tout d'abord merci de vos reponses ;)
Citationl'inverse au niveau des puissances de tes pompes décant / brassage me parrait plus propice à la bonne tenue de ton sol
oui et pourtant j'ai essayé plusieurs positions pour brasser au maximum en tentant de rapprocher tout ça du filtre mais en vain...
CitationHello,
L066 = King Tiger pleco = jusqu'à 15 cm adultes.. J'espère que ton bac de 80x40x40 est un hébergement provisoire.. Sous peine d'avoir des pollutions, bagarres->infections->pertes; divers problèmes sur le long terme.. Je t'en parle d'expérience, malheureusement... Z-fam.
helas non je comptais bien garder ce bac,je suis loin d'etre expert mais j'ai toujours lu qu'effectivement ils faisaient un bon 15cm mais tous les adultes reproducteurs que j'ai vu ne depassaient pas les 10/12cm (nanisme?) c'est pour ça que je me posais la question de la cuve nue car je siphonne les dechets chaque semaine mais avec le gravier c'est pas evident et donc a terme je crains de la pollution
Citationqueques pierres, ardoises plates et racines font t l'affaire. Mais ce n'est pas pour cette raiosn quil n'y aura plus d'eccrément
je me doute bien qu'il y aura toujorus autant d'excrements mais justement sur sol nu c'est beaucoup plus simple a siphonner ;)
encore merci a vous pour ces eclaircissements,je vais donc supprimer les graviers et rajouter quelques ardoises en plus de mes racines