Projet Nano 30l planté + fabrication du meuble

Démarré par apnea, 06 08 11, 19:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquariofan



apnea

les couleurs du meubles sont atténuées par le flash. Il est bien moins clair en réalité....

Bonne soirée

apnea

#1
Bonjour à tout le monde !!

Après quelques années loin de l'aquariophilie en raison d'obligations professionnelles, je me lance dans un projet de Nano 30l planté. La population se limitera à quelques crevettes et quelques Rasboras Galaxies mais l'essentiel sera le hardscape.

Côté matériel, je compte investir dans un Nano dennerle 30l, filtration externe 300l/h, kit Co2 avec canne de rejet en verre (pour l'esthétique) et Duo Boy 26W.
A ce propos, je suis à la recherche d'un site ou magasin (sur paris) qui vend des nano dennerle vide, c'est à dire sans le pack "compète plus". Avez vous des idées ? Car j'ai bien trouvé quelques sites de VPC mais je n'arrive pas à en trouver un sur lequel tout commander d'un coup : je souhaite éviter de multiples frais de port. (je ne trouve pas tout ce que je veux sur le même site.)

Sinon, côté meuble, n'ayant rien trouvé d'extraordinaire dans le commerce, je me suis lancé dans la fabrication maison de mon "cabinet"  : dimensions : 30X30 cm. Après élaboration des cotes sur papiers, achat du matériel à Castorama (60 euros) et quelques heures de montage un peu fastidieuses, voici le résultat :

A bientôt pour l'achat du matériel puis mise en oeuvre du hardscape (en septembre).
Bonnes vacances !!