Urgent, filtre arrête involontairement depuis 15jours ...

Démarré par jojodu13, 06 08 11, 13:29 PM

jojodu13

Salut niclette et merci.

Je vais pas le prendre la tête ;-), c'est juste un 2236, je vais changer les 2 mousses et le panier de substrat pro, ça ne fera pas de mal au bac de repartir avec une partie de filtration neuve, ça fait 5ans qu'elles sont dedans !

:merci:

Niclette

La seule chose que tu risques c'est une poussée de nitrites.
Plutôt que de tout laisser sécher, fais tourner le filtre sur un seau d'eau 1 semaine. Tu peux essorer les mousses de ton filtre en fonctionnement dans le seau pour coloniser celui ci.

jojodu13

merci pour ton passage niclette  :merci:

aprés avoir bien rincé le tout, une odeur persiste quand meme sur les mousses (moins sur le substrat), je laisse tout respirer a l'air libre et je vais voir ce que je fais ... mais je pense que je vais tout de meme tout remplacer, j'ai pas envie de foutre la m**** dans le bac pour 3 paniers a remplir  :non:

:merci:

Niclette

En rinçant tout copieusement c'est bon  ;-)
Si vraiment tu es inquiet, tu fais tourner le filtre sur un seau d'eau pendant 1 semaine, cela te permet de t'assurer de ne pas provoquer une montée de nitrite mais je ne m'embarrasserais de ce genre de chose à titre personnel.

jojodu13

Bonjour a tous,
comme le dit le titre, un de mes 2 filtres a été débranché .... Bon evidemment ça pue la mort dedans ....
Pensez vous qu'en rinçant minutieusement les masses filtrantes (mousses et substrat pro) je peut le remettre en route ? (sachant que j'ai l'autre filtre bien plus gros qui lui est en fonction)
ou alors je suis obligé de tout changer ?  :-/

merci d'avance