Véritable Peckoltia L015?

Démarré par Mahé, 20 04 07, 18:54 PM

Mahé

Merci pour vos réponses!
Tiens Adam, on est quand même fort proche de celui sur lequel j'hésite (le premier)...

Serge: oui c'est clair ils sont encore fort jeunes!
Le second a de plus en plus les caractéristiques d'une femelle donc j'en doute moins mais le premier n'a par contre aucune caractéristique d'un mâle ^^
Sauf que là, Adam me met le doute.. Le dimorphisme est quand même très léger à la base, pas facile :/

Lionel.Adam

Voici une photo de mon ex male:

serge

dur à sexer puisque encore jeune.
peut être femelle

Kashmir

Salut,

Pour moi le second est de loin plus proche du Peckoltia vittata que le premier. (teinte, nombre de lignes noires sur les nageoires, patron de la tête)

Mahé

Up, si Serge peut me donner un avis.
Je pense avoir deux femelles en fait :/

Le 1er (10cm):

Le 2ème (7 cm):

A noter que le 1er est bien plus gros que le second, fait facilement 2cm de plus et est beaucoup plus massif.

Mahé

Je suis de Belgique ;)
Mons, juste au-dessus de Valenciennes :)

Sabog

Salut Mahé

Tu es de quelle région?

Fiches Peckoltias

@ pluch

Mahé

J'ai eu le coup de foudre pour lui et beaucoup de mal à en trouver, donc je suis ravie que tu me confirmes que c'en sont.
J'ai actuellement un couple depuis 3 jours et la possibilité de leur adjoindre un 2ème couple, ce que je vais certainement faire.
ils ont reçu ce soir des vers de vase vivants mais évidemment, impossible de voir s'ils s'en régalent une fois l'aquarium éteint :/

Un groupe de 4 (toujours avec les 6 cory) limitera une éventuelle population milieu-surface je présume?

L'article que vous leur avez consacré est assez vague en matière de reproduction, est-elle possible? Si oui, sous quelle forme et conditions?

Grand merci pour tes précieux conseils Serge :)

serge

Ils mangent de tout mais sont tendance carnivores. Les miens recoivent du congelé tous les jours et sont devenus bien grands.

Un poisson sympa pas du tout timide

Mahé

Merci Serge :)
Une dernière question: je trouve beaucoup d'avis contradictoires: sont-ils alguivores ou carnivores?

serge

parce que le vrai wittata est un autre. Et le L15 lui est très très proche.

Mais tu as le vrai peckoltia L15

8 à 10 poissons dans 1 300l

Mahé

Pourquoi ne peut-on pas s'avancer?  :timide:
Oui les miens font déjà entre 7 et 10 cm et je sais qu'ils attendraient jusqu'à 13-15cm.
Justement, quel nombre est idéal dans 300l, sachant qu'ils partagent avec 6 corydoras arcuatus pour le moment?
(qui, soit dit en passant, font tout sauf rester au sol, ils passent leur temps à faire des chorégraphies aquatiques synchrones ;))

serge

comme dit kashmir L15 ou cf vittata puisque le vrai de vrai vittata on ne peut pas s'avancer.

par contre ca grandit très vite jusqu'à environ 13 cm

Kashmir

Bon ben suis pas un pro de l'identification mais il me semble po mal proche du L015 donc pour moi L015 ou cf. vittata

Mahé

Bonjour,

Sur les conseils avisés d'un de vos memebres, je viens demander votre avis pour identification.
S'agit-il d'un vrai peckoltia L015?

Merci d'avance :)

Est-ce donc finalement un L015?