Pas très chers ici (3 euros pièce tout de même) mais jamais vus à part une fois dans une animaleire que je fréquente peu :) On a sauté sur une grosse partie du restant, puis sur ce qui restait suite à perte de 3/9 :(
Plus jamais revus depuis :) mais je suis dans un trou aquariophile, pas en grande ville ni en RP (quoique, à Europrix et au Poisson d'Or, jamais vu d'habrosus, sauf des pigmaeus vendus pour habrosus et ces deux animaleries ne sont pas "petites").
Pas facile de savoir, pour les sterbai, je sais juste qu'ils pondent et sont mastocs, plus gros que tous mes autres corys, baleines aenus fills de dehors exclues. Je vais les mettre totalement seuls à la rentrée et chamboule run peu les populatons corys des bacs, voir ce que ça donne. J'ai ici paleatus, aenus et schwartzi, comme espèce de belle taille, les pandas restent de taille inférieure.
Alors pour l'hybridation, on m'a répondu ici que vu le comportement différent et les zones de nages différentes du pigmaeus et de l'habrosus, je ne risquais pas beaucoup l'hybridation, contrairement à hastatus-pigmaeus . Par contre, il semblerait que dans ces conditions, une seule espèce ponde, les pigmaeus, raison qui fait que pour l'instant, les habro n'ont pas rejoint les pigmées, j'espérais les reproduire avant de réunir les deux espèces. Mais à terme, ils sont prévus pour vivre ensemble ici.