Hemiodontichthys acipenserinus

Démarré par Tchitchou44, 02 09 11, 22:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Coucou Nico,

Pas de soucis, ils remettrons ca tres vite! Les pontes se sont enchaînées durant près de 3 mois chez moi.
Des que mes instals sont au point j'en reprend, j'ai adore cet extra-terrestre  :love:

A++

Tchitchou44

Avec plaisir. Si il c'est le seul endroit je fais l'aller retour sans soucis  :rire:

La France en long en large et en travers je connais, je peux bien pousser un peu après la frontière   :ooo:  :rire:  :up:

Spip


Ahrrrrr, mauvaise nouvelle.

J'ai une adresse en Allemagne, trouvée sur le net à 400 km de la maison, donc jouable (+/- 1kg de CO2) Mais n'ayant encore aucune info concernant la qualité de l'enseigne, je n'ai pas encore fait un saut jusque là. Il est vrai également que je bosse un peu trop ces derniers temps.

Si j'y pense je te file l'adresse en mp ce week-end, elle n'est pas sauvée sur ce pc.

Tchitchou44

J'ai le groupe au complet depuis mis Janvier.

Pour les Rineloricaria melini, j'en cherche aussi désespérément  :cry:  En plus j'ai perdu le petit mâle de Catherine du jours au lendemain il y a un mois, aucun signe rien...
Du coups il me reste une grosse mémère et un chtite mémère.

Spip

Bonne nouvelle et puis dommage mais tout n'est pas perdu... Dans le pire des cas ce n'est que partie remise. De mémoire, ils ne sont chez toi que depuis quelques mois.

J'ai failli prendre un groupe la semaine dernière mais je préfère attendre de tomber sur des Hemiloricaria melini.

À propos, quand tu as un peu de temps, Je suis preneur d'info sur ces derniers.  :-D


:pint:

amazone76

ah ah .... coooool, pour la grappe ça devrait aller moi à part quelques oeufs blanc (que j'ai enlevé de suite) le reste à bien éclos, donc ... tout devrait bien se passer.

Par contre pour l'éclosion ... c'est assez long donc patience.... (si c'est la même chose que les pseudo, évidement)

A++


Tchitchou44

#23
Bon alors la surprise du matin   :love:  et la déception du soir   :colere:

Une petite grappe d' Hemiodontichthys acipenserinus   :-D







Malheureusement, ce soir en rentrant du boulot (et oui tout le monde ne fait pas le pont   :-p ), en récupérant mes bidons pour mes changement d'eau, j'ai fait tombé un couvercle de glacière contre le meuble du bac, panique à bord, sauve qui peu et lâchage de grappe   :xx:

Je l'ai récupérer, on verra bien
Une chose est sur, j'ai un couple parmi les 8 spécimens   :bump:

Tchitchou44

Promis  :oui:

Mais là les fêtes approche et je serais absent quelque jours......  :-/

A suivre donc :bump:

amazone76

 :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Photo hein???? si ponte il y a !!!!

Tchitchou44

#20
C'est même pas deux de tension c'est pire  :rire: Franchement ils me font halluciner   :fou: Trop zen ces poissons  :rire:


Bpn ben alors j'ai espoir d'avoir les deux sex  :bump:
Je vais quand même en récuperer d'autre au cas ou...... Et si j'en ai trop je sais ou en filer  :-p





Manon des sources

Salut Nico,

Citation de: Tchitchou44 le 12 12 11, 15:42 PM
Ben il m'en reste 3 sur les 7...... mais ceux la vont bien.

Mais alors qu'est ce que c'est lent  :fou:  :-p  :rire: Deux de tension  :ooo:
Je pense que je vais prendre le 3 qui reste chez Charly après Noel, pour avoir un plus gros groupe, mais je suis pratiquement sur de n'avoir vu que des femelles chez Charly, on le a tous regardé. Et que les miens sont tous des femelles je pense..... A part la lèvre inférieur, il y a d'autre dimorphisme? Nageoire pectorale? J'ai remarqué que sur certains spécimens, le premier rayon est plus long que les autres et les nageoire pectorale plus "grande".....  :??:

Ah, 2 de tension, nous sommes d'accord :)
Hors période de repro difficile de différencier mâles et femelles. Enfin j'ai beau les regarder sous toutes les coutures je n'arrive pas a faire la différence.

