10L by "phanou01"  (Lu 67428 fois)

tu m'aurais dit, je t'aurais filer des crécré ;)
a oui?
tu a quoi a dispo? ca peu peut etre m interesser... :ange:
au pire les rc peuvent aller dans le 600L pour nourrir les scalaires  :-D
 :jesorsd:
a oui?
tu a quoi a dispo? ca peu peut etre m interesser... :ange:
au pire les rc peuvent aller dans le 600L pour nourrir les scalaires  :-D
 :jesorsd:

Ba oui mais depuis j'ai vendu le plus gros !

il ne me reste que des batardes  :-D
  • Capa
J'étais pas fan de la racine au début mais le résultat est très chouette  :up:
Manque juste un poil de densité à l'arrière à mon avis...
J'étais pas fan de la racine au début mais le résultat est très chouette  :up:
Manque juste un poil de densité à l'arrière à mon avis...

merci "grand maitre jedi"  :merci: :pint:
pour l arriere j ai 2 petits plan de cerato qui devraient pas tarder a combler...
remplacement du microsorum par un microsorum narrow...

salut Phanou  :pint:

en taillant la rotala assez basse et en domptant cette belle  :love: narrow , tout en la laissant en guest star ........ben ça devrait déchirer  ;-)

le reste est bien maitrisé  ;-)

:up: :merci:
en taillant la rotala assez basse et en domptant cette belle  :love: narrow , tout en la laissant en guest star ........ben ça devrait déchirer  ;-)

c est bien la mon idée effectivement!

le reste est bien maitrisé  ;-)

:up: :merci:

:merci: :pint: mais c est pas sans peine dans ce petit format  :xx:
Tout ça mérite une bonne taille  :up:
Très joli ce petit nano  ;-)
Très beau bac, tu ne fais aucun apport, seulement l'AS?
oui c est un bac sans prise de tete!
et ca j aime!!!!
je fais simplement des changement d eau ( environ 50% par semaine en eau 100% robico)
hop hop! et ca me prend 10min :up:
aucun apport pour le moment mais je reflechis a ajouter du co2 et a mon avis faudra revoir la fertil a ce moment la...
 su vos conseils, je viens justement de faire un peu de menage ...  j ai nettoyer la verrerie pour la premiere fois depuis la mise en eau, et je n ai effectué aucune intervention sur le filtre... ideal pour les faineants :roll:  :-D
je posterai une tof cet apres midi quand il sera allumé
  • MH
C'est propre et les plantes sont en forme.

Juste un petit reproche, si je puis me permettre : la limite entre les différente plante est un chouilla trop nette à mon goût : "la stauro ici, la blyxa là, la mousse entre les deux, la rotala là et la microsorum ici". En gros, en améliorant les transitions entre les massifs et bosquet, tu gagnerais peut-être en naturel.  ;-)

Toutefois, ce n'est plus si simple à maintenir une fois que les mélanges commencent  :roll2:
C'est propre et les plantes sont en forme.

Juste un petit reproche, si je puis me permettre : la limite entre les différente plante est un chouilla trop nette à mon goût : "la stauro ici, la blyxa là, la mousse entre les deux, la rotala là et la microsorum ici". En gros, en améliorant les transitions entre les massifs et bosquet, tu gagnerais peut-être en naturel.  ;-)

Toutefois, ce n'est plus si simple à maintenir une fois que les mélanges commencent  :roll2:

ok je comprend ta remarque...et en regardant la tof je me dis que tu as bien raison
le soucis c est comment faire? :fou:

la transition je pensais la faire avec la mousse au milieu ... en la laissant se former une belle boullle de mousse...
le soucis c est qu elle atendance a faire de long filaments moches pas ramifiés du tout  :xx:
je comptait aussi un peu sur l eleo pour foutre  le bordel la dedans mais elle reste bien (trop) sage dans son peti coin... :fessee:

j espere que l effet naturel viendra avec l epanouissement des plantes... :roll2:

sais pas si vous ete comme moi mais je le prefere de profil   :boulet:
Il a Vraiment bien evolué :)
Tres simpa a regarder et les plantes m'ont l'air en tres bonne santée  :bump: :bump:  :merci: :merci:
Moi je préfère pleine face au profil  :oui:
+1

il y a une belle asymetrie dans la vue de face... :up: :up:
très joli. La Microsorum n'a pas tendance à brunir?
bin non!
elle vient du gros bac ou elle avait mis plus de 6mois a se developper...
au debut elle brunnissait effectivement (il reste encore des anciennes feuilles toutes trouées) mais toute les nouvelles frondes sont bien vertes...
bin non!
elle vient du gros bac ou elle avait mis plus de 6mois a se developper...
au debut elle brunnissait effectivement (il reste encore des anciennes feuilles toutes trouées) mais toute les nouvelles frondes sont bien vertes...

si ta des bouture je suis preneur, jen recherche et j'ai aps envie de faire une commande que pour ca, et en ce moment yen a plu a botachic !
Et le filtre finalement ? 221 ou 2213 ?
si ta des bouture je suis preneur, jen recherche et j'ai aps envie de faire une commande que pour ca, et en ce moment yen a plu a botachic !

pas de soucis !
j en ai pas des quantités astronomiques mais si ca peut te depanner...
la suite en mp pour le rdv  :pint:
Et le filtre finalement ? 221 ou 2213 ?

