Salut tout le monde, en faisant à l'instant un petit tour d'inspection dans mon bac, je tombe nez à nez avec un inconnu.
Je lui ai demandé son nom, il n'est pas très causant... :*ll*:
En fait c'est la deuxième fois que je le vois. La première il était tard et j'avais conclu que c'était la fatigue qui me faisait prendre un bout de tige pour un être vivant :dodo:
Là c'est sûr, c'est plus gros, c'est bien vivant^^
Je n'ai rien ajouté d'extérieur dans le bac (à part de l'engrais) depuis plus d'un mois, le bac tourne depuis environ 2 mois en tout je pense.
Paramètres :
PH 6,5
GH 6
24°
On est assez souvent sur le balcon par cette chaleur, je pense qu'un insecte a du pondre un larve dans le bac, et étant donné qu'il n'y a pas encore de poissons elle a du bien se développer.
J'habite en Alsace, dans l'agglomération urbaine de Strasbourg, et le canal du Rhône au Rhin est à moins de 30 mètres face à mon balcon.
Voilà la vidéo doit avoir fini de charger, je vous la ramène :
Oui je sais, j'ai des algues sur les tiges et le tour des feuilles de mes cryptos lutea, j'essaye de les faire partir doucement car elles sont bien accrochées et quand je frotte trop fort des petits bouts de plante ont tendance à venir avec les algues :*ll*:
Ma question est donc :
C'est quoi ce machin?

Edit: Un peu de recherches, j'ai le nom de
porte bois qui m'est venu en tête de je ne sais où (la pêche ou l'accompagnement de sorties nature avec les gosses je sais plus trop). On dirait que je m'approche du but.
Après avoir trouvé ça :

Je suis tombé là dessus ;
http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/media/user/File/ExtraitRevuePDF/Rubrique%20Nature/Revue146_traine_buche.pdfCe me fait penser que j'ai sorti ce que je pensais être un papillon de nuit de mon meuble d'aqua il y'a quelques temps. (La mère?)