hello,
en ce qui me concerne je peux te confirmer que sur 6 mois, la seiryu , le ratio kg/litre étant aussi important, te fais inexorablement monter ton ph, d'autres pierres type shou-stone (keishou) sont encore plus calcaire que la seiryu, au départ pas de soucis, puis après quelques mois d'utilisations elles relarguent et relarguent, c'est du shiste tout bête en fait.
Sinon la Manten, n'est pas la même pierre que la (Yama / Où Frodo Stone) , si les deux pierres peuvent être mélangé sans voir trop de différence, la frodo stone/ (yam chez aquascape) est plus grise, contient plus de quartz et de matière calcaire que la Manten qui elle est plus argileuse, plus proche de la Okho. Maintenant au niveau esthétique elles se mélangent allègrement et sont aussi belle ... J'utilise des pierres de ce type dans un bac qui contient des taïwan bee, je teste mon ph et surtout mon gh assez souvent, en faisant des chgts à l'eau du robinet, reposé, mon ph moyen tourne aujourd'hui autour de 6.6/6.8 et le gh 10/12