doubler les doses?

Démarré par axeldori, 25 06 11, 21:08 PM

discusaigon

il y a des macro éléments dans le flourish ?

sinon un poil de phosphate pour atteindre 1 Mg/L tout en restant autour de 10 en nitrate et en ajustant les phosphates une fois par semaine pour commencer et tu devrais tout de suite voir la différence ;-)

axeldori

Je suis a 50cm de hauteur total mais la Hc doit a peine dix centimetre plus haut...(en comptan le sable et le denivelé..)

brust

De toute façon,l'Hcc  est toujours longue a reprendre  :-/

jojodu13

44w pour 70L en nanolight, c'est pas du hyper puissant, quelle hauteur d'eau ??

pour moi c'est normal que ça pousse pas trop vite  :oui:

axeldori

je reprend, donc mon bac est éclairé 10h par jour avec une puissance de 44w fournie par les nano light de dennerle.

Mon PO4 est pratiquement indecelable en test goutelette et mon No3 est autour de 10mg/l en test bandelette...

mes plantes notament la riccia commencent a "buller" assez tard dans la journée  en moyenne dux trois heure avant l'extinction des feux...

Daccord avec jojodu13 pour ce qui est du doucement mais surement...

Peut etre me faut il prendre mon mal en patience??

Que pensez vous du devellopement de ma HC que j'ai implanté sur le sol avec des espaces de environ 5cm... quelques nouveaux bruns sortent de terre mais c'est pas encore ca!!
Est-ce normal que ce soit aussi long??

jojodu13

vaut mieux un bac qui pousse doucement mais surement, qu'un bac qui carbure et ou la moindre erreur t'amène des soucis d'algues ou de carence/excès très embêtants  :sifflets:

et comme le font remarquer les autres, il nous faut beaucoup plus de précisions sur ton bac  :merci:

L Apprenti

Bonjour,

... et quelle puissance d'éclairage as-tu ??

@+

Patmos

PO4-, NO3+ ?

sans connaitre les taux de ces éléments, impossible de répondre !

axeldori

ba oui le probleme est bien que ca pousse pas assez vite pour moi..

Ca fais 3 mois que le bac tourne :-D et la HC que j'ai éparpiller sur le sol ne l'a pas encore recouvert et pousse a toute petite allure.. :cry:

Dans l'ensemble général oui ca pousse...

Les algues en effet je n'y  avait pas pensé!!

J'utilise le dosage préconisé par le fabricant pour le moment...

Il s'agit d'un bac de 70l dont les parametres sont les suivants: PH à 7 env.  GH à 7  KH à 6  Fe à 0.1  Le tout en test bandelette donc pas forcement d'une précision extreme..
Je compte une dizaine de varieté de plantes...

Voila ce que je peux dire en plus... :merci:

jojodu13

Salut,
difficile de répondre a ce genre de question  :roll2:

en gros tout se passe bien pour ton bac mais tu trouve que ça pousse pas assez vite ?
Pourquoi vouloir doubler les doses ? Augmente les petit a petit et observe ce qu'il se passe, car j'ai bien peur que si tu double d'un coup tes doses, tu te retrouve avec des algues !!

Il faudrait aussi que tu nous en dises plus sur le bac :up:

axeldori

Bonjour! :bump:

Je fertilise mon bac a l'aide de la gamme flourish, ca pousse bien mais c'est quand meme un peu mou tout ca et je me demandais si quelq'un avait déja essayer de doubler ou plus les doses et quels en sont les résultats...

Merci!!! :merci: