Ancistrus sp L100 et Ancistrus sp L88 : quelqu'un aurait des femelles ?

Démarré par ElTofi, 21 04 07, 07:01 AM

ElTofi

Citation de: Kashmir le 21 04 07, 13:40 PM
Je peux t'en procurer quelques unes. Tu le sais certainement déjà mais les femelles sont moustachues.

soit, mais au vu de la ramure de tentacules sur le museau, de la forme de la tête, et des odontodes interoperculaires ouverts en mode "combat" ce ne sont définitivement pas des femelles...

je suis intéressé... tu m'en dis plus en MP ?

Kashmir

Je peux t'en procurer quelques unes. Tu le sais certainement déjà mais les femelles sont moustachues.

serge

je n'en ai pas mais si jamais tu n'en trouve spas je pourrais t'en procurer ( mais pas dans l'immédiat)

ElTofi

Salut,

c'est définitif, je n'ai que 4 mâles dans mon bac... J'ai passé hier une bonne heure d'observation sur le 1600 litres, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois. J'ai focalisé mon attention sur les Ancistrus (ce qui ne m'était jamais arrivé) et j'ai pu voir que non seulement, ils se sont très bien développé, mais que comme je m'en doutais depuis le début, je n'ai que des mâles (dont un magnifique et monstre balèze L100 avec une impressionnante toison de tentacules sur le museau)...

Ils ne sont de loin pas le point d'intérêt principal du bac, mais vu que j'ai largement de quoi les accueillir dans ce volume, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas une (des) femelle(s) sexable(s) (à défaut d'être matures) de cette espèce.

Une piste ?