Tchitchou44

Ben il m'en reste 3 sur les 7...... mais ceux la vont bien.

Mais alors qu'est ce que c'est lent  :fou:  :-p  :rire: Deux de tension  :ooo:
Je pense que je vais prendre le 3 qui reste chez Charly après Noel, pour avoir un plus gros groupe, mais je suis pratiquement sur de n'avoir vu que des femelles chez Charly, on le a tous regardé. Et que les miens sont tous des femelles je pense..... A part la lèvre inférieur, il y a d'autre dimorphisme? Nageoire pectorale? J'ai remarqué que sur certains spécimens, le premier rayon est plus long que les autres et les nageoire pectorale plus "grande".....  :??:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Cela se passe mieux avec eux??
A++
Yann

Tchitchou44

Hemiodontichthys acipenserinus  ;-)
Je les ai déjà depuis un moment

Coco

Magnifiques, quelle espèce?

Tchitchou44

Quelques nouvelles photos






Spip


Tchitou ou l'art de dénicher de pures merveilles  :ooo:  :up:

hypan79

trop bo  :love:
moua aussi j'ai des nouveau ce soir  :bump:  :*ll*:

Wein

Réellement stupéfiants ces poissons !  :ooo:

Merci pour ces belles photos  :merci:

Laurent ;-)


Tchitchou44

Ah nan je n'avais pas vue  :-D pourtant je suis allez voir, mais c'était le 5  :rire:

Merci pour ce lien  :up:

Tchitchou44

Heu ben la maintenance pr le moment ils sont dans leur bac. Que du sable très très fin est un bloc d'ardoise.
Le bac fait 100x40x30. Oxygénation de l'eau avec la sortie de la pompe. Et changement d'eau 50L par semaine.
Voila c'est tout pour le moment. J'attends encore deux semaines avant de me dire c'est bon j'ai "réussi" le plus dure....
Sinon je leur donne, vers noir, vers de vase, artémia, viformo et tetra prima discus... Pour le moment ils mangent tout donc je pense que c'est bon signe. Je suis content.
Affaire à suivre

Spip

#7
Ils sont mortels ces poissons, décidément je n'aurai jamais assez de bacs, assez de temps et d'€ pour maintenir toutes les espèces qui me tentent...  :ooo:

Heureusement j'ai encore une bonne quarantaine d'année pour assouvir ma passion  ;-)



Tu nous fais un topo sur la maintenance à l'occasion?

Wein

Absolument géniales ces photos, Tchitchou44 ! A la fois belles et très instructives. Quelle magnifique adaptation au milieu !

Merci  :merci:

Laurent ;-)


Coco

 :love: mon reve ces 2 espèces, je les adore
tu à des photos d'eux dans leur bac? parce que à part les voir pris de dos ces poissons on les vois peux souvent de profil  :*ll*:
bonne soirée à tous et merci d'avance   ;-)
Corentin

Tchitchou44

Oui pour les Hemiodon je ne me fais pas trop de soucis.
C'est plus pour les apithanos  :-D Enfin on verra bien.  :oui:

Ils sont superbe ce matin dans le sable  :rire:

Manon des sources

Coucou,

Magnifique!

Pur les Hemiodons, pas de soucis, c'est un Rine auquel il faut faire un peu plus attention (nourriture, decor, oxygenation).
Pour les apithanos... J'attend la recette. Encore que Martin en a garde un bon moment, avec repros a la clef meme si comme chez tout le monde les jeunes n'ont pas resiste.

En tous cas ils sont beaux! Belle acquisition Nico  :pint:


Tchitchou44

#1
Coucou tout le monde.
Alors c'est un peu calme en ce moment  :-p

Alors je viens vous présenter mes nouveau arrivants  :-D

Hemiodontichthys acipenserinus