j'arrive a rien avec ce bac.

Démarré par stephane, 03 08 11, 19:38 PM

stephane

j'aime aussi l'iwugami de Shrander

Fabien01

La valisneria, il faut se mefier, ma valisneria nana, faisait des tiges de 1m ... pas tres "nana" tout ca   :*ll*:

stephane

Citation de: Zak le 05 08 11, 16:42 PM
Zebra stone ?

Y'en a plein à coté de chez moi sur les chantiers, t'es sûr que c'est ce type de pierre  :roll2:

c'est pas du aquascape.com, mais c'est pas loing de chez moi.
http://www.poisson-or.com/decoration-pierres-racines/7190-pierre-zebra-stone-s060-le-kg.html

pour en revenir au style.
un des bac de kenny75 qui me plaint Enormement

pour le rejet de filtration, c'est quoi le mieux entre la "lily pipe" et la canne pércée?

Zak

Zebra stone ?

Y'en a plein à coté de chez moi sur les chantiers, t'es sûr que c'est ce type de pierre  :roll2:

stephane

Personne077:
pour le hardscape, pierre, racine et plante ce serai top.

Adam:
pour les scalaire, c'est du provisoire.
je les ai pris, car mon fournisseur n'aurais plus eu la possibilité d'en ravoir avant tres longtemps
je sais bien qu'un bac de 200L n'est pas adapté a un groupe de scalaire, mais c'est vraiment du provisoir (temps que ce sont des juveniles) car un bac de 400 voir 500L (taille standard) et prevu pour dans 2 à 3 mois, comme cela, si j'ai eu de la chance et que les 6 forme 3 couple, je ferai en sorte que chaque couple possede son territoire (idée de trois ilôt bien distinct dans le hardscape)

pour les pierres, j'aime bien la zebra stone (a voir si mon fournisseur en fait des grosses qui resterons proportionnelle au bac)

pour les racines j'hesite entre:

la racine de mangrove assez tortueuse

et les racines asia (photo aquascape.com)

voila les petites idées que j'ai.

je vais allez fouillez dans les photos des sujets precedents.

eiffel:
pour mon eclairage, c'est actuellement 2 T8 30W, mais j'ai un ballast a rajouter pour avoir 3X 30W
en ce qui concerne la vallisneria, je pense que je vais l'enlever.

merci a vous.

EIFFEL

salut,c koi comme eclairage,moi g mis la vallisneria dans un coin de l aqua dans le rejet du filtre,un peux moins etaler

pistachouille

je plussois avec Adam....
même si tes juveniles te paraissent encore "petits" pour ton bac, garde en tête leur taille adulte, et surtout que le Scalaire est un cichlidé (ce qu'on a parfois quelque peu tendance à oublier)... avec le comportement qui va avec...

sinon, sur le decor, il faut que tu trouves le style qui te convient (le forum regorge de photos et d'exemples...), que tu mettes les mains dand l'eau... que tu testes..... bouges.....re-bouges..... et puis tu pourras revenir nous le montrer.... :merci:

Lionel.Adam

c'est pas vraiment le décor qui pose problème dans ton bac, mais ton choix de poisson.
200L, ce n'est basolument pas adpater pour des scalaires, encore pire si le bac est planté.
profite du fait qu'ils soient isolé pour les replacer ailleurs et prends une pop adapter à ton volume et à ta passion pour l'aquascaping.

Personne077

Commence déja par définir le "style" que tu veux obtenir de ce bac, ou inspire toi de photo trouvée sur gogole.

Après veux tu un hardscape (pierre, racine,...) ou non ?

Si non ca sera plus du bac hollandais avec que des plantes.

Commence par là et reviens

stephane

stephane

Citation de: aquateddy le 03 08 11, 19:47 PM
il faut placé les plante les plus grande au fond et les plus petite devant
ce positionnement, je le connaisez, mais merci de le rappeler.

pour la photo, c'est pas du jolie

les scalaire (SP bleu) sont dans ce bac provisoirement, un bac plus grand est prevu (la prise de tête sur lesplantes et leurs disposition sont prevu aussi)

la racine devrai etre remplacé par 2 racines "asia" (comme sur la boutique aquasquape)
leur emplacement est encore inconnue

pour les plantes, je me fournie generalement ICI, mais si je doit faire une commande ailleur pour des plantes que vous me conseillerai, je le ferais.

merci beaucoup de votre aide.

aquateddy

Citation de: stephane le 03 08 11, 19:38 PM
salut a tous.

je n'arrive arrive a rien avec mon 200L

je suis parti chercher de la valisneria cette apres-midi, mais elle est bien trop grande.
ce doit etre de la geante
le probleme avec moi, c'est que je n'apprecie pas vraiment les hauteurs si je ne suis pas a coté de mon bac.

j'ai besoin d'un coup de pouce (si vous le voulez bien)
je ne sais vraiment pas quoi prendre comme plante
je ne sais pas comment  et ou les placer

en plus, ma femme voyant que je doute beaucoup sur ce bac, mon CAF baisse un peut.

merci beaucoup.

salut ! ben pour commencé une petite photo savoir de quoi on parle  :-)

Sinon ben pour bien debuter, il faut placé les plante les plus grande au fond et les plus petite devant
:pint:

stephane

salut a tous.

je n'arrive arrive a rien avec mon 200L

je suis parti chercher de la valisneria cette apres-midi, mais elle est bien trop grande.
ce doit etre de la geante
le probleme avec moi, c'est que je n'apprecie pas vraiment les hauteurs si je ne suis pas a coté de mon bac.

j'ai besoin d'un coup de pouce (si vous le voulez bien)
je ne sais vraiment pas quoi prendre comme plante
je ne sais pas comment  et ou les placer

en plus, ma femme voyant que je doute beaucoup sur ce bac, mon CAF baisse un peut.

merci beaucoup.