Mon 54L "My Little Bélouve"

Démarré par Greg C, 15 08 11, 13:04 PM

stephane

salut.

que devient ce petit bac.

j'ai un 54L en attente (qui me sert pour evaporer le chlore de mon eau), et je serai bien partant pour le faire dans ton style.

Mellonman

Pas mal du tout...  :up:
On attend les plantes donc  ;-)

Xavinou

Ah ouais ya du changement! Ça te plaisais pu l'autre...

poups

c'est bien pensé  :up:  ça promet  :oui:

racine et okho stones, je connais un peu et j'aime bien  :sifflets:  :-D

Greg C

Bonjour,

Voici une photo du bac avant sa plantation partielle (manque des plantes) et la mise en eau.

Mellonman

Citation de: Greg78520 le 03 11 11, 17:01 PM
Une partie de la plantation est en cours et le bac sera mis en eau ce soir, si tout va bien  ;-)
Ben t'as plus qu'à poster les photos  ;-)

Greg C

Bonjour,

Ce bac vient de trouver un hardscape qui me plait pas trop mal.

Une partie de la plantation est en cours et le bac sera mis en eau ce soir, si tout va bien  ;-)

Xavinou

Il en est où ce bac ?!!!  :fessee:

voultou

Citation de: Greg78520 le 01 10 11, 19:36 PM
Donc si quelqu'un a un peu d'Eleocharis Parvula et surtout de Cryptocoryne Petchii, je suis preneur.

MP  ;-)

Greg C

Citation de: asadar le 01 10 11, 21:35 PM
Belle base de plantation :-p
Merci mais après faut ce que j'arriverai à en faire  :boulet:
Citation de: kenny 75 le 01 10 11, 21:39 PM
c'est une asia que tu as rajoutée?
Oui Kenny j'avais plus de Brande.

kenny 75

c'est une asia que tu as rajoutée?

asadar

Belle base de plantation :-p

Greg C

Salut Cyrille,

Tu m'as embrouillé le cerveau  :fou: :fou: mais je vois ce que tu veux dire au final, je t'enterrai de faire ce que tu dis pour voir le rendu.

Sinon pour la plantation, voici ce qui est prévu :
- Bolbitis
- Staurogyne sp
- Echinodorus Tenellus
- Eleocharis Parvula
- Mousse de java
- Cryptocoryne Petchii

Donc si quelqu'un a un peu d'Eleocharis Parvula et surtout de Cryptocoryne Petchii, je suis preneur.

asadar

Salut Greg,

Si je peux me permettre la grosse pierre de gauche, je l'aurais mise plus orienté vers le fond à gauche et plus dans le sens de la pente avec en continuité derrière elle et entre les branches , la troisième pierre en partant de la droite mais elle en parallèle de la pente.

La toute petite pierre qui se ra perdu sous la végétation sera donc descendu vers le coin droit et la deuxième pierre de gauche mise à droite de la racine qui descend et elle aussi plus perpendiculaire par rapport à la pente.

Enfin, pour les branches, j'aurais mise celle la plus à droite sur le massif de gauche, genre en appui 4 ou 5 cm au dessus du sol (pour la faire plonger vers l'avant) et celle la plus à gauche, je raménerais sa base vers la droite et la ferais un peu aller vers l'angle gauche sa partie haute (sa brindille la plus à gauche).

Je sais pas si tu arrives à tout suivre...Et mon point de vue, ne dépend que de mes goûts, et cela reste à voir en fonction des plantes que tu souhaites mettre (genre une belle bolbitis dans l'angle du fond à gauche), un peu de crypto devant, des mousses sur quelques branches, etc :sifflets:).

poups

la grosse ne me gêne pas  :sifflets:     :boulet:

a voir avec la plantation  :cool:

sinon, ben je trouve le hardscape superbe  :xx: , hâe de voir la suite  :pint:  :merci:

Greg C

Bonjour,

Le bac n'a pas eu le temps d'être mis en eau mais je me suis chargé du hardscape cet aprèm après 3h de tondeuse à gazon !!!!!!!

Voici 2 petits clichés pas tip top mais ça vous donnera une idée.

La grosse Keishou Stone ne vous gêne pas ??

Toutes critiques sont les bienvenues sur le hardscape !!!!!!!

Greg C

Mdrrrrr, nous allons au même endroit pour les chercher sauf que je prends tout en haut de Maïdo et la plaine des sable quand j'y vais.

kenny 75

Citation de: Greg78520 le 30 08 11, 17:58 PM
Tu vas les chercher où ??

Les miennes viennent du Maïdo, sur le sentier du Grand Bénare ou de la Glacière.

Greg C

Salut Sylvain  :merci:

Merci pour le conseil mais je suis assez déçu de ces pierres car les formes et les détails de la roche ne sont pas tip top donc je vais essayer de faire au mieux pour suivre ton conseil.

Mellonman

Salut Greg  :merci:

A mon avis, y a moyen de faire bcp mieux avec les pierres... bidouilles les dans tous les sens, essaie de leur donner une sorte d'unité dans le positionnement ou la direction, ça n'en fera que plus naturel...

asadar

Sinon, le simpsons :sifflets:
Essaye le merisier :??: :sifflets:

Greg C

Je cherche que du brande vert, le gnome.

Arfff, ok Kenny, je devais y aller en Décembre mais c'est repoussé donc si tu as un peu de place la prochaine fois, je suis preneur, je vais voir pour m'en faire envoyer.

Tu vas les chercher où ??

kenny 75

Citation de: Greg78520 le 29 08 11, 18:07 PM
D'ailleurs, Kenny s'il tu as un peu de Brande en rab, je suis intéressé car je n'aurai pas assez, je pense.

Malheureusement, je n'en ai pas assez pour moi non plus. La prochaine fois que j'y vais, faut que j'essaye d'en ramener plus.

asadar

Tu as besoin de quoi comme branches? Et comme dit ailleurs...Début prometteur

Greg C

Il sera mis en eau la semaine prochaine !!!

Tu me fous la pression Kenny !!!!

On va essayer de se surpasser pour rendre ce petit Bélouve aussi beau que notre Grand Bélouve !!!

D'ailleurs, Kenny s'il tu as un peu de Brande en rab, je suis intéressé car je n'aurai pas assez, je pense.

kenny 75

Vas y!
Fais nous rêver! :bump:
Fais nous un petit bélouve aussi beau que le GRAND :bump:

Greg C

Bonjour,

Je viens vous présenter mon futur projet, un bac de 54L

Matériels :
- Filtration : Eheim 2211
- Eclairage : Rampe T5 de 3x24W
- Sol : Florabase Colombo + Sable
- CO² : Artisanal (Le temps de renflouer le compte ^^)
- Décor : Branle Vert + Keishou Stone

Plantation :
- Bolbitis
- Staurogyne sp
- Echinodorus Tenellus
- Mousse de java
- Cryptocoryne (de petite taille donc si vous avez une idée  :??: )

Voici un hardscape qui me plait pas mal.

Ce hardscape n'est pas définitif donc tout commentaire est bon à prendre.