2211 au final  ;-)
pour 10L c est amplement suffisant!
ca fou meme pas mal le bordel dans le sable fin quand les feuilles de la microsorum ne sont pas devant le rejet ... et toujours aucune intervention depuis la mise en eau... :cool:
2211 au final  ;-)
pour 10L c est amplement suffisant!
ca fou meme pas mal le bordel dans le sable fin quand les feuilles de la microsorum ne sont pas devant le rejet ... et toujours aucune intervention depuis la mise en eau... :cool:

C'est un bon choix je trouve. Jusqu'à 30 litres, ç'est suffisant selon moi.
Dans un 20 litres chez moi, il a tourné 6 mois sans nettoyage.
Et même sur un 54 litres pas surpeuplé...
le bac continu sa petite vie tranquile...
je prepare la v2 qui devrais etre mise en route courant aout  :ange:
changement radical pour un hardscape 100% mineral.....
je continu sur mon concept de bac "souvenir" :   apres le bois des bouquets du mariage, ce sera les roches rapportées de mon sejour en Sicile
je vous presente les "Etna lava stone":*ll*:

j ai fais un premier jet mais rien de definitif encore. c etais juste pour apprecier la dimension des pierres face au volume de la cuve:

au programme: gros denivelé de pouzzo+ new amazonia et plage de sable blanc pour un contraste fort avec les pierres
pour la plantation peu ou pas de plantes a tiges
je vais essayer de gagner en lisibilité (ce qui manque sur tout mes bacs je pense) en simplifiant avec un trio hc+blyxa+eleo et ou staurogyne
 :pint:
Staurogyne dans un si petit volume ça risque d'être un peu étroit.
Sinon c'est un projet sympa  :oui:
Tu va mettre de la mousse sur les pierres?
Staurogyne dans un si petit volume ça risque d'être un peu étroit.
Sinon c'est un projet sympa  :oui:
Tu va mettre de la mousse sur les pierres?

bin elle te plait pas la stauro dans la v1?  :-p  perso je l aurais bien vu derriere la grosse pierre...mais je prend note de tes reserves  :oui:
pas de mousse de prevu , depuis qu elle a envahi tout le decor de mon 600l  :colere:  j ai peur qu elle devienne vite  ingerable sur un support aussi poreux que les pierre de lave
Oh, j'ai hate de voir ça, un joli potentiel cette v2  ;-)
Si elle est très bien dans la V1, mais je pense qu'avec de grosse caillase le végétal doit se faire discret et souligner la beauté des pierres  :up:
allez juste pour vous, un petit extrait de la sceance shooting pour le CAPA qui devrais signer la fin de cette première version du 10L

voilà ce que je reproche au nano de chez dennerle , les coins arrondis ...
C'est dommage mais si un jour j'ai un nano ce sera plutot un rectangle standard , petit mais pas pas de coin arrondi pour autant.

Sinon ça a l'air sympa ton 10l  :*ll*:
voilà ce que je reproche au nano de chez dennerle , les coins arrondis ...
C'est dommage mais si un jour j'ai un nano ce sera plutot un rectangle standard , petit mais pas pas de coin arrondi pour autant.

Sinon ça a l'air sympa ton 10l  :*ll*:
un retangle standard c est plus conventionnel et a mon sens plus facilement ammenageable.
et c est sur que le nano facon dennerle est l antithèse du standard!! bac plus haut que large, bord arrondis...
mais je pense que c est ce qui fait son charme  ;-)
c est un vrai defi d exploiter sa hauteur!
et puis les bord arrondis ca donne une vu de face plutot mortelle ! et je kiffe bien aussi les photos 3/4 malgré les distorsions  :cool:

apres ce n est que mon avis ;mais  j ai justement mis ce petit bac en route pour m'eclater un peu en comparaison à mon 600L beaucoup plus standard
ca me permet de toucher a tout... :miam:
 :love:

il a l'air superbe ce nano Phanou  :oui:  :up:

vivement la faciale  :merci:
merci poups  :bisou:

allez juste pour toi  :-D  :jesorsd: