Vive l'automne ! Notre jeu continue alors venez découvrir nos poissons

Démarré par Cyberfish, 11 07 11, 09:22 AM

Manon des sources

Serge, il suffisait de trouver le genre... Apres pour l'espèce c'est plus simple (quand on lit soigneusement  :fessee:)
C'est vrai qu'il n'y a même pas de photo dans fishbase... Belle petite espèce nonobstant.

bon, allez, a toi de jouer maintenant, je t'accorde le point, debrouillez vous entre Alsaciens  :*ll*:

Rappel des scores :

- Maxxou : 12
- Manon des sources : 6
- Patmos : 5
- phanou01 : 3
- ElTofi : 3
- Voultou : 2
- Bepi : 2
- robin45 : 1
- Véronique : 1
- Aquariofan : 1
- gloup : 0
- Teddy77 : 0
- Coco : 0
- Wein : 0
- Lelo34 : 0
- Serge : 1

Bepi

serge

Je n'avais  pas fini ma réponse........et pour une fois que j'avais le dessin du poisson juste à coté de mon ordi....
Pourquoi Wetterfisch? Est ce que c'est parce qu'il est actif quand il pleut?                                                  
Quand je pense que pour ton précédent poisson il n'y a pas une seule photo sur le net. Tu dois être le seul qui l'a en photo. Et Manon a trouvé, c'est qu'elle est vraiment forte!

Bepi

Serge tu es pourri!, ça ne compte pas, Misgurnus fossilis est décrit par linné en 1758. :diable:

Manon des sources

serge

Misgurnus fossilis (schlammbeiser, wetterfish)
Baldner (1612-1694) relève sa présence  en Alsace mais c'est un poisson rare et vulnérable.
Est qu'il y est encore présent aujourdh'ui?                                                                                                                            

Bepi

Aller un petit coup pour les pêcheurs.
Dans les eaux eurasiennes sauf en Angleterre.

Manon des sources

gna gna gna... :rire:

Voui, bien sur.

Acquis 2 couples il y a quelques mois, aujourd'hui il reste un mâle et ses 2 femelles (et un p'tit jeune, si si !!). Splendide espèce!

Petit point sur les scores :

- Bepi : 3

A toi Bepi!

Bepi

Manon des sources

Je suis le seul representant de mon genre :

ElTofi

voui, magnifique... très belle photo :up:

on peut en discuter sur le topic concerné, pour ne pas pourrir le jeu de Cyberfish...

Manon des sources

Sur que ca aide le Latin (ou le grec du reste comme nous l'a deja prouve Bepi). Pas appris non plus, dommage...

Alors le score :

J'essaye de trouver qqchose pas trop ardu...

Bepi

Exactement, au fait avez vous vu la photo des ptérygopodes de raie :pint:

ElTofi

sylvaticus pour "sylvestre" -> forêts ? c'est bien ça ?

on a jamais fini d'apprendre... je savais bien que j'aurais dû prendre "latin-grec" à 12 ans...  :*ll*:

Bepi

Hé OUI! Bravo Manon, mais j'ai du insiter.

Barbus sylvaticus Loiselle & Welcomme, 1971,  Espèce du Benin et du Delta du Niger( Nigéria), Espèce menacée dans le delta par l'exploitation pétrolière (UICN). Il n'y a qu'une photo qui apparaît sur google. Cyprinidae, Barbinae

Le score et la suite.

Bepi

Désolé Eltofi,non,  pourtant vous avez la solution dans le premier énoncé. :fou:

ElTofi

Barboides britzi

dernière tentative pour ce round pour moi...  :-( faut laisser la place aux autres, aussi... mais j'avoue que tu as éveillé ma curiosité (encore)...

Bepi

aquariofan

Désolé, j'avais pas vu que tofi l'avait proposé avant. :fessee:

Bepi

Bepi

ElTofi

Ben oui, forcément... à force de tourner autour  :rire:

la rigueur scientifique plaide pour Bepi  :up:  même si Manon et Véronique avaient fait le plus gros du travail...

son "petit nom" est bien le "Green Terror", au vu de son caractère pas facile quand il est maintenu dans de trop petit bac, ou des bacs trop peuplé...

Maxxou : 12
- Manon des sources : 5

Bepi, à toi ! tes énigmes sont souvent plus difficiles, mais nous font découvrir de belles choses... et j'aime bien chercher la moindre... :up:

Bepi

stephane

Andinoacara rivulatus

ElTofi

imprécis... le taxon que tu donnes n'est pas le valide...

ElTofi

Le "Green" quelque chose est bien pensé... mais non... pas celui-là...  :sifflets:

Bepi