L'union fait la force

Démarré par aquateddy, 28 07 11, 20:14 PM

aquateddy

Ben c'est tout a fait sa  :*ll*:

Par exemple CAU il ont 3 mec dans le top 10 sa veut bien dire qu'ensemble il faut du beau et du bon  ;-)! je pense qu'il faut y croire et vraiment ce donné les moyens. Moi perso sa ne fait pa longtemp que je suis là donc bon j'ai pas de réel ambition pour le moment. mais certains je pense devrait assumé leur ambition. Au lieu de dire jesper etre dans le top 100 avec mon petit bac peut etre que bosser a plusieurs avec un vrai objectif ferait rentrer un francais dans le top 27.

Dailleur tu me dit que sur le bac de mel vous etiez plusieurs je pense que le resultat s'en fait ressentir. :pint:

ben jesper que dans ton atelier tous comment partout en france ( les parisiens, les marseillais etc...) se reuniront  pour des projet. Ta raison aussi dans le fait qu'en france  ont se contente ( moi le premier ) de faire du bac rechauffer bien fait,plutot que de l'innovation ! dailleur en parlant de sa jai vu un bac d'un mec de CAU qui dechire il a fait un nid d'oiseau dans la nature  :xx:

bref tous sa pour dire que ceux qu'il le veulent biensur, devrait essayer de se contacter pour voir ce qu'il est possible de faire dans chaque region.
Apres je suis peut etre naif et chacun veut sa gloire personelle mais je ne pense pas que sa fera avancer l'aquascaping en france

orchid

Je trouve que l'idée est interessante ... :merci: pas mal d'aquascapeurs bossent en groupe pour avancer, pour critiquer.  En pensant à mon atelier en Loire Atlantique, je pense à des projets collectifs également.

Lorsque on vois la photo de son bac , sans parler du fait qu'à force d'avoir le nez dessus on ne vois plus rien,  (sauf avec le temps car l'experience, avec ses succès mais échecs est un  atout majeur) on se rend compte de ses erreurs uniquement après que d'autres aquascapeurs aient vu et critiquer la photo, qu'ilsfassentt telle où telle  remarque, après il y a le travail d'équipe pour la finalisation, par exemple , pour le bac de Mel nous étions 4 sur place pour prendre la photo, puis il y a de la prod et de la retouche derrière cela ne fait pas le bac, loin de là, mais pour finir dans le top 100, cela ne peut pas nuire.

Et puis après tu as les places, les dites places....lorsque tu vois Cliff Hui 4 ème, qui l'année dernière était ds les 280, quand tu vois Utaka Kanno, 4ème l'année dernière et dans les 150 cette année, déja tu te dis que certains aquascapeurs, au dela de la performance tehcnique, prennent de vrai risque esthetique..et ça dans les concours, c'est tout bon où tout mauvais..quand tu vois Mel dans les 500 l'année dernière et dans les 100 cette année et bien tu dis dis , que ce n'est qu'un concours, que le niveau est énorme et que chaque année tu as des chances, il suffit de pas lâcher l'affaire!  Parce que en France, j'ai un peu l'impression qu'au moindre échec on peu plus facilement qu'ailleurs se décourager, .hors il faut avancer, par la critique, l'auto-critique et la critique collective... :pint:

aquateddy

Salut a tous !  :up:

J'ai une idée qui me trote depuis un moment et qui me semble de moins en moins idiote. Surtout depuis aujourd'hui avec les résultat de l iaplc.

Nous avons du potentiel en France mais pourtant on ne brille pas vraiment dans les concours internationaux

Je me dise que de faire chacun son bac dans son coin et montre une ou deux photo sur le forum c'est bien mais je pense qu'il ya mieux a faire.

Je pense que en ce regroupant a plusieurs personne, par région, est essaye de monte un bac ensemble pour un concours.
Par exemple en se réunissant régulièrement, travail sur le projet, sur le papier, hardscape, plante,débattre, ballade en nature etc... Chance personne mettrais son expérience sa technique, son inventivité et un au budget du bac.

Vraiment travailler sérieusement sur un bac qui aura pour but de montrer qu'il des aquascapeur en France
Et de viser des place honorable. Je pense que finir par exemple dans le top 27de l iaplc a plusieurs personne a plus de valeur que de finir 300e tous seul.

Alors qu'en pensez vous? Sa vaut peut être le coup de se pencher sur le sujet :pint: