Citation de: dagda le 29 08 11, 18:47 PM
Quel type d'animaux marins (poissons ou crustacés) pourrait vivre dans un petit bac d'eau froide, s'il vous plaît?
Salut !
Déjà en marin, tu peux oublier.
Après dans un tel volume tu as diverses possibilités mais aux vues des contraintes (pas de chauffage), je ne vois que les Killis (et ça tombe bien

), du moins à condition d'avoir au moins un lieu tempéré. Et je pense que la crèche est justement ce genre de lieu.
Reste à voir ce qu'il te faut : le bac avec un petit filtre qui ne pousse pas l'eau trop fort (on peut déjà le tourner vers une vitre pour atténuer le truc, s'il s'agit d'un filtre intérieur de base, comme je l'imagine). Après il serait bien de prévoir des plantes pas trop difficiles : Anubias et fougère de Java fixées sur des racines ou des pierres. On ajoute un peu de gravier mais en évitant les trucs flashy style rouge pettant.
Et te voilà paré, à condition d'avoir une petite source lumineuse et surtout un bon couvercle.
Après coté matos, il faut prévoir les poissons, une épuisette et de la nourriture.
Et pour les poissons, vois éventuellement en mp pour voir si je peux t'aider par envoi postal

.