[Callichthyidae] Corydoras trilineatus

Démarré par loulou67, 08 07 11, 21:14 PM

loulou67

suite à l'arrêt de mon CO2 qui s'est vidé sans que je m'en aperçoive le ph a du monter en flèche et bilan il n'en reste plus qu'un de la première ponte :-(

Une autre ponte avait eu lieu et il y avait 7 nouveaux alevins et la il n'en reste plus que 3 pour les mêmes raisons

loulou67

Des photos d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ont déjà grandi:

Ils sont un peu plus actifs et je pense qu'ils ont commencé à se nourrir. Il en reste toujours 5  :ange:

loulou67

Par contre est ce que c'est normal qu'ils restent presque tout le temps immobiles dans le fond? Je ne les vois bouger que rarement, leur sac vitellin n'est peut être pas encore résorbé?

loulou67

Petites photos:

On voit les deux males qui paradent entre eux:

Ils ont fini par comprendre qu'il fallait aller voir la femelle  :rire:

Voici les oeufs:

Et voici les alevins tels qu'ils sont aujourd'hui:

loulou67

Citation de: Teddy77 le 12 07 11, 21:11 PM
Pas besoin de les nourrir les premières heures, tu peux commencer vtranquillement ers les 24-36h pas avant ;)
Et suivant le nombre, un peu de mousse de java et quelques miettes de granulés (type viformo) ca fait l'affaire  :up:
Les nauplies d'artémia c'est toujours bien d'en donner mais pas d'urgence quand ils sont minuscules  ;-)

Merci beaucoup  :pint:

Teddy77

Pas besoin de les nourrir les premières heures, tu peux commencer vtranquillement ers les 24-36h pas avant ;)
Et suivant le nombre, un peu de mousse de java et quelques miettes de granulés (type viformo) ca fait l'affaire  :up:
Les nauplies d'artémia c'est toujours bien d'en donner mais pas d'urgence quand ils sont minuscules  ;-)

loulou67

Deux éclosions ce soir vu en live :up: malheureusement un a disparu. Je l'avais mis dans un autre filet plus grand mais moins rigide. Du coup il a du se faire gober par les nez rouge à travers?  :cry:  il reste donc le premier alevin éclos et 4 autres oeufs qui vont surement éclore cette nuit. J'ai essayé de prendre des photos mais ça n'a rien donné c'est flou.

Pour la nourriture j'ai mis quelques gouttes d'infusoire et quelques naupiles d'artemia sans savoir s'ils sont déjà capables de les manger?

loulou67

J'aurais des questions pour la nourriture, est ce qu'il faut les nourrir dés qu'ils sont sortis des oeufs? Les infusoires sont suffisant au début? Ils peuvent manger des naupiles d'artemia au bout de combien de jours?

J'éspère que j'arriverai à en sauver au moins un.

loulou67

Citation de: Teddy77 le 09 07 11, 22:48 PM
Hello,
Tu seras vite fixé, si ils sont blancs c'est fichu.
Si ils se colorent en passant par le beige jusqu'au brun, ils sont bon.
Avec 7, c'est jouable dans le tamis pour les débuts  ;-)
Bonne chance.  :up:

Merci Teddy
J'ai vu les oeufs et sur les sept il y en a 5 fécondés je dirais, on voit les alevins bouger par transparence :)
Le plus dur commence surement une fois qu'ils sont sortis pour pouvoir les nourrir correctement. J'ai des infusoires et des naupiles d'artemia, affaire à suivre  :pint:

Teddy77

Hello,
Tu seras vite fixé, si ils sont blancs c'est fichu.
Si ils se colorent en passant par le beige jusqu'au brun, ils sont bon.
Avec 7, c'est jouable dans le tamis pour les débuts  ;-)
Bonne chance.  :up:

loulou67

Citation de: loulou67 le 08 07 11, 21:14 PM
Un de mes corrydoras trilineatus vient de pondre aujourd'hui pendant toute la journée, j'ai réussi à récupérer quelques oeufs (7) je les ai mis temporairement à l'abris dans l'aquarium à l'aide d'un tissus de moustiquaire. Mais je me demande si dés qu'ils vont éclore les alevins pourront s'échapper? Car les oeufs sont à peine plus large que les trous de la moustiquaire. On peut trouver quelque chose dans le commerce?

J'ai mis les oeufs dans un tamis d'artemia comme la fait teddy77 si ça donne quelque chose je mettrai des photos

loulou67

Un de mes corrydoras trilineatus vient de pondre aujourd'hui pendant toute la journée, j'ai réussi à récupérer quelques oeufs (7) je les ai mis temporairement à l'abris dans l'aquarium à l'aide d'un tissus de moustiquaire. Mais je me demande si dés qu'ils vont éclore les alevins pourront s'échapper? Car les oeufs sont à peine plus large que les trous de la moustiquaire. On peut trouver quelque chose dans le commerce?