Caridina multidentata

Démarré par Memo, 12 07 11, 11:42 AM

pimboy

merci pour vos réponses

tenshu

Multidentata = Japonica

Soit il essaye de vendre des Multidentata qui n'en sont pas sous un autre nom, soit il vend 2 espèces qui n'en sont qu'une.

Cyberfish

Multidentata est le nom actuel de l'ex japonica. Donc s'il n'y a pas de problème d'approvisionnement, il s'agit de la même espèce.
Par contre, il semble que certains aient réussi des repro en eau douce. De là à dire qu'il y a 2 espèces, je n'ai pas assez de compétence pour le dire.

pimboy

salut tout le monde,

je souhaite commander des crevettes.Entre Les caridina multidentata et japonica y a t'il une différence?

dans un magasin aquariophilie il y a un bac de présentation et le vendeur m'affirme que ses japonicas se reproduisent en eau douce , je reconnais que dans son bac il y en a énormément
mais je doute qu'en pensez-vous?

tenshu

Citation de: genron le 11 10 11, 13:53 PM
J'ai peut-être fumé ....  :cool:
Mais j'ai en tête que les crevettes ne sont pas sensibles au pic de nitrites ..... ou en tout cas beaucoup moins que les poissons.

D'un autre coté chez ADA, ils introduisent les otocinclus en même temps, donc une fois le pic passé.

Non les oto sont introduit au bout de 12 jours dans les vidéos ADA.

Et pour floraqua, le problème c'est que pour une petite quantité les 18€ de frais de port c'est vraiment pas l'idéal.
24,30€ pour 5 crevettes ...

aquateddy

CitationOu vous fournissez vous pour ces crevettes?

sur floraquatic ! prix imbattable, emballage nickel, crevette garantie

genron

J'ai peut-être fumé ....  :cool:
Mais j'ai en tête que les crevettes ne sont pas sensibles au pic de nitrites ..... ou en tout cas beaucoup moins que les poissons.

D'un autre coté chez ADA, ils introduisent les otocinclus en même temps, donc une fois le pic passé.

tenshu

Tient un très bon sujet pour mes questions.

Dans les vidéos ADA on voit qu'ils introduisent très très tôt leur crevettes.
Quel est le délai conseillé "normalement"? (ma question est surtout avant ou après la fin du pic de nitrites).

Ou vous fournissez vous pour ces crevettes? En animalerie c'est un peu la dèche, auprès d'autre passionnés?

orchid

perso je compte une multidentata pour 10 cm2  au sol et ça le fait bien  :pint:  donc 6 x3 = 18  cre   et tu es peinard :pint:

Cyberfish

Salut !
Il n'y aura que ça ou d'autres crevettes et poissons ? Si elles sont seules, je partirais avec une bonne vingtaine pour commencer.

Memo

A votre avis , j'en met combien dans 54 litres ( 60x30x30) ?

Sachant que c'est un bac bien planté.