RIEN... ha ben si attends je tombe sur un Axolotl ... "hé Quentin vient voir la bestiole..." (c'est ça les recherches sur le net... on trouve plein de trucs et on perd du temps...)
"Quentin, ouah c'est jolie, j'en veux de ça..." "euh oui mon chérie quand je n'aurai plus de crabes...
bref après des vidéos sur des monstres aquatiques je reviens sur le topic en me disant que quelqu'un a peut-être mis un lien ou posé la même question que moi...
parce que, un poisson qui met autant de temps en gestation... je connais pas...
ça doit être royal...
girardinus c'est plutôt vivipare, et le tofi fait plutôt dans le XXL en bestiole et plutôt lori...

et là

ça doit être le cerveau de Quentin sur mes genoux... Quentin pas le cerveau sur les genoux...

ha ben j'suis C** ... mais j'assume  :fou: :*ll*:

alors, avec ma progéniture sur les genoux, je dis BRAVOOOOOOOOOO

E PI pas grand-chose d'autre à dire après ma bêtise....

Lionel.Adam

idem, j'avais cure à un variété de Girardinus metallicus et du coup j'avais pas ouvert le post.
félicitation à vous deux, vous voila partie dans une horrible aventure qui devrait durée dans les 30ans (syndrome tanguy!!!)

Pascal

Boudiou, j'avais zappé cette discussion !!!

Ca fait vraiment plaisir cette nouvelle. Bravo à vous deux !

Va falloir mettre des fraises de côté! Ca pousse pas en hiver vers chez vous !!!

De grosses bises à Zabelle

Pascal

Icemanhot

ElTofi

Spip

:ooo:

:up:

:pint:

Génial! Toutes nos félicitations belges...

Il n'est pas encore au bout de ces émotions le Tofi  :fou:

ElTofi

Manon des sources

Mouais, faudra s'inquieter le jour ou Tofi essaiera de mettre des eperlans congeles dans le bib'

Coco

félicitation aux futurs parents, un futur aquariophile
oui n'oublie pas comme l'a dit cyberfish de penser au hardscape et tu as de la chance tu n'as pas besoin de nourrir cette espèce avec du vivant  :*ll*:
ok je  :jesorsd:
:-D
Corentin

ocrteam

Trop fort le Tofi :-)

@Cyberfish: Etat + généreux, même en Suisse ça existe pas....

Cyberfish

Citation de: ElTofi le 06 09 11, 12:18 PM
on m'a expliqué que "les périodes plus favorables financièrement" sont derrière moi, désormais  :-D :roll2: :-D

Clair ! A moins qu'en Suisse, l'Etat soit plus généreux qu'en France.

ElTofi

Citation de: Niclette le 06 09 11, 10:45 AM
Suis je le seul à ne pas y croire une seconde ?  :roll:

Pour ce qui est de gérer, ce n'est plus toi qui choisira à partir de février, mais un alevin de 3 ou 4 kg  :*ll*:

Tu noteras que j'ai écrit "peut-être prendre du retard"...  :-D

Mais il faut dire aussi que mon budget a été salement malmené (dépassement estimé de 10%, saloperie d'étanchéité, entre autres) et que j'arrive gentiment au bout du CAF... et puis d'un coup, on se trouve avec d'autres frais et priorités... j'aurai déjà de bien belles bêtes dans ce bac... je peux bien attendre une période plus "favorable" pour faire arriver la population finale... même si je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul...

on m'a expliqué que "les périodes plus favorables financièrement" sont derrière moi, désormais  :-D :roll2: :-D

va sérieusement falloir que je revoie mon mode de fonctionnement, moi...  :sifflets:

Cyberfish

Citation de: Niclette le 06 09 11, 09:42 AM
Maintenant il va falloir activer la construction du bac : dans 6 mois tu n'auras plus une seconde à y consacrer  :*ll*:

Et surtout prévoir la réalisation du biotope de la future petite crevette. En hardscape je vois bien un ensemble en bois avec petit berceau, table à langer et grosse armoire pour y mettre tout le nécessaire de l'alevin.

Aquar-elle

Je ne dirai qu'un seul mot :

Bravo Bravo  Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo !

Annick  :bump: ... et beco à Isabelle !

Niclette

Citation'arrivée des raies va peut-être prendre un peu de retard, vu les événements planifiés pour février... mais bon, ce n'est pas si mal... après tout...  :roll2: Ce qu'il faut parfois, pour me faire patienter  :rire:

Suis je le seul à ne pas y croire une seconde ?  :roll:

Pour ce qui est de gérer, ce n'est plus toi qui choisira à partir de février, mais un alevin de 3 ou 4 kg  :*ll*:

Maxxou

Hello Tofi,

Félicitation à vous deux.

A bientôt, Christian

ElTofi

mouarf ! ouais, deux grands projets de vie qui se téléscopent un peu... on va gérer...

n'est-ce pas ce qu'on est tous supposés faire, dans de telles situations ?  :*ll*: et puis bon, j'en vois gentiment le bout, de ce bassin...

l'arrivée des raies va peut-être prendre un peu de retard, vu les événements planifiés pour février... mais bon, ce n'est pas si mal... après tout...  :roll2: Ce qu'il faut parfois, pour me faire patienter  :rire:

Niclette

Félicitations !

Maintenant il va falloir activer la construction du bac : dans 6 mois tu n'auras plus une seconde à y consacrer  :*ll*:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Sincèrement cela me fait très plaisir pour vous!! Félicitations!!! :-)

Je comprends mieux ce projet de grand bac...mais je pensais que tu voulais maintenir des raies et des cichla...pas une grande crevette toute rose!!!  ;-)

Biz à vous 2!!
Yann

ElTofi

Girardinus zabellae frassensis

ça fait des années que je la préparais celle-là  :sifflets:  si j'ose dire... 

merci à tous de vos gentils messages... c'est apprécié, vraiment !

j'arrive pas à croire que nous allons propager nos gênes... est-ce bien raisonnable ? :*ll*:

Cyberfish

Super nouvelle ça !
Je suis vraiment content pour toi et Zabelle.

Patmos

:pint:   
bravo

particulier comme repro:
incubation très longue
stade larvaire en conséquence
stade juvénile: long......il arrive que des individus n'en sortent pas, et garde un comportement pré adultes, un peu comme les axolotls.

inconvénient,
capacité à nager limité à la naissance

avantage:
nourriture vivante pas indispensables pour les jeunes
garde parentale redoudablement efficace

jerome63

Kookaburra

Pas simple comme repro, je confirme  :sifflets:

:pint:  :up:  :bump:

Wein

Super heureux pour vous !  :bump:

Un gros bisou à "Zabelle"  ;-)